bonjour a tous suite a cylindre de roue arriere qui fuit g remplacer les frein arriere (a tambour ) de ma voiture et j ai purger mais voila apres avoir tout nettoyer remonter purger je me retrouve avec un soucis lorsque je freine j entend un bruit comme quelquechose qui frotte au niveau de ma roue arriere droite j ai tout redemonter mais rien n y fait je refait une purge et la ma roue avant droite plus de liquide qui sort que dois je faire svp
Probleme De Frein 320I E30 1988
- damien66
- neekoala
Re: Probleme De Frein 320I E30 1988
Salut!
Déjà essaie de mettre des virgules, des points et de construire tes phrases, ça sera plus facile de comprendre ce que tu veux dire.
Est ce que tu as remplacé les cylindres de roue?
Si tu n'a plus de LDF qui sort par la vis de purge c'est soit qu'elle est bouchée, soit que ton circuit est plein d'air.
Déjà essaie de mettre des virgules, des points et de construire tes phrases, ça sera plus facile de comprendre ce que tu veux dire.
Est ce que tu as remplacé les cylindres de roue?
Si tu n'a plus de LDF qui sort par la vis de purge c'est soit qu'elle est bouchée, soit que ton circuit est plein d'air.
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- JIM80
Salut.
Ouais... avec des points et virgules c'est mieux... mais bon!...
Es-tu certain d'avoir monté correctement les garnitures? Es-tu certain de la qualité de la purge?
Ouais... avec des points et virgules c'est mieux... mais bon!...
Es-tu certain d'avoir monté correctement les garnitures? Es-tu certain de la qualité de la purge?
- damien66
bonsoir , desole pour les virgules et les points
oui j 'ai change le kit de frein arriere complet et j 'ai demonte la purge a l avant rien de rien .
oui j 'ai change le kit de frein arriere complet et j 'ai demonte la purge a l avant rien de rien .
- kesseksa
tu devrais vérifier si le tuyau flexible de frien n'est pas bouché, c'est assez classique sur les voitures qui ont de l'age, le tuyau se désagège ave les années et se colmate jusqu'a complètement se boucher
montées maison au lpg
- nick66
Salut,
Donc quelques infos,
Ayant rencontré Damien, on a levé l'arrière du E30, déposé la roue arrière droite, ainsi que le tambour, et là effectivement comme Damien nous le disait, le kit de frein est flambant neuf, ( à savoir kit prémonté ), je me penche un peu plus, et en bas au niveau du cylindre de frein, on trouve de la limaille de fer très fine et pas en très grosse quantité.
On essaye de voir d'où celà peut-il provenir, et là "bingo", je vois de légères traces sur la lamelle de verrouillage de la roue dentée du rattrapage automatique qui se trouve caché par le moyeu.
Démontage de la lamelle, redressage, et limage de cette dernière, remontage, essaie, et là nikel
En fait la lamelle du rattrapage automatique etait un peu tordue vers l'exterieur ( vers la roue ) de ce fait, les boulons de roues venaient lécher cette fameuse lamelle. Car le E30 de Damien possède des élargisseurs à l'arrière et les boulons de roues sont un poil ( ou deux ) plus longs que ceux d'origine, cà plus la lamelle légèrement tordue, ça a suffit à faire un bruit pus que suspect.
Passons à la roue avant droite maintenant où le liquide ne sort pas.
Purge du circuit, ouverture de la vis, et là rien sec sec sec
Dépose de la vis de purge contrôle celle ci, nikel la vis n'est pas bouchée
essaie de purge sans la vis, et là rien
,
Je décide donc d'inserer à la main, mais en le tournant un foret de 2.5 mm, et là le liquide sort.
Vous avez evidemment compris, que le conduit entre le corp de l'étrier et la vis de purge était bouché, donc purge du circuit, essai, et un Bmiste de plus satisfait
et, moi qui je ne vous le cache pas, j'y ai pris un réel plaisir à retoucher un E30 çà faisait longtemp, mais là Chut, il faut pas le dire
Merci à toi Damien pour ce moment,
A plus,
..............Nick
Donc quelques infos,
Ayant rencontré Damien, on a levé l'arrière du E30, déposé la roue arrière droite, ainsi que le tambour, et là effectivement comme Damien nous le disait, le kit de frein est flambant neuf, ( à savoir kit prémonté ), je me penche un peu plus, et en bas au niveau du cylindre de frein, on trouve de la limaille de fer très fine et pas en très grosse quantité.
On essaye de voir d'où celà peut-il provenir, et là "bingo", je vois de légères traces sur la lamelle de verrouillage de la roue dentée du rattrapage automatique qui se trouve caché par le moyeu.

Démontage de la lamelle, redressage, et limage de cette dernière, remontage, essaie, et là nikel

En fait la lamelle du rattrapage automatique etait un peu tordue vers l'exterieur ( vers la roue ) de ce fait, les boulons de roues venaient lécher cette fameuse lamelle. Car le E30 de Damien possède des élargisseurs à l'arrière et les boulons de roues sont un poil ( ou deux ) plus longs que ceux d'origine, cà plus la lamelle légèrement tordue, ça a suffit à faire un bruit pus que suspect.

Passons à la roue avant droite maintenant où le liquide ne sort pas.
Purge du circuit, ouverture de la vis, et là rien sec sec sec

Dépose de la vis de purge contrôle celle ci, nikel la vis n'est pas bouchée

Je décide donc d'inserer à la main, mais en le tournant un foret de 2.5 mm, et là le liquide sort.

Vous avez evidemment compris, que le conduit entre le corp de l'étrier et la vis de purge était bouché, donc purge du circuit, essai, et un Bmiste de plus satisfait

Merci à toi Damien pour ce moment,

A plus,
..............Nick
- damien66
effectivement nick un tres bon moment passe de nouveau , je dit mr nick le docteur house des bm . merci a tous et a bientot
- tuomas
- Membre du club
Belle entraide!
Bien joué!
Bien joué!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006