DIDSTY a écrit :Idéalement ce serait de te faire prêter un boitier electonique pour faire le test, tu seras vite fixé.
Sinon serait de mettre un oscilloscope à la place de l'electrovanne et regarder le signal au ralenti et en accéléré, et ensuite avec l'electrovanne.
Le signal doit être régulier mais différent au ralenti et en accéléré.
bon je vois pas trop où je peux trouver ça sinon je vais la mener au garage le plus proche pour la faire brancher.
guillaumeh a écrit :Salut
Concernant ton claquement :
- tu as fait le calage de pompe au comparateur ?
Si oui normalement pas de souci à moins que ton comparateur soit hs. Dans ce cas je vérifierai quelques petites choses :
- niveau d'huile (je sais tu y as pensé mais bon...)
- essaie de bouger l'actuateur (plutôt vers le radiateur)
- vérifie l'état de la poulie damper
As tu laissé ta voiture tourné une dizaine de minutes voir plus au ralenti pour écarter la possibilité que tes injecteurs soient grippés du fait qu'elles n'aient pas tourné depuis longtemps ?
- oui j'ai fait le calage au comparateur, il est pas de très bonne facture, quand je le tapote la valeur peut changer de 3 ou 4/100, mais j'ai essayé plusieurs calage avec des repères à la pointe, ça claque toujours plus ou moins.
- niveau d'huile ok.
- quand je bouge l'actuateur ça claque toujours.
- l'état de la poulie à quelle niveau ?
Je rentre chez moi demain je vais laisser tourner la voiture comme tu me le conseilles.
Merci