325 Tds Ne Démarre Plus Après Changement De Pompe D'injection

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
don louis

Re: 325 Tds Ne Démarre Plus Après Changement De Pompe D'injection

Message par don louis »

Salut :stuart:

Je reviens après quelques mois d'hivernage, je me suis remis sur la 325 tds.
J'ai refait le calage et ai fait un réglage actuateur approximatif (pas réussi à faire mieux).
Le moteur claque toujours, j'ai essayé plusieurs calage (plus ou moins d'avance) mais rien n'y fait.

J'ai fait une vidéo afin de vous faire entendre le claquement :
http://www.youtube.com/watch?v=uhrgJEAjOCE

Si quelqu'un a une idée... je vous remercie. :top:

DIDSTY

Message par DIDSTY »

on dirait qu'elle ne donne pas correctement à tout les injecteurs !

As tu vérifié tes injecteurs, il suffit qu'ils ne soient pas taré correctement ou grippé et ça déconne.
J'ai nettoyé et vérifié le tarage de mes injecteurs sur ma 524td, je voyais ça compliqué et puis en fait c'est assez simple.
Un bon décrassage dans du décap four pour la calamine et fini avec un cure dent en bois et un tube de WD40 taillé en biseau, remonté au WD40.

Je les ai porté à vérifier chez le dieseliste car j'avais un doute, mais il m'a certifié qu'ils étaient tous bon (à 198 000 km ça m'a étonné)
Le verdict je n'ai plus de fumés au ralenti.

Par contre j'ai constaté que mon GO est pourri de bactéries, ca se traduit par la présence de taches brune et jaune comme de la rouille et tout est légèrement poisseux et collant. J'ai des petits bug dans la pompe à injection de temps en temps, ça ne me fait plus le clac clac au préchauffage et pas moyen de démarrer. La dernière merde, la pompe de gavage ne tourne plus, je l'ai démonté et nettoyé completement, j'avoue qu'elle est repartie mais a de nouveau rebloqué, je pense que les bestioles ont fait de nouveau de la resistance.
Je vais mettre un coup de produit contre les bactéries et ça devrait le faire.

Sinon Pour le claquement du l'electrovanne d'avance, chez Renault ça serait le capteur de PMH qui serait HS, je vois pas le rapport ...
http://www.youtube.com/watch?v=fB4czsVTIc8
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

don louis

Message par don louis »

salut,

j'ai pas vérifié les injecteurs parce que avant le changement de pompe, ça claquait pas et les injecteurs avaient l'air ok.

Les bactéries dans le go ! ben dit donc j'aurais jamais cru que quelque chose pourrait vivre là dedans :sick:

Et pour l'electrovanne d'avance, ça me semble cohérent qu'elle puisse déconner si le capteur PMH est HS, mais pareil avant le changement de pompe il y avait pas ce bruit.
Et sur la mienne le bruit n'est pas présent quand le moteur tourne, juste quand il s'arête.

Et chapeau la 524td j'en ai une aussi bonne voiture malgré sa mauvaise réputation, elle a 350 000km et roule tous les jours impecable  :top:

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Pour les bactéries dans le GO c'est pas un mythe !
Je n'arrivais pas à défaire le filtre à GO et quand j'ai enfin réussi ,il était tout rouillé et bien bouché en prime.
Le GO doit avoir un peu moins de 2 ans je pense, et elle a pas roulé depuis 2008.
Donc les petites bactéries sont en train de la bouffer de l'intérieur !

question bête, tu as changé ta pompe complète? 
Tu peux refaire un topo rapide?

don louis

Message par don louis »

Je récapitule depuis le début :

on m'a donné une 325 tds de 1993 avec 180 000km qui démarrait et roulait bien mais elle calait net à 2200 t/min.
on me l'a donné comme étant diagnostiquée par la valise "pompe injection HS".
j'ai donc récupéré une pompe bosch VE R-515 (la même) sur une 525 tds et je l'ai remonté.
Au début elle ne démarrait pas et faisait le bruit "tzzzzt tzzzzt" sur l'electrovanne d'avance.
En fait j'avais mal calé la pompe.
Après un calage de pompe correcte(95/100), elle démarre mais claque et fume.
le ralenti est à peu près stable, mais bloque quelques secondes à 1000 t/min après accélération (reglage actuateur).

Avant d’affiner  le réglage actuateur, je tiens à faire d'abord disparaitre ce claquement.
Demain j'essayerai un calage à 90/100 voir 85/100 voir si ça change quelque chose.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Sinon tu peux toujours intervertir l'electrovanne d'avance en dessous de la pompe avec l'ancienne, pour voir.
Si tu regardes sur l'électrovanne il y a un mini filtre, pour peu qu'il soit encrassé le go ne passe plus.
A ce que j'ai lu sur le fonctionnement de cette electrovanne est grésille tout le temps sur une fréquence différente à un certain régime moteur.
Elle laisse échapper du GO plus ou moins
Je cherche le lien

Désolé j'ai posté un peu tard,
Sinon le grésillement tu l'as toujours?
Pour le claquement un ancien mécano me disait que le mieux était de régler à l'oreille le positionnement de la pompe. Tu t'approches au comparateur et tu pousses vers le moteur si je me trompe pas, d'un poil.

Pour le leger blocage à 1000 trs j'ai déjà vu un sujet similaire et il s'avère que c'est normal

DIDSTY

Message par DIDSTY »

don louis

Message par don louis »

j'ai déjà démonté, changé avec l'ancienne nettoyée l’électrovanne d'avance, car l'ancienne avait le fil dénudé (et ça faisait le même bruit).

J'ai toujours le grésillement mais seulement quand je coupe le moteur, ou que je fais un mauvais démarage, quand il tourne c'est ok.

Je vais revoir mon calage de pompe, par contre il me semble quand ça claque, c'est trop d'avance, donc pousser la pompe du coté alternateur.

Pour le blocage à 1000 t/min, sur ma voiture il reste 3 ou 4 secondes (comme sur la vidéo que j'ai posté) ce qui fait beaucoup, mais je verrai ça quand j'aurai fait disparaître le claquement.

Merci à tous :top:

don louis

Message par don louis »

salut

j'ai essayé différent calage depuis ce matin, plus ou moins d'avance et avec ou sans le correcteur d'avance branché.

-Elle claque tout le temps mais un peu plus quand je débranche l'électrovanne d'avance.
-Elle fume plus quand l'électrovanne est branchée.
-Elle démarre mieux avec électrovanne débranchée, le ralenti est un peu plus haut.

A un calage à 92/100 au comparateur elle claque un peu moins, mais claque quand même.
Au dessus elle claque plus fort.
J'ai essayé de 2 en 2 de 88/100 à 96/100.

voilà j'ai pas l'impression que ça vient de mon calage vu qu'elle claque au moins un peu quoi qu'il arrive.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

T'aurais pas un calculo malade?
Je sais que en général sur les VP44, l'electronique lache car les fils de l'electrovanne d'avance sont dénudés et se touchent, ce qui claque le mosfet dans la pompe.

Et ce que ça ne serait pas ton cas?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »