Bonjour à tous,
j'ai acheté cette auto l'an passé à 178000 Km suivit en concession.
voici mon problème :
Parfois lorsque je roule elle fait 2 ou 3 hoquets puis plus rien ( c'est très rare lorsqu'elle le fait: moins de 5 fois en 1 an)
Hier elle à fait un hoquet puis le moteur s'est coupé. Apres deux tentatives d'allumage je me suis mis sur le coté, apres 2 min d'attente elle a redémaré comme si rien n'était.
L'utilisation que j'en fais est plus que normale sauf parfois ou je fais quelques accélérations mais sans jamais dépasser 4000 tours.
Aucun voyant ne s'est alumé en signe avant courreur et aucune alarme.
Parfois le bruit du pot change, j'entends par là que le bruit devient plus sourd comme une voiture de sport avec résonateur...c'est assez agréable d'ailleurs mais est ce pour autant normal ? le bruit sourd aparait vraissemblablement aléatoirement et se fait entendre entre 800 et 1500 à 2000 tours apres il disparait.
J'ai regardé sur REALOEM mais je n'ai pas trouvé de valve ou autre résonateur sur les schémas. De mémoire j'ai croisé une fois une E36 328i avec comme une sorte de clapet au niveau du pot. J'ai jamais réellement compris à quoi cela pouvait servir.
Pour ma coupure je pense à 5 choses :
-La prépompe de gasoil ( j'ai un doute je n'arrive pas à la la trouver sur realoem ) qui se trouvait sous le siege conducteur sur les E39 (pierburg de mémoire)mais là à la place il y a le filtre à gasoil sur la mienne et pas de trace de prépompe. A confirmer par vos soins.
-Le capteur PMH
-Un defaut dans la rampe haute pression mais je ne vois pas tres bien lequel...peut etre le capteur de pression en bout de rampe ? ...
-Un probleme de pompe haute pression mais je n'y crois pas.
-Un boitier electronique de gestion de pompe semble exister merci de me confirmer et de me dire où il se trouve car je ne le trouve pas.
Voila j'espère que vous aurez quelques lumieres pour éclaircir ce mystère. Merci d'avance
Coupure Spontanée Du Moteur 530D E61
- eripatou
Coupure Spontanée Du Moteur 530D E61
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...
- nick66
Re: Coupure Spontanée Du Moteur 530D E61
Salut,
Posseseur d'un E60 530d, je te confirme, pas de pré-pompe sous le siége chauffeur, uniquement le filtre à gazole et son support réchauffeur.
Tu peut dans un premier temp regarder, si tu n'as pas d'oxydation sur le capteur en bout de rampe.
Maintenant pour ta panne l'idéal serait un passage au diag, en esperant qu'elle soit en mémoire quelque par.
A plus,
.............Nick
Posseseur d'un E60 530d, je te confirme, pas de pré-pompe sous le siége chauffeur, uniquement le filtre à gazole et son support réchauffeur.
Tu peut dans un premier temp regarder, si tu n'as pas d'oxydation sur le capteur en bout de rampe.
Maintenant pour ta panne l'idéal serait un passage au diag, en esperant qu'elle soit en mémoire quelque par.
A plus,
.............Nick
- eripatou
Ok je regarde ça merci.
Pour la prépompe qu'est ce qui fait office de prépompe maintenant ?
Pour la prépompe qu'est ce qui fait office de prépompe maintenant ?
- thamomo007
Ben la pompe immergée dans le réservoir comme sur les essences.
;-)
-
Salut
peut ètre un petit nettoyage de la vanne EGR pour le bruit.Ne sait on jamais
peut ètre un petit nettoyage de la vanne EGR pour le bruit.Ne sait on jamais
- eripatou
Heuuuu...si elle etait encrassée peut etre ça le ferait tout le temps non ? Mais à creuser en effet.
- JIM80
Bonsoir.
Intéresse toi à la pompe immergée. Ce sont les symptômes d'une pompe qui fatigue. Mais à vérifier....
Le capteur PMH te poserait des problèmes de démarrage.
A plus.
Intéresse toi à la pompe immergée. Ce sont les symptômes d'une pompe qui fatigue. Mais à vérifier....
Le capteur PMH te poserait des problèmes de démarrage.
A plus.
- eripatou
Oui ça faisait parti de mes inquietudes...
-
Salut
Tu devrais commencer par un diag, au moins tu sauras ou chercher.
Tu devrais commencer par un diag, au moins tu sauras ou chercher.
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
-