Ca Fait Un Sifflement, Et Décharge La Batterie ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
IGGY

Re: Ca Fait Un Sifflement, Et Décharge La Batterie ?

Message par IGGY »

Ben non, du coup  :huh:

(tourne page)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

IGGY

Message par IGGY »

J'ai été voir le mécano hier soir, il n'arrive pas a trouver d'ou vient la perte de volts de la batterie,
je lui ai dit de la garder ce week end, perso je suis presque sûr que ça vient de la fermeture centralisée 
et surtout de l'alarme qui marche avec la serrure, pas facile l'électricité  :sick:  
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

thamomo007

Message par thamomo007 »

Attends tu veux dire que tu fais 6 pages sur une batterie qui se décharge et que PERSONNE n'a lesuré le courant de repos de la voiture ?

Sérieusement ca ne sert à rien de continuer, il n'y a qu'une solution à ton problème !

1  - Mesurer le courant de repos.
2 - si < à 0.04 A, tu n'as pas de problèmes
3 - si > à 0.04 A, tu enlèves les fusibles 1 par 1 jusqu'à trouver le circuit qui déconne !

Il n'y a PAS d'autre solution à part la magie noire ou le coup de bol !!!!
;-)

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Il a raison méme moi qui suis une daube en electricité ,je trouve evident de retirer ,les fusibles ou

les relais et de proceder par illimination pour détecter l'element coupable.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

IGGY

Message par IGGY »

Ok, je vais aller voir si au garage ils ont bien fait la teste, enfin maintenant il faut que j'attende lundi,
ma 7 est dans le garage, mais hier quand je suis passé, ils m'ont dit qu'ils avaient regardé partout,
mais pour les fusibles je ne sais pas si ils ont fait comme ça ???

Je vous dis ça dés lundi, et si ça n'a pas été fait ils le feront et devant moi !!!

Merci ... 

(j'ai la main gauche dans le plâtre et c'est pas facile avec une seule main) 

stefi

Message par stefi »

Posté 31 mars 2013 - 14:42

tu as forcement un consommateur et je pense que les bruits viennent d'une batterie déchargée et non le contraire.

il faut vérifier chaque emplacement fusible avec l'ampèremètre et trouver le coupable.

tu n'a pas laisser une veilleuse allumé à tout hasard.

le seul problème identique que j'ai eu était la veilleuse du coffre qui était rester allumée car coffre mal fermé!

Et si, j'avais déja évoqué le test des fusibles! :whistling:

IGGY, une batterie de cette intensité ne se décharge pas en quelques minutes. il y a forcemment un consommateur qui tire en permanence dessus donc en testant chaque ligne par le fusible on retrouve automatiquement le coupable.
Test d'une simplicité radicale mais d'une efficacité redoutable.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

IGGY

Message par IGGY »

Je vous remercie pour votre intervention de mon problème de batterie qui se décharge,  :original:

Dit moi, j'abuse un peut de ta patience, mais pour mesurer le courant de repos, 
 il faut mesurer le courant avant que la batterie soit branché au + et - de la voiture, c'est bien ça ???

0,04 ça corresponds a quoi, c'est la mesure sans la batterie ???
Faut mesurer juste le + et le - sans la batterie, et qui doit faire au moins 0,04 si c'est moins faut retirer les fusibles 1 par 1, c'est ça ??? 

Bon en faite je suis perdu, comment je peut faire cette manip, merci les potos, de vous déranger avec ça  :unsure:

Faut aller dans le boitier a fusible, enlever 1 par 1 le fusible et regarder la charge par là ??? 

stefi

Message par stefi »

pas du tout, la batterie est branchée normalement
tu deconnecte le + et tu relit l'ampèremètre entre ta borne + de la batterie et la cosse + de la voiture et tu regarde la conso.
si moins de 0.04 ampère rien d'anormal (n'oublie pas de faire en condition réélle d'utilisation, voiture verrouillée...)
si plus de 0.04 tu déconnecte chaque fusible un par un pour localiser une chute de conso et trouver la ligne de courant responsable de la fuite :wink2:
bon courage.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

IGGY

Message par IGGY »

Ca doit être simple, mais je ne comprends pas, en retirant le + et en y mettant l'ampèremètre, je vais avoir 12,8,
le voltage de la batterie en faite, et pas 0,04 volts ???

thamomo007

Message par thamomo007 »

La méthode est bonne mais il vaut mieux déconnecter le moins quand on enlève ou remet une batterie.

Par contre tu mélanges tout, l'ampèremètre se met en série, donc dans le circuit à la place d'un fil, d'où l'intérêt d'enlever le (-) et de le brancher sur le multimètre et l'autre coté du multimètre sur la batterie.

Je vais te trouver un schéma.

Image

C'est con, je serais bien venu te filer un coup de main, mais t'habites un peu loin :)
;-)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »