Bmw M635csi

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: Bmw M635csi

Message par DocKeR »

Woaw... j'ai pas d'autre mot.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
orval2
Messages : 781
Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm

Re: Bmw M635csi

Message par orval2 »

Pour en revenir à ma M635CSI.

Nous sommes allé la chercher à Essen. Nous avons reçu 4 entrées gratuites pour le salon de la part de BMW Classic.
Cette fois-ci, je n'ai pas vraiment profité du salon, enrhumé et surtout pressé de récupérer ma voiture.
Nous avons quand même passé la journée entière de l'ouverture à la quasi fermeture.
Je posterai des photos plus tard.

En fin de journée, retour sur le stand BMW, bières pression offertes. Nous discutons avec Thomas, le responsable de BMW Classic.
Une
des voitures en cours de restauration été exposée. Il reste quelques
finitions à faire, enfin, il parait ! Pour faire simple, il s'agit d'une
"simple" M3E30 de 195 CV. Elle appartient à un français et voulait la
faire refaire à neuf. Vu l'ampleur des travaux, BMW Classic lui a
proposé d'en acheter une autre pour diminuer la note mais le proprio
voulait que ce soit son M3 et pas une autre. Toutes les pièces sont
neuves jusqu'à la moindre vis. Elle est maintenant plus neuve que sortie
d'usine. Le moteur légèrement préparé. La note commence par un "1" et
est suivie de cinq "0" !!!!!!
Tout le monde n'a pas le même budget...
Mais le traitement est tout de même très pro. Nous discutons de ce qui a
été fait, des petits défauts restant à corriger.

Finalement,
nous nous dirigeons vers l'hôtel. Je demande quelque précision quant au
paiement de la facture et j'ai pour réponse que ce n'est pas urgent et
que je ne dois pas me tracasser pour cela!
Je vais récupérer ma banale M635csi. Quel bonheur de la voir sortir de la cour de l'hôtel !
Le moteur ronronne.
Nous
faisons un rapide tour de la voiture. Il a plu la veille et la voiture
n'est plus 100% propre (elle a été simonisée et nettoyer
intérieur/extérieur)
En plus des travaux, l'ODB est partiellement de
nouveau fonctionnel, il restera quelques capteurs/connections à vérifier
: vitesse réelle non affichée. Mais ma boite à air a été rdémontée et
repeinte en noire.

Finalement, je reprends la voiture et laisse mon père conduire la 318.
Plus de bruit de vent !!! Cette voiture devient trop silencieuse...
L'embrayage est moins dur, plus de claquement dans la boite de vitesse, motuer bien souple et qui monte bien dans les tours.
Quelques
pouces levés sur l'autoroute quand on se fait doubler, je suis ma 318D
et on roule pas trop vite, beaucoup de circulation.
Je dépasse mon
père et m'arrête dans un parking. Je lui laisse le plaisir de conduire
un peu l'M. Il la démarre quand je n'ai aps encore fermé et démarré la
318. Petite "explosion", finalement, elle est pas si silencieuse.
Quelques kilomètres derrière, pas de fumée, mais usage autoroutier sans tirer dans le moteur et sans gros frein-moteur.
Je la récupère pour rentrer.
Mercredi, passage au CT.
Ensuite rouler un peu avec avant une sortie entre E24.
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5245
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Bmw M635csi

Message par IGGY »

Bonne nouvelle alors, quand aux photos  :surprise: elles sont superbes ...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Bmw M635csi

Message par joe23 »

On se fera une petite séance photo à l'occasion, il faut que je prenne le temps de la faire rouler cet été.
 
@+;)

Avatar de l’utilisateur
orval2
Messages : 781
Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm

Re: Bmw M635csi

Message par orval2 »

joe23 a écrit :On se fera une petite séance photo à l'occasion, il faut que je prenne le temps de la faire rouler cet été.
 
@+ ;)
Bonne idée !
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Avatar de l’utilisateur
orval2
Messages : 781
Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm

Re: Bmw M635csi

Message par orval2 »

J'ai nettoyé la voiture hier. Vie fait, je n'ai pas dû la savonner.

J'ai pris quelques photos de ce qui est visible comme changement.

C'est quand même beau un M88
Image

Etiquettes de liquide BMW AG
Image
Image

Boite à filtre à air repeinte, elle présente bien mieux maintenant
Image

Nouvel étrier avant. Il est pas doré, faudra que je repeigne les arrière (ou les avant en doré, couleur d'origine)
Image

Nouvelle batterie aux bonnes dimensions et nouvelle cosse/cable "-"
Image

Sinon, j'ai une hésitation. J'ai des jantes RX avec deux pneus comme neufs, placés en 2009 et fabriqués semaine 50 de 2003. Je me demande si je ne les revendrais pas car je ne roule pas avec (€ + TRX sapins avec profil) ou si je n'acheterai pas d'autres TRX GT pour rouler avec les TRX de temps en temps. (J'en ai vu d'occases mais de 2001)
Qu'en pensent les spécialistes pneus ?
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Bmw M635csi

Message par joe23 »

Tu peux les jeter, ça doit être de vrais bouts de bois!
 
Le caoutchouc continue de durcir avec le temps après vulcanisation, il est conseillé de ne pas utiliser des pneus de plus de 5 ans.
 
@+;)

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Bmw M635csi

Message par tofeur »

+1 avec joe23 pour les pneus: 5-6 ans maxi après ça durcit trop, à moins d'avoir été conservés au frais, dans un endroit pas trop sec ni trop humide, juste ce qu'il faut comme une bonne cave.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5245
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Bmw M635csi

Message par IGGY »

De 2001 et en plus d'occaz, laisse tomber, autans mettre se qu'il faut, la sécurité avant tout,
les pneus sont la seule sécurité entre la caisse et le sol, donc très important qu'ils soient en 
bonnes conditions, c'est souvent eux qui fonds toute la différence  ;)   
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
orval2
Messages : 781
Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm

Re: Bmw M635csi

Message par orval2 »

C'était plus pour avoir le set de jantes originales utilisables.
Je ne vais pas mettre 450€ par pneu pour un jeu de jante que je n'utlise pas.
 
Merci pour vos avis
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités