Bp Ultimate - Shell V-Power - Total Excellium

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Xdriver

Bp Ultimate - Shell V-Power - Total Excellium

Message par Xdriver »

Bonjour,

Depuis que j'ai ma voiture, j'utilise le plus souvent possible du BP ultimate diesel (un plein sur deux).

Cependant j'ai entendu que le diesel additivé était "dangereux" pour certaines voitures surtout pour les injecteurs.
Les fournisseurs de diesel comme BP Total et Shell disent bien sûr le contraire, mais qui croire ?

Y a t-il ici des gens qui ont vraiment vu des différences entre le diesel normal (de chez BP Total et Shell) et les versions ultimate, excellium et v-power ?

Faut-il alterner l'utilisation ou faut-il utiliser tout le temps du diesel additivé ?

- F10 535i ///M Paket -  

Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

t0rt0r0

Re: Bp Ultimate - Shell V-Power - Total Excellium

Message par t0rt0r0 »

Rien vu pour ma part. Je consommais même légèrement plus à l'excellium pour le même agrément ...

Tout ce qu'on entend c'est que des rumeurs à mon avis, enfin, je n'ai jamais vu / lu d'articles sérieux là dessus ...

ça va être un sujet polémique ^_^

Ps : ne pas se fier à mon relevé de conso en ligne car j'ai commencé à le maintenir quand je suis progressivement passé du "super diesel" au diesel classique ;)

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Polémique ?????? Naaaaaaan
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

Xdriver

Message par Xdriver »

peut-être que la meilleur solution, c'est d'utiliser l'ultimate diesel un plein sur 3 ou 4 pour nettoyer le moteur et le reste du temps du diesel normal.
Le diesel normal étant plus gras, il 'lubrifie' les mécaniques comme de l'huile mais est plus salissant...
Le diesel additivé est plus abrassif avec les additifs donc a un pouvoir nettoyant, il laisse une mécanique propre mais plus "seche" donc plus de friction et donc plus d'usure ???

c'est ce que je pense, mais je ne sais pas si c'est vrai
- F10 535i ///M Paket -  

Reise Reise
Wo die schwarze Seele

thamomo007

Message par thamomo007 »

J'en utilise de temps en temps genre 3 pleins d'affilés dans l'année. (Shell Vpower mazout)

Ce que je remarque :

+ sonorité moteur un peu moins "brutale" au ralentit ? Effet placebo ou pas je ne sais pas trop...

- Conso identique (peut etre un 0.1 litre au cent de mieux ?)
- tarif qui pique les yeux (+10 centimes minimum)
- sensation de "trous" en très légère accélération, genre en 6ème en appuyant juste un peu

je pense effectivement que les additifs ne sont pas forcément les bien venus, le gasoil plus gras étant à mon avis bien meilleur pour les injecteurs.
En plus un diesel c'est fait pour être économique, alors si on doit foutre du carburant qui fait le prix du SP95, autant rouler à l'essence sans les clac claccs !
;-)

Xdriver

Message par Xdriver »

oui faire 3 pleins d'affilé dans l'année ça doit être aussi une bonne idée,
- F10 535i ///M Paket -  

Reise Reise
Wo die schwarze Seele

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Rien ne prouve que le "super diesel" nettoie quoi que ce soit donc bon ...

Des milliers de personnes roulent au GO normal et mènent leur voiture à 300k km sans avaries PI / injecteurs donc on peut se demander si c'est vraiment utile comme dit plus haut de mettre le prix du SP95 dans du GO pour on ne sait pas trop quoi.

A la limite, c'est peut etre plus "écolo" un carburant désouffré, mais bon, "écolo" c'est vite dit quoi ^_^

thamomo007

Message par thamomo007 »

En même temps,  y'a déjà pas beaucoup de souffre dans les carburants diesel modernes.

Partout où je fais le plein, y'a écrit basse teneur en souffre en anglais :)
;-)

bimeur

Message par bimeur »

en même temps, foutre du carburant décapant dans des moteurs ayant roulé avec des huiles plus que du gasoil, et ayant bien encrassé les soupapes/pistons/segments, faut s'attendre a ce que ça décolle pas mal de merdes.......donc a un fonctionnement un peu chaotique pendant quelques kilomètres.

ces carburants sont plus adaptés au diesel modernes, qui demande une certaine 'finesse' dans la qualité, maintenant, mettre ces 'super carburants' dans un bon vieux M51 refait, je ne pense pas que ça lui fera du mal.

J'ai toujours mis du carburant de grand pétrolier du temps ou j'avais ma TDS (pour info, j'ai rouler 120 000km en trois ans avec, donc j'ai un certaines recul a ce sujet), aucun problème malgré son fort kilométrage (417000 a la revente), au contraire, pleins chez Leclerc/Auchan/Cora et autres, soucis de ralentie ou de coupures....comme quoi.
Image

jean019

Message par jean019 »

Pour le coup, je ne sais plus quoi en penser. 
Pendant près de 100000km j'ai mis du BP ultimate Plus Plus Prout Prout ... et j'ai eu 2 injecteurs à changer à 150000.
En ayant changé 3 fois le filtre à carburant. Donc bon, finalement pas convaincu

Par contre, le bruit moteur était plus feutré, ça c'est sûr. Donc je pense que je vais me limiter à un plein sur 2 désormais.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »