Une 850Ci Dans Le Garage

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Zorro »

IGGY a écrit :Désolé pour ce petit hors sujet  :ph34r:
 
Zorro, elle est noir ta 750 que l'on voit dans ta signature ???  ;)
 
Merci ...
oui en effet. une magnifique peinture à 2000€ qui parai-t-il ne peut pas être bien faite mais que je trouve parfaite malgré tout :lol:
par contre l'entretien c'est l'enfer il y a toujours de la poussière dessus, en comparaison la 850 grise n'est jamais vraiment sale...
Image

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Utoi »

Depuis Samedi, j'ai un ronronnement au niveau de la roue arrière droite et au milieu des cylindres. Au final ça fait penser qu'une pompe à essence reste alimentée en permanence, ce qui déchargerait les batteries. Car depuis ce jour là je n'ai plus d'alimentation après une nuit de stockage…au moins ça m'aura permit d'investir dans des câbles :blushing: 
 
J'ai donc débranché les batteries à la masse commune hier en revenant de ballade. Résultat, une fois débranché, plus rien...normal. Mais quand je rebranche, le bruit ré-apparaît. J'ai donc laissé débranché pour qu'elle se réinitialise, fenêtre entre-baillée et coffre ouvert  :wink2: on verra ce que ça donne...
 
Du coup avec tout ça j'ai pas pu faire ce que j'avais prévu  :angry2:

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5245
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par IGGY »

@ Zorro, elle doit être très belle en noir, mais j'en ai eu en noir, ça ne reste jamais nickel, la poussière dessus et elle a des traces  ;)(faut tous les jours la laver)
 
@ Utoi, toi aussi tu as des problèmes de batterie en quelque sorte !!!  :unsure:
 
Je m'en sors pas avec la mienne, et pour faire des vérifs avec la pluie qui tombe a seau, c'est pas simple  :sick:   
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Utoi »

J'ai l'avantage d'avoir un garage couvert et fermé mais bon…on verra bien une fois qu'elle se sera réinitialisée.

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Zorro »

tu devrais profiter d'avoir ce bruit pour le localiser avec précision, quelque part tu as la chance d'avoir une panne permanente donc plus facile a trouver que notre ami jean luc, inutile d'attendre qu'elle devienne intermittente.
il y a dans la boite sous le capot 2 fusibles, chacun protégeant une pompe a essence (24 25 ou 25 26 je ne sais plus, mais ils sont cote a cote). si ton bruit disparait alors tu as trouvé d'où ça vient. probablement le relais qui reste collé ou un truc du genre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Utoi »

Oui, je vais tenter les fusibles.
Je vais aussi voir de débrancher les batteries moteur en route pour voir si les alternateurs débitent. Remarque je suis pas sur d'en avoir 2...

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par patgtr91 »

lo,
 
on m'avait conseillé de faire ça sur une voiture , c'est sûr  que tu le voit rapidement si ça vient de l'alternateur ,
mais j'ai pu lire que l'électronique n'aime pas aussi ..
 
tu peux aussi la faire tourner , avec un max de consommateurs ( phares  , radio  etc...)  si l'alternateur ne débite[ HS] pas
c'est la panne assez rapidement quand la batterie est vide ...
 
a+ pat
Image

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Zorro »

Utoi a écrit :Oui, je vais tenter les fusibles.
Je vais aussi voir de débrancher les batteries moteur en route pour voir si les alternateurs débitent. Remarque je suis pas sur d'en avoir 2...
surtout ne débranche JAMAIS les batteries moteur tournant tu vas flinguer le régulateur ou autre chose. tu prends la fonction cachée 09 de l'odb ou ton voltmètre préféré.
et non, tu n'as qu'un seul alternateur....
Image

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Utoi »

Ok, donc ça j'ai déjà fait et ça oscille autour de 13V sur la fonction 9

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Utoi »

J'ai pas pu résister :whistling: , du coup j'ai trouvé le fautif:
Image
 
Il est lié au fusible 24 donc c'est bien une pompe à essence :top:
Maintenant il s'agit de savoir pourquoi elle tourne en permanence…
 
Par ailleurs j'ai prit peur en voyant son voisin :crying:
Image
 
Pour info, c'est un 30A :ermm:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités