on dirait qu'elle ne donne pas correctement à tout les injecteurs !
As tu vérifié tes injecteurs, il suffit qu'ils ne soient pas taré correctement ou grippé et ça déconne.
J'ai nettoyé et vérifié le tarage de mes injecteurs sur ma 524td, je voyais ça compliqué et puis en fait c'est assez simple.
Un bon décrassage dans du décap four pour la calamine et fini avec un cure dent en bois et un tube de WD40 taillé en biseau, remonté au WD40.
Je les ai porté à vérifier chez le dieseliste car j'avais un doute, mais il m'a certifié qu'ils étaient tous bon (à 198 000 km ça m'a étonné)
Le verdict je n'ai plus de fumés au ralenti.
Par contre j'ai constaté que mon GO est pourri de bactéries, ca se traduit par la présence de taches brune et jaune comme de la rouille et tout est légèrement poisseux et collant. J'ai des petits bug dans la pompe à injection de temps en temps, ça ne me fait plus le clac clac au préchauffage et pas moyen de démarrer. La dernière merde, la pompe de gavage ne tourne plus, je l'ai démonté et nettoyé completement, j'avoue qu'elle est repartie mais a de nouveau rebloqué, je pense que les bestioles ont fait de nouveau de la resistance.
Je vais mettre un coup de produit contre les bactéries et ça devrait le faire.
Sinon Pour le claquement du l'electrovanne d'avance, chez Renault ça serait le capteur de PMH qui serait HS, je vois pas le rapport ...
http://www.youtube.com/watch?v=fB4czsVTIc8