
Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39
- familykart
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Re: Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39
Salut Ulr, par contre les vis 7 et 11 ne se serrent que roues posées au sol. Il en sera de même pour l'avant.


- patrolcbr
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Re: Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39
Salut Ulric,
Bon boulot, ça avance bien cette histoire, elle va être toute neuve en dessous...
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A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
- Ulr
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Re: Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39
Hello,familykart a écrit :Salut Ulr, par contre les vis 7 et 11 ne se serrent que roues posées au sol. Il en sera de même pour l'avant.
Bizarre ! Dans le tis, la 7 est à serrer à 60nm à vide ou en charge ( 33 32 5AZ )
Et la 11 à 110nm à vide ou en charge ( 33 32 14AZ )
...pour la 7, il y aura encore géométrie...

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- Ulr
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Re: Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39
... tant que j'y suis ! Petite question : Mes ressorts avants sont d'origine et ont donc aussi 335.000km dans les dents ! L'avant d'une E39 d n'est pas des plus léger... seraient-ils fatigués et judicieux de les changer ? 


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- patrolcbr
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Re: Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39
Salut Ulric,
Tout dépend des signes de faiblesse que tu as pu constater ? Cela pompe de l'avant ou le guidage est il devenu aléatoire dans les ronds points par exemple, elle s'écrase dans les courbes ?
C'est vrai que l'idéal serait de refaire toute la suspension complète afin d'avoir une homogénéité avt/arr
Tout dépend des signes de faiblesse que tu as pu constater ? Cela pompe de l'avant ou le guidage est il devenu aléatoire dans les ronds points par exemple, elle s'écrase dans les courbes ?
C'est vrai que l'idéal serait de refaire toute la suspension complète afin d'avoir une homogénéité avt/arr

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- Ulr
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Re: Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39
... bein justement, je lui reproche un peu tout çà !!! Toi qui y a également goûté, elle mange facilement les trottoirs et les passages de dos d'ânes et plateaux sont un vrai calvaire 
... reçu devis de 200€ pour ces ressorts chez BM...

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- familykart
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Re: Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39
Ulr a écrit :Hello,
Bizarre ! Dans le tis, la 7 est à serrer à 60nm à vide ou en charge ( 33 32 5AZ )
Et la 11 à 110nm à vide ou en charge ( 33 32 14AZ )
...pour la 7, il y aura encore géométrie...
Peut-être véhicule à vide ou chargé avec la suspension pneumatique mais c'est roues posées au sol et non dans le vide. Ce qui est logique en soit puisque si tu serres roues pendantes, lorsque tu vas reposer le véhicule les silenblocs vont se retrouver en contrainte.
- patrolcbr
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Re: Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39
Ulric,
Moi l'avant était rincé de chez rincé... elle pompait à chaque freinage et l'avant touchait presque par terre... si tu le peux, je ferais également l'avant pour l’homogénéité et la sécurité par la même occasion.
Profites tant que tu es dessous pour le faire... et cela devrait être plus facile en terme de réalisation, non ?
Moi l'avant était rincé de chez rincé... elle pompait à chaque freinage et l'avant touchait presque par terre... si tu le peux, je ferais également l'avant pour l’homogénéité et la sécurité par la même occasion.
Profites tant que tu es dessous pour le faire... et cela devrait être plus facile en terme de réalisation, non ?
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- Ulr
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Re: Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39
familykart a écrit :Peut-être véhicule à vide ou chargé avec la suspension pneumatique mais c'est roues posées au sol et non dans le vide. Ce qui est logique en soit puisque si tu serres roues pendantes, lorsque tu vas reposer le véhicule les silenblocs vont se retrouver en contrainte.
Ok donc, je ferai contrôler çà lors de la géo ! ... j'ai pas de pont...

