Problème De Direction? 535D E61
- patrolcbr
- Messages : 1295
- Inscription : dim. janv. 02, 2011 6:17 pm
- Localisation : baulon (35)
Re: Problème De Direction? 535D E61
Oui pourquoi pas ??
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
- CharlyA
- Messages : 150
- Inscription : sam. mars 30, 2013 5:00 pm
Re: Problème De Direction? 535D E61
Je vais regarder ça avec mon CC le 10 mai (RDV pour le boitier de préchauffage)
- Xdriver
- Messages : 715
- Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm
Re: Problème De Direction? 535D E61
moi parfois quand je me gare et donc je tourne le volant au max pour faire le créneau je ressent des vibrations au niveau du volant, qu'est-ce que ça peut être ?
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: Problème De Direction? 535D E61
Ca, par contre, c'est normal, il faut éviter de rester braqué à fond.
@+;)
@+;)
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Problème De Direction? 535D E61
Des vibrations ou bien juste un bruit, une plainte ?Xdriver a écrit :moi parfois quand je me gare et donc je tourne le volant au max pour faire le créneau je ressent des vibrations au niveau du volant, qu'est-ce que ça peut être ?
Pour le bruit, c'est le vérin hydraulique qui "donne à fond" une fois la direction arrivée en butée.
Pour les vibrations (ou plutôt un effet de cisaillement), c'est probablement dû à l'épure de suspension. Car lorsqu'il y a un fort déport au sol, le pneu résiste-cède-résiste-cède à fréquence élevée au couple de rotation imprimé par le volant. C'est particulièrement audible sur une surface béton peinte.
- Xdriver
- Messages : 715
- Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm
Re: Problème De Direction? 535D E61
ça arrive aussi parfois pendant que je tourne le volant même si c'est pas en buté pendant me garant, à très faible vitesse. j'endant un rrrrrrrrrr ("r" roulé).
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
- CharlyA
- Messages : 150
- Inscription : sam. mars 30, 2013 5:00 pm
Re: Problème De Direction? 535D E61
Suite à mon passage en concession ce jour :
Verdict : RAS tout est
normal. Le chef d'atelier a essayé , le commercial aussi, personne n'a
ressenti quoi que ce soit sur la direction.
Le chef d'atelier évoque les pneus dit "directionnels" qui ont tendance à suivre la route.
Concernant
le volant décalé à gauche: selon de chef d'atelier, rien d’anormal non
plus, s'il faut le régler il faut refaire la géométrie complète.
Moi j'ai toujours la même sensation et volant est toujours légerement décalé à gauche.
Status quo
Verdict : RAS tout est
normal. Le chef d'atelier a essayé , le commercial aussi, personne n'a
ressenti quoi que ce soit sur la direction.
Le chef d'atelier évoque les pneus dit "directionnels" qui ont tendance à suivre la route.
Concernant
le volant décalé à gauche: selon de chef d'atelier, rien d’anormal non
plus, s'il faut le régler il faut refaire la géométrie complète.
Moi j'ai toujours la même sensation et volant est toujours légerement décalé à gauche.
Status quo
- jean019
- Messages : 2380
- Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
- Contact :
Re: Problème De Direction? 535D E61
Sur une ex, j'avais le volant décalé aussi sur la gauche, en changeant les 4 pneus (anciens, 6 ans) et en refaisant une géo cela s'est bien arrangé. Ca n'était pas parfait, mais c'était quand même bien mieux.
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Problème De Direction? 535D E61
lo,
bizarre quand même , un volant est droit à sa sortie d'usine , s'il ne se retrouve pas à -5 sans avoir était démonté , il y a un soucis de parallélisme qui se traduit par une usure rapide d'un ou deux pneus .... après un parallélisme , j'ai trouvé un volant à - 10 ( midi étant le bon réglage ) mes pneus étaient mangés sur les flancs , j'ai remis le volant droit et impec après ..
bref , je pense qu'une bonne géométrie doit te ramener le volant droit , s'il n'a pas était démonté avant ..
a+ pat
bizarre quand même , un volant est droit à sa sortie d'usine , s'il ne se retrouve pas à -5 sans avoir était démonté , il y a un soucis de parallélisme qui se traduit par une usure rapide d'un ou deux pneus .... après un parallélisme , j'ai trouvé un volant à - 10 ( midi étant le bon réglage ) mes pneus étaient mangés sur les flancs , j'ai remis le volant droit et impec après ..
bref , je pense qu'une bonne géométrie doit te ramener le volant droit , s'il n'a pas était démonté avant ..
a+ pat

- CharlyA
- Messages : 150
- Inscription : sam. mars 30, 2013 5:00 pm
Re: Problème De Direction? 535D E61
bi
paradoxalement, j'ai une très bonne tenue de cap, à vitesse stabilisée sur autoroute je peux lâcher le volant sans problème. Je doute donc peu de la qualité de la géométrie mais plutôt à un mauvais centrage du volant.
Je pense de plus en plus au pneu, la différence s'amplifie avec la vitesse et je la trouve également moins marqué pneus froids.patgtr91 a écrit :lo,
bizarre quand même , un volant est droit à sa sortie d'usine , s'il ne se retrouve pas à -5 sans avoir était démonté , il y a un soucis de parallélisme qui se traduit par une usure rapide d'un ou deux pneus .... après un parallélisme , j'ai trouvé un volant à - 10 ( midi étant le bon réglage ) mes pneus étaient mangés sur les flancs , j'ai remis le volant droit et impec après ..
bref , je pense qu'une bonne géométrie doit te ramener le volant droit , s'il n'a pas était démonté avant ..
a+ pat
paradoxalement, j'ai une très bonne tenue de cap, à vitesse stabilisée sur autoroute je peux lâcher le volant sans problème. Je doute donc peu de la qualité de la géométrie mais plutôt à un mauvais centrage du volant.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités