E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?

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mooshi94
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Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?

Message par mooshi94 »

si vous cherchez un decapant ultra efficace ,bon marche et simple a rincer......... le coca cola !!!!
rien n'y resiste,
il suffit de laisser tremper et de rincer, pour le bac a huile par exemple.
 
par contre, a mon avis, il vaut mieux eviter de laisser les elements sensibles tels que pompes,joints etc, car c'est tellement puissant que ca bouffe tout.
 
si tu as l'occasion de descendre ton moteur et de pouvoir bien le rincer, c'est l'ideal.
tu noyes ton moteur dans du coca, tu rince bien, et c'est comme neuf ^_^
528ia e39 ex 328ia e36 cab ex 323ia e46 ex 323ci e46

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Wutch
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Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?

Message par Wutch »

surtout ne pas chauffer, sinon ca fait du caramel et bonjour la galère pour l'enlever après.

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PIFOUBMW
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Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?

Message par PIFOUBMW »

Yo,
 
Quand j'ai nettoye mon carter d'huile et egalement le moteur de ma lincoln, j'ai tout simplement utilise un pinceau poil nylon et de l'essence puis frotté partout jusqu'a ce que ça soit tout joli !
 
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mooshi94
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Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?

Message par mooshi94 »

tout a fait wuthc, ne surtout pas faire chauffer !!!
 
il faut juste laisser tremper et laisser agir, pour ensuite rincer a fond.
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v8 lover
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Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?

Message par v8 lover »

Bonjour,
Je viens donner quelques nouvelles.

J ai donc testé lle nettoyage au gazole apres avoir fait le wynn's.
Dans mon cas, avec ma couche de caramel, c est tres simple, ca ne sert a rien du tout.
J ai meme fait trois vidanges d'affilée avec a chaque fois filtrage du liquide au bas de contesion.
Toujours le meme resultat : rien dans le bas de contension et toujours pas mal de residus dans le filtre.
J ai donc du redeposer le bac a huile et j ai gratté le bas moteur comme un petit fou, a l aide de couteau, grattoir.
J ai nettoyé le bac a huile avec les memes outils et egalement a la paille de fer epaisse. Je sais que cela choquera certains ; mais j ai eté hyper prudent : rincage au gazole et soufflette !
Apres cela j ai refait tourner puis revidange avec le mix huile et gazole filtré au bas de madame.
Puis, huile neuve 15/40 semi synthese.
Et la route : 120 km sans aucun ennui. Par prudence, j avais dans mon coffre mon "kit du petit chimiste", a savoir deux bacs vide, le bas de madame et la clef de 17 pour vidanger au cas ou des residus se bloquaient sous la crepine.
Arrivé sur place, revidange et toujours le meme constat : rien d anormal dans mon bac a huile et toujours ces residus dans le filtre.
Je suis reparti dans l autre sens : aucun probleme. J ai refait une petite vidange pour la forme, et toujours le meme constat!
Depuis, en raison de la meteo, je n ai pas bougé.
Idealement, je pense qu il faudrait demonter le cache culbu pour nettoyer, mais cela semble ardu.
Je pense donc continuer a me promener avec mon kit de chimiste au cas ou et surtout rouler calmement.
Je vous donnerai des news des que j aurai accompli un bon nombre de kilometres.
A bientot et merci a tous.

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NK1964
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Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?

Message par NK1964 »

Quelle angoisse incessante pour toi, depuis tout ce temps ! 
 
Pour en revenir au fameux voyant rouge, le problème est que sur la majorité des autos, il s'enclenche en cas de chute de la pression d'huile. Alors que les motoristes savent bien que c'est avant tout le débit d'huile qui importe, pas la pression (laquelle varie sans cesse en fonction de la charge, de la température, des jeux de fonctionnement, etc.)
 
Mais comme il est bien plus aisé de monter un clapet taré qui réagit à la chute de pression que de monter un débitmètre, eh bien on se contente de la valeur de pression comme d'un indice (insuffisant !) de l'état de santé de la pompe.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

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PIFOUBMW
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Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?

Message par PIFOUBMW »

Yo,
 
Au final plus de peur que de mal, tu as juste une mega melasse a evacuer par petit tes vidanges et filtres consecutives, apres ça tu aura un beau moteur qui ronronnera nickel :)
 
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v8 lover
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Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?

Message par v8 lover »

J espere. Le vrai test cet été avec 2500 km.
Merci beaucoup Pifou pour ton soutien sans faille.
C est que j y suis attaché a cette 540!

v8 lover
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Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?

Message par v8 lover »

Bonjour a tous
Deja 2000 km parcourus sans encombre.
Je nettoie mon filtre tous les 500 km et j ai encore des residus !
J ai un nouveau petit probleme. Je voudrais savoir si cela vous est arrivé.
Ma jauge a essence deconne. J ai fait un plein complet et elle ne s est pas remise au max.
J etais a 15l restants avant de faire le plein. Elle a continué a descendre.
Dans le doute je suis retourné mettre de l essence, mais j avais bien le plein.
Depuis, l auto est au garage. J ai coupé la batterie 5 mn. Rien n y fait.
Ma femme prend la route jeudi.
Qu en pensez vous ? Mon flotteur est coincé ? Pourtant il a continué a descendre.
Merci pour votre aide.

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Adrien-24
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Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?

Message par Adrien-24 »

Juste une précision car un quelque-chose m'a choqué en lisant le début du sujet, Pifoubmw parle de la viscosité de l'huile,  5W50 c'est une huile très visqueuse à chaud (grade 50 !) et fluide à froid (5); 5W30 c'est une huile très fluide tout le temps ! 10W60 étant le grade le moins fluide adapté aux Vanos M necessitant une pression d'huile constante est très élevé.  
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

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