E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11109
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par 325ix86 »

IGGY a écrit :ca ne sert a rien ce tube, a moins que tu veilles faire un trou dans ta batterie,
 
Pas la peine, pratiquement toutes les batteries au plomb ont maintenant ces trous de chaque côté dont un est bouché.
Pour les batteries qui n'ont pas ces évents, il est précisé qu'il ne faut pas les installer dans l'habitacle.
Comme celle là par ex: http://www.oscaro.com/batterie-energizer-ea70-l3-3755655-2585-p

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5245
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par IGGY »

Faut faire comment quand on a la batterie sous la banquette, et qu'elle n'a pas de trou pour y mettre ce petit tube ???
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
luckiX
Messages : 454
Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
Localisation : Lyon

Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par luckiX »

Merci Fred, super conseil :top:
 
Ca servira à d'autres , n'est ce pas IGGY... :whistling:

Pas question que je laisse les vapeurs chargées d'acide sulfurique se disperser comme ça sous la banquette (pas bon pour la voiture) et dans l'habitacle (pas bon pour les naseaux).

IGGY a mon avis tu es quit pour remplacer ta batterie car si tu n'a pas de trous sur le coté, c'est obligatoirement chaque bouchon qui a un trou permettant une évacuation des gaz.


Avec le magasinier pas de soucis, il connais bien mes exigences
Le deal est que je lui donne directement les références, comme ça il ne perd pas de temps à chercher dans ETK.
Il est comme moi attaché au travail bien fait dans les règles de l'art.
On échange par mail, ainsi il s'occupe de mon panzer quand il est le plus disponible...

Ce qui peu poser pb parfois, ce sont les qté de colisage mini. Il est probable que se coude plastique soit vendu mini par 5 voir par 10. S'il vaut 0,5€, ca reste encore valable à comparer à un déplacement A/R vers une, voir 2, voir 3 casses, qui de toute façon en ont rien à "faire" de vendre une bricole à 1€.
 
A+
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration



Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par joe23 »

Très joli travail que tu fais sur cette e34, chapeau bas!
 
@+;)

Avatar de l’utilisateur
luckiX
Messages : 454
Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
Localisation : Lyon

Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par luckiX »

Merci, c'est une voie quelque peu extrémiste , mais quand on aime..... :wink2:
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration



Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11109
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par 325ix86 »

IGGY a écrit :Je viens de changer la mienne de batterie, et celle qui avait dessus et qui devait pas être jeune,
n'avait pas de souffre n'y rien aux cosses, elles étaient nickel, juste un peut de marron dessus
qui est très vite parti avec un petit coup de brosse métallique, sur la nouvelle j'ai mit de la graisse
dessus les deux cosses, mais au niveau des bouchons rien de particulier, il y avait encore l'autocollant
dessus, mais pas de perte a se niveau là !!!  ;) (c'était une Bosch, et j'ai mit une carrefour n°13) 
 
 
IGGY a écrit :Faut faire comment quand on a la batterie sous la banquette, et qu'elle n'a pas de trou pour y mettre ce petit tube ???
 
 
Normalement, il y a les trous sur les batteries de la marque que tu as achetté, cherche mieux. ;)
 
Image

Avatar de l’utilisateur
luckiX
Messages : 454
Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
Localisation : Lyon

Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par luckiX »

Coude de raccordement 12129063428 disponible et vendu à l'unité à 1,20€ HT prix tarif
j'ai donc commandé
 
 
Autre point qui m'énerve depuis un bon moment, c'est le cui-cui que produit le tendeur de courroie de pompe à eau / alternateur / DA, pourtant neuf.
J'ai l'ancien système, avec le ressort de torsion. (2)
Image
 
 
C'est décidé, je viens de commander la version avec l'amortisseur hydraulique (20)
 
Image
 
Ainsi j'espère un fonctionnement sans bruits.
 
Le pb est le prix officiel de 170 €  , et de plus de 100 € dans les divers yakaro.com etc...
J'espère être tombé sur une bonne affaire à 63 € neuf sur partauto, en marque INA qui est l'équipementier d'origine , mais bon, ça reste de la seconde monte.
 
Wait and see à réception des pièces...
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration



Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par crazymac »

Pourquoi n'en as tu pas pris un d'occasion ? La durée de vie de cette pièce est assez élevée.
C'est vrai que les tendeurs hydraulique c'est quand même mieux car ça absorbe aussi les accoups et du coup je pense que le damper encaisse moins

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9852
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par bimeur »

au fait, ces tendeurs 'hydrauliques' n'en ont que le nom, c'est un simple ressort dans le vérin, j'en ai ouvert un usager par curiosité.
 
abus de langage.
Image

Avatar de l’utilisateur
luckiX
Messages : 454
Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
Localisation : Lyon

Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par luckiX »

crazymac a écrit :Pourquoi n'en as tu pas pris un d'occasion ? La durée de vie de cette pièce est assez élevée.
C'est vrai que les tendeurs hydraulique c'est quand même mieux car ça absorbe aussi les accoups et du coup je pense que le damper encaisse moins
 
J'y ai pensé , puis finalement il y a quand même une pièce d'usure par la présence du piston/amortisseur, et là tu sais comme moi qu'on ne sait jamais vraiment sur quoi on tombe quand on prend de l'occase....
Comme ce verin se vend seul plus cher que l'ensemble....
Voilà le pourquoi du comment
 
 
bimeur a écrit :au fait, ces tendeurs 'hydrauliques' n'en ont que le nom, c'est un simple ressort dans le vérin, j'en ai ouvert un usager par curiosité.
 
abus de langage.
 
Oui et non d'après moi.
Il y a bien un ressort mais aussi un fluide spécial qui joue le rôle d'amortisseur. d'où le terme "hydraulique" qui n'est pas de moi mais de l'ETK, et l'ETK est issu de l'Allemand dont les traductions sont souvent inappropriées et parfois fausses.
Si tu n'a pas vu de fluide, tu as très bien fait de le remplacer.
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration



Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités