Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Ulr

Re: Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39

Message par Ulr »

Il est rentré de vacance !!!

Image

patrolcbr a écrit :avec tous les ponts de Mai tu vas pouvoir t'y coller  :top:  :top:  :wink2:  :wink2:

Yes, çà me rassure ! Je suis dans les starting-block !!!!  Je compte commencer l'arrière ce jeudi  :wink2: ... si j'ai reçu mes colis... car je viens encore de commander les silent-blocs des barres stabil AV & ARR chez BM pas dispo chez mon revendeur local car pack M (comme toujours :( )
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Ulric,

Chez vous le mois de Mai démarre déjà ce Jeudi ??  :ph34r:  :whistling:  :ermm:

Bon ça va, c'est ok je sors  :blushing:  :blushing:

Blague à part, tu vas avoir de quoi t'amuser pour un moment.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

Ulr

Message par Ulr »

:ckdo: reçu !!!

Je commence les 4 SB de berceau demain si tout va bien ! histoire de sentir l'amélioration de comportement étape par étape ...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Salut Ulric,

Nickel si tu as reçu déjà les SB, tu vas avoir de quoi t'amuser pour un moment déjà... :wink2:

Ulr

Message par Ulr »

Hello !

Petit colis de 24 kg réceptionné Mardi :

Image

Comme prévu j'ai commencé cette journée par le remplacement des 4 SB de berceau

Image

Tout d'abord, je retire le fusible de la suspension pneumatique

Image

Mise de la voiture sur les Chandelles (pas de commentaire sur l'état d'usures des pneus hiver, ils sont morts, j'ai des été neuf à monter, j'attends que tout soit fait pour repartir avec une bonne base pour la géo !!! )

Image

Image

Après avoir retiré les coupelles, descente du berceau de quelques cm pour faire passer les presses ( j'ai retirer les fiches des capteurs de hauteur xénon/susp. pneumat. afin de ne pas arracher le câblage un peu court !!! )

Image

J'ai emprunté/loué l'outils chez Darkgyver...   y'a plus qu'à bourrer pour que çà sorte ! 

Image

j'ai mis 4h30 pour faire les 4 SB, mes bras sont lessivés....   remise en place 

Image

Image

Avec la coupelle, berceau remonté !

Image

Voici leurs états :

Avant G / Avant D
Arrière G / Arrière D

Image

Image

Je ne regrette pas leur remplacement !!!  les 2 avants sont complètement ouverts, l'un d'eux est même gorgé d'eau  :wacko:   les arrières n'ont pas l'air plus en forme...

Après çà, j'avais encore un   :ckdo: chez mon petit revendeur de Ciney :

Image

...  :ranting: ... je dois les repeindre en noir pour passer incognito au contrôle technique !!!  Sans çà je risque d'éveiller leurs soupçons et devoir passer par "un contrôle supplémentaire de conformité" car pas amortisseurs d'origines, dixit mon revendeur !!!  Je me renseignerai tout de même ! çà me semble louche  :huh:   Des avis chers compatriotes (belges) ?

... la suite peut-être ce week-end  B)
Image

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Salut Ulric,

Beau boulot pour le changement de ses 4 SB, heureusement tu avais les outils qui vont bien pour les extraire.

Tu vas retrouver une vraie tenue de route, avec tous ces changements, ta femme ne va plus la reconnaître son auto  :wink2:

Bon courage pour la suite de ce we, pour ma part, cela sera vidange des 2 motos, car il est tant de le faire, le beau temps revient, donc il faut être prêt pour les ballades.

Bon we et bon boulot à toi  :top:

joe23

Message par joe23 »

Ne te casse pas la tête, tous les autres amortisseurs autres que sachs ne seraient pas conformes alors?

Pour le ct, je demande à chaque étape si tout va bien, en cas de souci, je fais directement appeler le chef de station, je bloque l'avancée de la file et les problèmes sont en général très vite réglés pour éviter l'émeute! :innocent: :ptdr:
Si tu attends de recevoir la feuille rouge pour avoir des infos, ils vont t'envoyer ch... la plupart du temps.

Je ne discute même plus avec les employés, c'est une perte de temps quand ils sont de mauvaise foi comme avec ta 6.

@+;)

Ulr

Message par Ulr »

Merci François ! ... en effet, elle va avoir un kart dans les mains ! ...c'est pas çà qui va calmer son pied lourd ...

Joe : je monterai les amortisseurs ainsi comme tu dis ! Si je les peinds : bye bye la garantie !!! Et qu'ils ne m'énervent pas au ct, elle a un chassis sport M d'origine ! Que ce soit du sachs gris, du bilstein jaune ou du monroe noir, c'est le même !!!
joe23 a écrit : ... comme avec ta 6.

@+;)
Gnai jamais eut de 6 moi !?! ...mais j'en veux bien une ! ...
Image

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Salut ulric,

Je suis d'accord avec Joe, bizarre qu'au CT ils te demandent que les amortisseurs soient d'origine, a mon sens peu le sont et cela ne change en rien les données du véhicule... Et puis si souci adieu la garantie....
Une fois sur ces roues on ne verra plus le jaune en dessous...
Bon courage pour la suite

Ulr

Message par Ulr »

Merci ! ... Je suis ready pour faire tout le train arrière  :devil:  ... un petit cafè et go  :sorcerer:

... Bonnes vidanges de moto pour toi ! :wink2:
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »