Sos Mécanicien! Mon Paquebot Ne Démarre Plus (Ni À Chaud, Ni À Fro

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JenniferD
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Sos Mécanicien! Mon Paquebot Ne Démarre Plus (Ni À Chaud, Ni À Fro

Message par JenniferD »

Eh bonsoir, 
 
Nouvelle sur le forum (cf ma présentation, 528i M52 et pas 525i de 1996), je vous suis reconnaissance de toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter! :) Merci la méthode coué!!!
 
Voilà, cette auto qui avait calé, moteur chaud, alors que je rejoignais mon domicile (env 10km, dont 20 min de bouchons) , NE DEMARRE MEME PLUS A FROID!!!
- aucun voyant allumé, et ventilateur a tourné normalement
- t = 90° (lors du calage à chaud)
- niveaux eau et huile ok (si je ne me suis pas trompée), j'ai tout de même rajouté de l'eau déminéralisée
- révision effectuée à 210 000km, ajdhui 225 000km
- clim hs 
- sonde à droite du pare-choc avant arrachée avant achat!
 
oui, je suis totalement fâchée à présent!
 
Si une âme charitable, dans le 34, peut venir jeter un oeil, je propose défraiement+quelques euros (à convenir). Sinon, je serais attentive à vos remarques écrites!
 
Sur ce, je vous souhaite un agréable week end!!
 
Jennifer

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kaisen
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Re: Sos Mécanicien! Mon Paquebot Ne Démarre Plus (Ni À Chaud, Ni À Fro

Message par kaisen »

Il n'y a que le capteur Pmh qui peut t'empecher de demarrer c'est trés probable.
 
As tu constaté juste avant des accoups, mouvements bizarres au niveau compte tour, et demarrage de plus en plus difficiles ?
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85

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JIM80
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Re: Sos Mécanicien! Mon Paquebot Ne Démarre Plus (Ni À Chaud, Ni À Fro

Message par JIM80 »

Bonsoir.
Je rejoint kaisen. Capteur PMH. (Point Mort Haut)
C'est un capteur qui se trouve sur la poulie de vilebrequin et indique à la gestion électronique à quel moment le piston du 1er cylindre est en haut.... Pour faire simple... Il décide de l'ordre d'allumage.... Tu suis Jeni?...
Si, effectivement la panne se trouve là, c'est pas trop grave.
Un capteur PMH doit valoir une centaine d'euros....
Je suis dans le 66...
A plus.

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bmw-dasch
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Re: Sos Mécanicien! Mon Paquebot Ne Démarre Plus (Ni À Chaud, Ni À Fro

Message par bmw-dasch »

Je rejoins les autres pour le capteur PMH, pour ta sonde arrachée sur le parechoc avant droit, sa doit être celle de la température extérieure.
 
Il va falloir mettre les mains dans le cambouis :stuart:
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

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Zorro
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Re: Sos Mécanicien! Mon Paquebot Ne Démarre Plus (Ni À Chaud, Ni À Fro

Message par Zorro »

salut et bienvenue
 
sauter directement sur le capteur pmh c'est un peu oublier tout le reste quand même. il faut procéder avec méthode, d'abord vérifier que tous les fusibles sont ok, ensuite que l'essence arrive bien aux injecteurs (ou au minimum que la pompe tourne) et qu'il y a une étincelle aux bougies.
pour les 2 derniers tests ils sont expliqués régulièrement sur le forum, une petite recherche te donnera la marche à suivre.
 
a+
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floderennes
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Re: Sos Mécanicien! Mon Paquebot Ne Démarre Plus (Ni À Chaud, Ni À Fro

Message par floderennes »

j'aurais pensé à la pompe à essence aussi.
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Re: Sos Mécanicien! Mon Paquebot Ne Démarre Plus (Ni À Chaud, Ni À Fro

Message par IGGY »

Je suis Zorro sur le faite qu'il faut déjà voir si l'essence arrive ou pas, et si tu as une étincelle aux bougies,
comme c'est pas très facile, dans un premier temps, regarde déjà tous tes fusibles, ça c'est pas compliqué,
après si ça c'est ok, voir pour le capteur, après avoir contrôler,
1 les fusibles 
2 l'arrivée d'essence 
3 l'étincelle aux bougies
 
a+
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JIM80
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Re: Sos Mécanicien! Mon Paquebot Ne Démarre Plus (Ni À Chaud, Ni À Fro

Message par JIM80 »

Il est exact que cette batterie de vérif serait une sage approche du problème....
Mais je doute que Jennifer, sans aide, parvienne à faire le tour de la question.
Personnellement, je suis allé au plus direct, comme kaisen je pense, afin de simplifier. En effet, il est peu courant qu'une pompe carburant lache d'un coup. En général, il y a ratatouillage durant quelques temps avant le malaise.
Bien entendu, un capteur à 100 euros ce n'est pas rien...
Maintenant, Zorro et IGGY ont raison. Et à la réflexion, je pense que Jennifer ne parviendra pas à résoudre le problème si quelqu'un ne met pas les mains dans le cambouis pour elle et son ami.
A plus.

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nick66
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Re: Sos Mécanicien! Mon Paquebot Ne Démarre Plus (Ni À Chaud, Ni À Fro

Message par nick66 »

Salut,
Commencer avec une batterie au top de ca forme, et que le démareur entraine bien le moteur.

En supposant qu"il y ai de l'allumage et de l'essence qui arrive.

Pour faire plus simple, il faut déjà élliminé la panne d'ordre électrique, comme déjà dit, fusibles, relai principal, connectiques.
Ensuite se pencher sur les divers capteurs.
Peut-être une clef décodée, ou non reconnue.
Celà peut venir de beaucoup de choses.
Le plus sage serai un passage au diag pour t'éclairer.
Maintenant si tu connait pas grand chose, et serait bon de te faire aider sur place, car ce post risque de partir dans tous les sens, et nous donner un peu plus d'infos.

Bon courage,
A plus,
...............Nick



JenniferD
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Re: Sos Mécanicien! Mon Paquebot Ne Démarre Plus (Ni À Chaud, Ni À Fro

Message par JenniferD »

Bonjour, et merci de vos réponses, 
 
Je vais commencer par les fusibles, ceci dit, je n'ai pas trop d'espoir... (je suis archi débutante en mécanique et "super chéri" aussi). Bah hier j'ai découvert la boite à fusibles derrière l'auto dans son coffre, y en a t  il d'autres???
 
PAs d'accoups constatés avant calage...
J'ai trouvé une revue technique 500 pages gratuites en anglais (ça je sais le lire) mais pour les modèles M50 et M52?? 
 
Bon, je vais tester les 3 premiers points, sinon, elle fera un heureux sur ....coin.com! :wink2:  
 
Hihihih (que des solutions!!!!)

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