Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et vous remercie d'avance de l'aide que vous pourez m'apporter. Ma voiture est une 320i BVA coupé e36 de 98.
Il y a déjà 3 mois, je me lance dans un dépassement quand ma voiture subit une grosse baisse de puissance: impossible de dépasser 4500 tours et impossible de depasser 90km/h. De plus le moteur fait un bruit sourd comme si il s'etouffait.
Je file aussitot chez mon concessionnaire BMW et lui demande un passage à la valise.
Le diagnostique tombe: Boite de vitesse HS 5400€ boite et main d'oeuvre.
Je décide donc d'acheter une boite d'occasion et de me lancer dans son remplacement avec un ami mécano.
Boite changé, huile et crépine neuves, je me lance donc dans un essai routier. Rien n'a changé!
Je file chez BMW pour leur demander quelques explications: mon convertisseur de couple serait le coupable, je REchange la boite de vitesse avec un autre convertisseur, le problème reste le même.
Un ami me passe la voiture à la valise, un défaut trouvé sonde lambda HS. Je la change, même symptomes, voir pire.
Voila cela fait 3 mois que cela dur, je n'ai plus confiance en mon concessionnaire, j'ai acheté deux boites de vitesse pour rien, bref, je suis désespéré.
Quelqu'un a-t-il une piste a ce sujet?
Merci d'avance pour vos réponse.
Alex
Panne Non Identifiée Sur 320I E36
-
- JIM80
Re: Panne Non Identifiée Sur 320I E36
Bonjour.
Pot catalytique bouché peut-être....
Pot catalytique bouché peut-être....
-
C est une piste que je n'avais pas envisagé. Comment savoir si il l'est vraiment?
- thamomo007
Il ne se serait pas bouché en 1/4 de seconde non ?
Plutot un souci d'admission d'air ? de pompe à essence ? le souci c'est que là t'es vague dans tes explications.
La voiture démarre normalement ? y'a des fois où elle marche correctement ? t'as testé le boitier papillon ? etc ...
Plutot un souci d'admission d'air ? de pompe à essence ? le souci c'est que là t'es vague dans tes explications.
La voiture démarre normalement ? y'a des fois où elle marche correctement ? t'as testé le boitier papillon ? etc ...
;-)
-
Désolé si je n'ai pas donné beaucoup de détails mais je ne voulais pas non plus écrire un sujet trop long. 
La voiture démarre normalement, elle n'a plus jamais roulé correctement depuis les premiers symptômes. Le papillon s'ouvre normalement. Et le débimètre donne une valeur correcte à la valise.

La voiture démarre normalement, elle n'a plus jamais roulé correctement depuis les premiers symptômes. Le papillon s'ouvre normalement. Et le débimètre donne une valeur correcte à la valise.
-
J'ajoute que ma voiture était monté précédemment avec un kit ethanol.
-
J'ai vérifié et c'est vrai qu'il y a vraiment tres peu de souffle à la sortie de mon pot d'echappement...
- thamomo007
J'espère au moins que tu l'as démonté et supprimé le kit éthanol avant de chercher plus loin ?
Quand je dis démonté, c'est supprimé électriquement complètement du faisceau de la voiture. Ton problème vient presque à coup sur de cette merde.
Quand je dis démonté, c'est supprimé électriquement complètement du faisceau de la voiture. Ton problème vient presque à coup sur de cette merde.
;-)
-
Bien sur c'est même la première chose que j'ai fait. J'ai même completement vidangé le reservoir et changé le filtre à essence. Le problème ne vient pas du coté ethanol.
- thamomo007
je ferais déjà les choses simple, vérifier la pression d'essence etc ...
Si tu ne peux pas dépasser 4500 tours ca c'est bizare, tu n'as pas un problème avec le vanos ?
Si tu ne peux pas dépasser 4500 tours ca c'est bizare, tu n'as pas un problème avec le vanos ?
;-)