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- Ulr
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Re: Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39
Bonsoir,
J'avais une petite journée de boulot aujourd'hui, fini à 13h, j'ai donc acheté un taraud de 12x1,50 pour refaire mon filet foiré... Impossible à trouver de stock dans les magasins spécialisés de la région
... j'essaie à tout hazard un bête magasin de bricolage et BINGO !!! il y avait un kit "Made In China" à 20€ pour 15 tarauds dont celui que je cherchais ! Suffisant pour reprendre légèrement dans de l'alu 
J'ai réparé ce filet et terminé ce côté gauche.
... Ensuite un petit essai dans le village pour le moment de vérité
... passage des dos d'ânes et petits coups de volant à faible allure pour "sentir" le comportement de l'arrière, verdict :
l'arrière est vachement plus ferme, beaucoup plus rigoureux !!! lors du passage des dos d'ânes, l'avant pompait encore que l'arrière qui suivait était déjà stabilisé
... les amortisseurs y sont pour beaucoup certainement, alors que j'arrive facilement à comprimer manuellement les anciens jusqu'en butée, j'arrivais péniblement à comprimer de tout mon poids les bilsteins !!! Bref, avec plus de 160.000km dans les jambes, ils étaient bien fatigués !!! Pour le reste, on sent vraiment bien que le train arrière est bien posé, bien maintenu ... je pourrais même à nouveau le comparer à mon e60 de 150.000km !!! 
Bref, marche arrière dans le garage cette fois pour attaquer l'avant.
J'ai donc dégarnis une bonne partie des protections plastiques afin d’accéder à la boulonnerie.
J'ai en prêt un arrache rotule SAM 733 VL 3

Malheureusement, il glisse lorsque je comprime ! il ne comprime pas bien "à plat", donc impossible de mettre de la pression... programme de demain : trouver l'arrache rotule conseillé style facom U16B afin de bien comprimer à plat !!!

J'ai donc passé ma fin d'après-midi et ma soirée et tout dévisser, je n'ai plus que 2 x 3 rotules à extraire
...
J'ai également changé les silentblocs de la barre stabilisatrice. libérée de ses biellettes, elle tournait facilement, les anciens silentblocs ne la comprimaient plus ! Avec les nouveaux, elle est à nouveau bien serrée
J'ai une petite question concernant le dévissage de la biellette de direction côté crémaillère : Comment maintient-on l'axe interne de la crémaillère lors du dévissage de la biellette ? Il y a bien 2 pans mais ils ne sont pas // ! Faut'il un outil spécial ? (le TIS ne donne aucune info à ce sujet !)
J'avais une petite journée de boulot aujourd'hui, fini à 13h, j'ai donc acheté un taraud de 12x1,50 pour refaire mon filet foiré... Impossible à trouver de stock dans les magasins spécialisés de la région


J'ai réparé ce filet et terminé ce côté gauche.
... Ensuite un petit essai dans le village pour le moment de vérité




Bref, marche arrière dans le garage cette fois pour attaquer l'avant.
J'ai donc dégarnis une bonne partie des protections plastiques afin d’accéder à la boulonnerie.
J'ai en prêt un arrache rotule SAM 733 VL 3

Malheureusement, il glisse lorsque je comprime ! il ne comprime pas bien "à plat", donc impossible de mettre de la pression... programme de demain : trouver l'arrache rotule conseillé style facom U16B afin de bien comprimer à plat !!!

J'ai donc passé ma fin d'après-midi et ma soirée et tout dévisser, je n'ai plus que 2 x 3 rotules à extraire

J'ai également changé les silentblocs de la barre stabilisatrice. libérée de ses biellettes, elle tournait facilement, les anciens silentblocs ne la comprimaient plus ! Avec les nouveaux, elle est à nouveau bien serrée

J'ai une petite question concernant le dévissage de la biellette de direction côté crémaillère : Comment maintient-on l'axe interne de la crémaillère lors du dévissage de la biellette ? Il y a bien 2 pans mais ils ne sont pas // ! Faut'il un outil spécial ? (le TIS ne donne aucune info à ce sujet !)

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