325 Tds Ne Démarre Plus Après Changement De Pompe D'injection

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don louis
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Re: 325 Tds Ne Démarre Plus Après Changement De Pompe D'injection

Message par don louis »

DIDSTY a écrit :T'aurais pas un calculo malade?
Je sais que en général sur les VP44, l'electronique lache car les fils de l'electrovanne d'avance sont dénudés et se touchent, ce qui claque le mosfet dans la pompe.
 
Et ce que ça ne serait pas ton cas?
 
peut-être comment je peux vérifier ça ?

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DIDSTY
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Re: 325 Tds Ne Démarre Plus Après Changement De Pompe D'injection

Message par DIDSTY »

Idéalement ce serait de te faire prêter un boitier electonique pour faire le test, tu seras vite fixé.
 
Sinon serait de mettre un oscilloscope à la place de l'electrovanne et regarder le signal au ralenti et en accéléré, et ensuite avec l'electrovanne.
Le signal doit être régulier mais différent au ralenti et en accéléré.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

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guillaumeh
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Re: 325 Tds Ne Démarre Plus Après Changement De Pompe D'injection

Message par guillaumeh »

Salut
Concernant ton claquement :
- tu as fait le calage de pompe au comparateur ?
Si oui normalement pas de souci à moins que ton comparateur soit hs. Dans ce cas je vérifierai quelques petites choses :
- niveau d'huile (je sais tu y as pensé mais bon...)
- essaie de bouger l'actuateur (plutôt vers le radiateur)
- vérifie l'état de la poulie damper
 
As tu laissé ta voiture tourné une dizaine de minutes voir plus au ralenti pour écarter la possibilité que tes injecteurs soient grippés du fait qu'elles n'aient pas tourné depuis longtemps ?
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

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don louis
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Re: 325 Tds Ne Démarre Plus Après Changement De Pompe D'injection

Message par don louis »

DIDSTY a écrit :Idéalement ce serait de te faire prêter un boitier electonique pour faire le test, tu seras vite fixé.
 
Sinon serait de mettre un oscilloscope à la place de l'electrovanne et regarder le signal au ralenti et en accéléré, et ensuite avec l'electrovanne.
Le signal doit être régulier mais différent au ralenti et en accéléré.
 
bon je vois pas trop où je peux trouver ça sinon je vais la mener au garage le plus proche pour la faire brancher.
 
 
guillaumeh a écrit :Salut
Concernant ton claquement :
- tu as fait le calage de pompe au comparateur ?
Si oui normalement pas de souci à moins que ton comparateur soit hs. Dans ce cas je vérifierai quelques petites choses :
- niveau d'huile (je sais tu y as pensé mais bon...)
- essaie de bouger l'actuateur (plutôt vers le radiateur)
- vérifie l'état de la poulie damper
 
As tu laissé ta voiture tourné une dizaine de minutes voir plus au ralenti pour écarter la possibilité que tes injecteurs soient grippés du fait qu'elles n'aient pas tourné depuis longtemps ?
 
- oui j'ai fait le calage au comparateur, il est pas de très bonne facture, quand je le tapote la valeur peut changer de 3 ou 4/100, mais j'ai essayé plusieurs calage avec des repères à la pointe, ça claque toujours plus ou moins.
- niveau d'huile ok.
- quand je bouge l'actuateur ça claque toujours.
- l'état de la poulie à quelle niveau ?
 
Je rentre chez moi demain je vais laisser tourner la voiture comme tu me le conseilles.


Merci :top:

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DIDSTY
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Re: 325 Tds Ne Démarre Plus Après Changement De Pompe D'injection

Message par DIDSTY »

La poulie damper si tu en as une, elle se trouve devant le moteur au niveau du vilbrequin.
Mais je ne suis pas sur que tu en aies une, c'est le bimasse qui gere tout cela.
 
Es tu sur de ne pas avoir décalé d'une dent au niveau de la chaine de distrib? ce qui fait que ca claque beaucoup?
 
Normalement pour le calage de la pompe, tu piges le bimasse et tu cales ta pompe au comparateur, si le comparateur est bon au niveau de la valeur le risque que tu sois décalé est tres faible voir proche du nul.
 
quand tu dis qu'il claque c'est à quel niveau? haut ou bas moteur?
 
Essaie de voir avec une tige métal que tu pointes sur le moteur a divers endroits et tu écoutes de l'autre coté pour cibler précisément l'origine du bruit genre stéthoscope du mécano .
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DIDSTY
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Re: 325 Tds Ne Démarre Plus Après Changement De Pompe D'injection

Message par DIDSTY »

Sinon je pensais à un truc...
Hormis un pb de pompe à injection, ton claquement ne pourrait pas venir d'un poussoir hs ou tout simplement de l'AAC légèrement décalé?
 
Si je ne me trompe pas la poulie de l'AAC est réglable dessus pour les chaines ayant plus de 20000km
Image
 
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-981-981-remontage-culasse-m51.html
 
Mais bon ça n'explique pas le pourquoi du grésillement de l'electrovanne d'avance de la PI
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DIDSTY
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Re: 325 Tds Ne Démarre Plus Après Changement De Pompe D'injection

Message par DIDSTY »

Une explication du fonctionnement de l'electrovanne d'avance, surement une piste?
Faudrait voir si derrière les clapets 2 et 3 tu n'aurais rien qui cloche, genre un ressort hs ou un piston.
Ca doit se trouver derrière les 2 losanges de chaque côté de la pompe
 
Image
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