Salut
En fait, mon véhicule est de 2004, la panne a commencé a se manifester
il y a 2 mois, ce qui a vraiment déclenché la panne doit être suite a une surcharge
donc la pompe a forcé et fini par péter. Bref, pour une bagnole a 60.000 euros
neuve, c'est quand même cheap!!! alors que le remplacement n'est pas donné.
Autre souci que je dois régler, la télécommande (clé) qui fonctionne
intempestivement
Correcteur D'assiette En Panne Bmw Touring E61
- Randria
-
Re: Correcteur D'assiette En Panne Bmw Touring E61
Salut
pour ton soucis de télécommande (j'imagine ouverture/fermeture des portes), je te conseille je jeter un oeil (surtout si tu as une E61), du côté de l'antenne diversity.
Celle ci gère deux choses : ondes radio de la clef et tuner radio. Sur E61, un défaut de protection fait qu'elle peut prendre l'eau, s'oxyder et fonctionner plus ou moins bien (voir plus du tout)... cette carte c'est une platine électronique, rien d'autre. Moi j'avais eu le soucis sur la télécommande : plus d'ouverture/fermeture du tout. J'ai démonté pour accéder à l'antenne et elle était bien toute oxydée (elle se trouve en gros derrière/sous le feu de frein central arrière). Changée (sous garantie occasion BMW) et protégée correctement (il y a une notice technique d'intervention pour installer un kit de protection anti-infiltration spécifique), plus de pb depuis.
http://forums.5series.net/e61-touring-discussion-4/anybody-konw-how-access-e61-diversity-antenna-102236/
Bravo pour tes travaux de réparation compresseur... j'y serais pas arrivé.
Matt
pour ton soucis de télécommande (j'imagine ouverture/fermeture des portes), je te conseille je jeter un oeil (surtout si tu as une E61), du côté de l'antenne diversity.
Celle ci gère deux choses : ondes radio de la clef et tuner radio. Sur E61, un défaut de protection fait qu'elle peut prendre l'eau, s'oxyder et fonctionner plus ou moins bien (voir plus du tout)... cette carte c'est une platine électronique, rien d'autre. Moi j'avais eu le soucis sur la télécommande : plus d'ouverture/fermeture du tout. J'ai démonté pour accéder à l'antenne et elle était bien toute oxydée (elle se trouve en gros derrière/sous le feu de frein central arrière). Changée (sous garantie occasion BMW) et protégée correctement (il y a une notice technique d'intervention pour installer un kit de protection anti-infiltration spécifique), plus de pb depuis.
http://forums.5series.net/e61-touring-discussion-4/anybody-konw-how-access-e61-diversity-antenna-102236/
Bravo pour tes travaux de réparation compresseur... j'y serais pas arrivé.
Matt
- Randria
Salut msevestre
Merci pour ton lien et ton soutien, je crois que je vais fermer ce topic maintenant que c'est régler.
J'ai commencé à démonter une clé et commander 2 accus Lithium Panasonic VL2020 sur le net.
Mon souci est que les télécommandes fonctionnent mais je ne peux 1fois sur 2 pas ouvrir, par contre
la fermeture est un peu plus facile. et quand j'utilise la clé un peu plus longtemps, là elle fonctionne
tres bien bien que la portée soit réduite à 50cm du véhicule....à suivre
Merci pour ton lien et ton soutien, je crois que je vais fermer ce topic maintenant que c'est régler.
J'ai commencé à démonter une clé et commander 2 accus Lithium Panasonic VL2020 sur le net.
Mon souci est que les télécommandes fonctionnent mais je ne peux 1fois sur 2 pas ouvrir, par contre
la fermeture est un peu plus facile. et quand j'utilise la clé un peu plus longtemps, là elle fonctionne
tres bien bien que la portée soit réduite à 50cm du véhicule....à suivre

-
Salut
Classique de l'antenne Diversity défaillante tes symptomes...
Bon courage !
Matt
Classique de l'antenne Diversity défaillante tes symptomes...

Bon courage !
Matt
- Randria
Antenne diversity démonter et nettoyer puis isoler, accu clés changées, maintenant ça marche nickel
mais la portée est de 5m environ. ça me suffit
L'antenne diversity

La clé

Si des gens veulent des tutos vidéos sur ces sujets, je pourrai en préparer
J'ai bien été aidé, alors autant donner un coup de main quand on peut.
mais la portée est de 5m environ. ça me suffit

L'antenne diversity

La clé

Si des gens veulent des tutos vidéos sur ces sujets, je pourrai en préparer
J'ai bien été aidé, alors autant donner un coup de main quand on peut.

-
Salut !
Super nouvelle.
Est ce que tu avais de l'oxydation sur la platine Diversity finalement ?
Matt
Super nouvelle.
Est ce que tu avais de l'oxydation sur la platine Diversity finalement ?
Matt
- Randria
Bonjour Non il n y a pas eu de signe d oxydation maisil est vrai que le boitier est vraiment tres mal isolé. Du coup j ai foutu un jet de WD40 partoutet emballé le boitier dans du plastique puis scotché le tout. Ce qui l'a rendu maintenant impermeable.L'accès au boitier est facile.
-
OK. Juste pour être sûr de bien te lire : as tu bien ouvert le boitier plastique pour accéder à la platine électronique ? Car la mienne était vraiment oxydée et c'est ce qui se passe en général sur cette antenne diversity (autre symptome observable des fois : mauvaise réception radio FM, qui est gérée par la même carte)
Matt
Matt
- Randria
Oui
j'ai bien ouvert le boîtier, très discret signe d'oxydation sur un composant
Psschiit de WD40 sur le circuit et voila.
Mais je dois dire que je suis pas tout a fait satisfait vu que d'origine, la portée
est quand même plus importante...
Ma réception FM est satisfaisante.

Psschiit de WD40 sur le circuit et voila.
Mais je dois dire que je suis pas tout a fait satisfait vu que d'origine, la portée
est quand même plus importante...
Ma réception FM est satisfaisante.
-
OK. De mon côté ils avaient changé la platine car elle était quand même pas mal oxydée... et le WD40 a estompé le soucis, mais si l'oxydation avait commencée, elle a peut être attaquée des endroits où tes yeux ne sont pas assez bioniques.