Sièges Rabattables Bmw E39

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
joe23

Re: Sièges Rabattables Bmw E39

Message par joe23 »

C'est des grands malades, j'adore!

@+;)

IGGY

Message par IGGY »

Sympa cette petite traversée sur la rivière, c'est vraiment des fatigués les deux,
leur radeau aurait pu chavirer, et la BM au fond de l'eau, plouf plouf  :lol:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Salut les mecs :)

joe23 a écrit :Le coffre de la x5 est plus court qu'une série 5 break, non?

Ca me rappelle ma jeunesse, j'avais mis un matelas à l'arrière de ma fuego pour les guindailles! :whistling:

@+ ;)

Je ne sais vraiment pas quel est le modèle qui offre le coffre le plus long !
Existerait-il un référentiel à ce sujet ? Ca serait intéressant de savoir :)
Bon après l'avantage de conduire un X au lieu d'un touring réside dans l'annulation du sentiment de conduire un bateau très long !

Ulr a écrit :...  Je pense que Gary nous prépare un TopGear Special Africa !!!

http://www.youtube.com/watch?v=c4OMuyOfQE0

http://www.youtube.com/watch?v=pMEqBfXVf5I

Ouh punaise Ulric c'est excellent ça !!!
Je suis épaté lol ! Comment cette pauvre E39 est "trainée dans la boue" !
Et j'adore l'aménagement intérieur ! Enfin le coté couchettes surtout !

Dommage qu'esthétiquement une E39 touring me rebute... Ca serait vraiment l'idéal en terme de prix ET de pratique !
Je crois que je vais vraiment me tourner vers une E61... Quitte à y perdre un peu en qualité, mais je pense que j'y gagnerais en confort et en consommation ! :)

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

joe23

Message par joe23 »

Pour avoir eu e24, e34, e39 et maintenant e61, je peux affirmer que la qualité de fabrication, le choix des matériaux et la fiabilité ne font que baisser depuis le début des années 80, bien malheureusement.

@+;)

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Il parait que la F10 conjure le mauvais sort ?

IGGY

Message par IGGY »

joe23 a écrit :Pour avoir eu e24, e34, e39 et maintenant e61, je peux affirmer que la qualité de fabrication, le choix des matériaux et la fiabilité ne font que baisser depuis le début des années 80, bien malheureusement.

@+ ;)

Je ne pense pas que tous ces arrêté en 80, même si tu as eu plusieurs anciens modèles, des nouveaux matériaux sont apparut, et pas de moindres  ;)  
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

joe23

Message par joe23 »

Je peux te dire que le choix des matériaux choisis pour les intérieurs déclinent avec le temps, que ce soient les cuirs ou les plastiques.

Sans parler des pièces ayant auparavant la durée de vies de plusieurs voitures comme les boîtes de vitesse, ponts, etc... qui claquent maintenant plusieurs fois sur 200000 kms.

@+;)

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Salut tout le monde !

Bon, et bien je crois que je vais relancer le débat.
Sur mon E39 non optionnée "sièges rabattables", j'ai une paroi métallique qui sépare le coffre et l'habitacle.
Cette paroi est doublée d'un isolant mousse.

Pensez-vous que je puisse découper cette paroi sans attaquer la rigidité de la caisse ?
Je ne pense pas que les châssis des E39 soient différents selon l'équipement commandé, vous confirmez ?

Merci par avance !

Amicalement,
Gary

bro-fredo

Message par bro-fredo »

Bonjour tout le monde.

Je pensait moi aussi jouer de la disqueuse dans le coffre de ma e39, pour deux toutous taille moyenne...

Du moment qu'ils peuvent se tenir debout dans le coffre, ce qui est le cas pour mes chiens, leurs confort sera tout aussi bon et ma sécurité meilleure...

Je ne sais pas si tu t'es lancé, Gary, mais bon, moi je crois que j'ai plus le choix, les sieges en cuirs et les panneaux de portes en lambeaux, c'est pas cool... J'ai du racheter un interieur (banquette rabattable), et il pourrit a la cave.

Si vous avez des avis, je pense faire ca le WE prochain, voire avant.

Mon projet est de:
-couper la tole le plus proprement possible
-faire un arceau costeau pour tenir un filet de separation du sol au plafond du coffre.
(l'arceau en acier permettra peut etre de verouiller les clanches des sieges rabattables, et consolider ce qui aurait ete fragilisé).
-reformer les bords de la plage arriere avec du bois et du silicone.
-tapisser avec plein de mousse, du sky, et de la moquette
-pourquoi par remettre un feu stop facon bentley en guirlande de led sur tout le cadre du vitrage arriere? c'est la saison! ;)
-laver les pattes des molosses dans le jardin au retour des balades ;)

Je vous tiens au courant de mes essais, je sais que la manip est deconseillée puisque je toucherais un peu a la rigidité de la caisse, mais il sera toujours possible de solidifier par la suite.

J'aimerais avoir des avis, des conseils...

bro-fredo

Message par bro-fredo »

Je viens de trouver quelques images... et retour arrières , tirage de frein a main! Je n'ai pas l'habileté pour dessouder deux plaques proprement. La rigidité est tres importante, surtout avec un bateau comme la E39, mais, Ce n'est pas simple ni evident: peut etre pas d'incidence sur la securite, il y a pas forcement d'effort importants, si ca touche pas aux supports d'ammortisseurs? il y a t'il des equerres interieures ou exterieures sur les modeles pre-equipes en sieges rabatables?? Peut etre un carrossier tres experimente et talentueux,pourrait soit: realiser des arceaux pour renforcer, ou les incruster sur un cadre autour de la decoupe? Pas sur aussi, d'etre a ma bourse... et j'ai pas dix ans de soudures derriere moi, ni les machines a 10000 roros, lol... Ah, il faut que je me chope une vieille ford pour m'entrainer avec mon poste a arc!! :chris: Risqué aussi pour le revente, les assurances...les chocs sur le cote pour les passagers arrieres..
Quelques phots trouvées ici:
http://www.bimmerfest.com/forums/showthread.php?t=431602

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »