Bmw 320I E36 - Énormes Trous À L'accélération Et Au Ralenti

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Bmw 320I E36 - Énormes Trous À L'accélération Et Au Ralenti

Message par BMW-Gary »

Bonjour à tous ! :)
 
Aujourd'hui c'est l'E36 qui fait des siennes !
Son moteur ne tourne vraiment pas rond, pourtant j'ai remplacé à deux reprises les 6 bougies + tous les filtres... sans succès ! :ermm:
Je ne sais vraiment pas quoi chercher / démonter car je ne m'y connais pas du tout en moteurs essence !
J'ai entendu parler de prise d'air à l'admission... ça vous parle ?
 
Au début ça le faisait en reprises à bas régimes uniquement, mais maintenant ça le fait presque tout le temps !
C'est assez insupportable, d'autant que la transmission risque de ne pas apprécier longtemps tous ces à-coups ! :ph34r:
 
Merci par avance pour votre aide !

Cordialement,
Gary
 
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
JIM80
Messages : 1126
Inscription : lun. avr. 10, 2006 1:18 pm
Localisation : Latour de France (66)

Re: Bmw 320I E36 - Énormes Trous À L'accélération Et Au Ralenti

Message par JIM80 »

Bonsoir Gary.
Vérifie en premier la grosse durite entre le débitmètre et le boîtier papillon. Si elle a une fissure cela peut suffire.
Pour la détection de prises d'air, utilise du start pilote que tu vaporises en petites doses sur toute la partie admission. Si le régime accélère, ta prise d'air se trouve dans la périphérie de ta vaporisation. Mais fais cela sur moteur froid ou tiède.
Si le problème n'est pas là, je vérifierais le fonctionnement de la pompe à essence.
Ensuite il y a beaucoup de possibilités... Les bobines (tu devrais en avoir une par cylindre), une sonde (peut-être température LDR).
Le capteur de pression de carburant sur la rampe d'injection occasionne aussi ces symptômes...
Comme tu vois, beaucoup de causes possibles.
Commence par prise d'air et start pilote...
Bonnes recherches.

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Bmw 320I E36 - Énormes Trous À L'accélération Et Au Ralenti

Message par BMW-Gary »

Bonsoir Jim,
 
Merci pour ton aide :)
Effectivement ça fait beaucoup de choses à vérifier ! :blushing:
 
Le fait de démonter le collecteur d'admission peut-il mettre en évidence la cause de cette éventuelle panne ou pas du tout ? Y aurait-il un intérêt quelconque à le faire ? J'ai comme une intuition, totalement irrationnelle certes ;)
 
Egalement, peux-tu m'en dire un peu plus sur la méthodologie de test de la pompe à carburant (je ne sais même pas où elle se trouve), les bobines etc. ?
 
Merci à toi :)
 
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Bmw 320I E36 - Énormes Trous À L'accélération Et Au Ralenti

Message par Zorro »

et tes bougies, elles étaient comment? tu as des photos?
Image

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Bmw 320I E36 - Énormes Trous À L'accélération Et Au Ralenti

Message par BMW-Gary »

Salut Zorro,
 
Quand j'ai remplacé les bougies pour la première fois, elles étaient normales, ni blanches ni spécialement noires si mes souvenirs sont bons.
La seconde fois c'est le garagiste qui s'en est chargé.
 
J'aurais du voir quelque chose de particulier ? Tu penses à quelque chose de spécial ? :)
 
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
manu320
Messages : 3583
Inscription : mer. févr. 04, 2009 4:54 pm
Localisation : Normandie

Re: Bmw 320I E36 - Énormes Trous À L'accélération Et Au Ralenti

Message par manu320 »

La pompe est sous la banquette arriére!
 
La sonde lambda elle date de quand?
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

 

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Bmw 320I E36 - Énormes Trous À L'accélération Et Au Ralenti

Message par BMW-Gary »

Salut Manu,
 
La sonde lambda n'a jamais été remplacée il me semble !
La voiture a 270 000 km !
Merci pour ton aide :)
 
Vous voulez que je vous fasse une petite vidéo ?
Ca permettra peut-être à tous de mieux cerner le problème !
 
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
bmw-dasch
Messages : 939
Inscription : dim. nov. 14, 2010 8:23 pm
Localisation : 33000
Contact :

Re: Bmw 320I E36 - Énormes Trous À L'accélération Et Au Ralenti

Message par bmw-dasch »

Tu peux aussi effectuer le test en débranchant le débitmètre. Si le régime ce stabilise, le problème vient de ce dernier ou d'une lambda comme le suggère manu. A 270 000kms, ce n'est pas du luxe de la remplacer.
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Bmw 320I E36 - Énormes Trous À L'accélération Et Au Ralenti

Message par BMW-Gary »

Ok merci :)

Du coup je peux aussi débrancher une lambda ? Si oui, laquelle ?
 
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
manu320
Messages : 3583
Inscription : mer. févr. 04, 2009 4:54 pm
Localisation : Normandie

Re: Bmw 320I E36 - Énormes Trous À L'accélération Et Au Ralenti

Message par manu320 »

Elle est de quelle année?
 
Normalement il y en a qu'une pas facile d'accés, 270000 ça commence à faire beaucoup
 
quand tu vois qu'il préconise un changement tous les 100000, la mienne à claquée à 210000.
 
Une lambda ça fait surconsommée, un ralenti chaotique et des accoups moteurs en stabilisée
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

 

Verrouillé

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités