Surchauffe Moteur M54, Dans Le Rouge Pendant Moins De 30S

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
check56

Surchauffe Moteur M54, Dans Le Rouge Pendant Moins De 30S

Message par check56 »

Bonjour à tous,

J'ai entrepris le remplacement de la pompe à eau avec galet sur ma 330ci cab de 2001 avec 106000km car elle grognait, bref, plus de bruit mais j'ai effectué une purge rapide car j'ai eu une urgence, à mon grand malheur la voiture a chauffé sur la route, elle n'a été dans le rouge qu'une trentaine de secondes et je me suis arrêté dès que je l'ai vu.

J'ai bien galéré pour faire la purge après ca mais j'y suis arrivé et la l'aiguille ne bouge plus et il n'y a plus d'air dans le circuit à prioris.

Pensez vous qu'une si faible surchaufe peut entrainer des degats?
BMW 328i E36 Cabriolet

Wutch

Re: Surchauffe Moteur M54, Dans Le Rouge Pendant Moins De 30S

Message par Wutch »

Pas nécessairement. Surveille tout pendant 1 semaine ou deux. Il ne doit pas y avoir de mayo sur la jauge, pas de trace d'huile dans l'eau et pas de bulle dans le circuit d'eau.
On croise les doigts :top:

joe23

Message par joe23 »

La sonde ne transmet qu'une t° d'eau au niveau de la sonde, pour qu'il y ait des dégâts il faut que le bloc ait chauffé ce qui n'est même pas sûr.

De plus, la t° est faussée par la pression qui devait être présente si mauvaise purge.

@+;)

check56

Message par check56 »

Ah oui merci Joe, j'avais pas pensé a tout ca. Je croise les doigts alors, je vais la surveiller les prochain jours, voir si il y a présence de mayo, je vais surement ajouter plusieurs fois du liquide mais rien d'anormal les premiers jours alors j'attends une semaine pour voir.
BMW 328i E36 Cabriolet

kaisen

Message par kaisen »

Pas de probleme ne t'inquietes pas ;)

Quand la purge est mal faite, l'eau n'arrive pas en contact de la sonde de temperature et du coup elle fonce dans le rouge. Ca m'est déjà arrivé, meme lorsque tu fais ta purge au ralenti et que tu fumes ta cloppe en attendant qu'elle chauffe lol.

Fais juste attention la prochaine fois, il est important d'ouvrir toutes les visses d'air pendant la purge pour que l'eau circule bien et qu'il n'y ait pas de pression.

Bye
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85

check56

Message par check56 »

Merci les gars, oui la j'ai fais 100km avec pas mal de pointe à 6000tr et pas de soucis, j'ai ouvert un coup la purge et nickel pas de surpression, le niveau a juste un peu baisser mais pas de grand chose et ca fait toujours ca les premiers kilomètres après la purge.
BMW 328i E36 Cabriolet

check56

Message par check56 »

Bon après avoir fait 2500km, dont certains en ville avec 30°, pas de chauffe, le niveau de liquide n'a pas bougé et aucune trace dans l'huile. Ouf, la montée en température devait bien venir de l'air présent dans le système avant que je finisse la purge. Tout va bien donc :top:
BMW 328i E36 Cabriolet

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »