Coupure Moteur Sur 320I Coupé E30 Ph1 1986

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Bimmer-e30

Coupure Moteur Sur 320I Coupé E30 Ph1 1986

Message par Bimmer-e30 »

Bonjour! Depuis quelques jours j'ai des coupures moteur soudaines!Ca arrive à froid d'abord,elle a un ralenti stable mais au bout de quelques minutes la voiture s'éteint directement sans même brouter comme si le ralenti ne tenait pas et puis ca arrive aussi à chaud,pendant que je roule à vitesse moyenne ou coincé dans les bouchons,elle s'éteint directement et ne redémarre qu'après quelques minutes. Hier j'ai fais 1h30 pour 20 bornes,elle a du s'éteindre 4 ou 5 fois. D’où pourrais venir le problème svp?   :crying:

Je vous remercie d'avance pour votre aide!! 

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Coupure Moteur Sur 320I Coupé E30 Ph1 1986

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Symptome classique d'un capteur PMH (capteur d'impulsion) qui commence a rendre l'âme et qui bientot va lacher en te bloquant ta voiture :) regarde dans la FAQ pour le tester ;)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Bonsoir,

En phase 1 L Jetronic, même sans capteur PMH, le moteur fonctionne normalement, et ne cale pas. Il a juste un peu plus de mal à démarrer. 
Je pencherais pour un problème d'alimentation en essence. Les membres te conseilleront mieux si tu indiques le kilométrage et toutes les pièces qui auraient été changées et dont tu est sûr.

A+

Bimmer-e30

Message par Bimmer-e30 »

Merci pour ce debut de réponse! C'est une voiture qui a un peu plus de 200 000 kms mais je ne saurais vous dire cb exactement parce que le tachymetre est bloqué depuis peu et il fait partie de la liste des pièces à changer! Pour ce qui est du reste,je ne m'avancerais pas à dire quelles pièces ont été changées vu que je peux être sûr de rien! Je possède le véhicule depuis un peu plus d'un mois et j'attends les beaux jours et un peu plus de temps libre pour l'inspecter en profondeur!

Invité

Message par Invité »

bjr , vérifie le relais pompe a essence , il est sous le boitier noir a coté de la boite a fusible , une fois jai eu se probleme c'étais se relais .

JIM80

Message par JIM80 »

Bonjour.
Et si le relais que te conseille de vérifier vik était bon, intéresse-toi à la pompe à carburant. Les symptômes que tu décris sont exactement ceux dont fut victime un ami avec une 525i de 90. La pompe a fini par lâcher et véhicule en panne...
Mais les capteurs, notamment de PMH, comme le capteur papillon et le régulateur de pression de carburant sur la rampe d'injection pourront faire partie de ton exploration si la pompe donne normalement.
A plus.

Invité

Message par Invité »

JIM80 a écrit :Bonjour.
Et si le relais que te conseille de vérifier vik était bon, intéresse-toi à la pompe à carburant. Les symptômes que tu décris sont exactement ceux dont fut victime un ami avec une 525i de 90. La pompe a fini par lâcher et véhicule en panne...
Mais les capteurs, notamment de PMH, comme le capteur papillon et le régulateur de pression de carburant sur la rampe d'injection pourront faire partie de ton exploration si la pompe donne normalement.
A plus.
slt JIM  , si je comprend bien sa voiture a des coupure direct , donc je pense a un problème electrique.  relais pompe a carburant.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »