Bonjour à tous,
Sur ma 116i e87 ph1, j'ai un petit soucis:
L'ordinateur de bord et le voyant de frein allumé, je me suis décidé à changer:
Mes plaquettes avant et arrières
Mes témoins d'usure.
Lors de la remise à zéro de l'ordinateur de bord, l'avant s'est très bien réinitialisé, mais pas l'arrière! De plus le voyant de frein rouge reste allumé en permanence, comme si le témoin était cuit!!!
Ma mère ayant une 120D avec les freins à changer aussi, j'ai pris un témoin neuf d'origine BMW que j'ai branché sur ma one, sans succès...
Cela vous est déja-t-il arrivé? Comment remédier à ce problème? (l'atelier de chez bmw n'était pas très coopératif quand je les ai appelés...)
Merci par avance!
PS: 116i e87 ph1 hatch
Problème Ordinateur De Bord, Depuis Changement Frein!
- bob35
- rafi
Re: Problème Ordinateur De Bord, Depuis Changement Frein!
salut
regarde au niveau de la connectique si tu la bien mise dans le bon sens ?
et si tu n’aurait pas tordue un petit picot au fond
@plus
regarde au niveau de la connectique si tu la bien mise dans le bon sens ?
et si tu n’aurait pas tordue un petit picot au fond
@plus
- bob35
Salut,
Pas de problème de connectique, pas de problème de picot tordu, avec un autre témoin ça fait pareil
Un sacré merdié!
Pas de problème de connectique, pas de problème de picot tordu, avec un autre témoin ça fait pareil

Un sacré merdié!
- IGGY
Tu as mit des témoins neufs, souvent ils sont usés et il faut les remplacer par les mêmes que le modèle d'origine,
sinon regarde bien qu'un fil ne soit pas coupé ou user et qu'il fasse mauvais contact !!!
sinon regarde bien qu'un fil ne soit pas coupé ou user et qu'il fasse mauvais contact !!!
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- bob35
salut,
oui les témoins sont neufs, en adaptable, et j'ai essayé avec des neufs d'origine bmw, cela ne change rien. donc je pense qu'on peut écarter la piste des témoins.
l'ordinateur de bord a peut-être un peut de mal... J'ai passé le carsoft, sans succès non plus...
oui les témoins sont neufs, en adaptable, et j'ai essayé avec des neufs d'origine bmw, cela ne change rien. donc je pense qu'on peut écarter la piste des témoins.
l'ordinateur de bord a peut-être un peut de mal... J'ai passé le carsoft, sans succès non plus...
- IGGY
C'est le module CCM qui envoie les données sur l'ODB !!!
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- bob35
Merci pour l'info, j'ai donc refais un diag complet avec le carsoft, mais aucun module n'a de défaut
Faut que je passe demain chez bm... En espérant qu'ils soient cool vu que j'ai pas acheté les pièces chez eux...
Des nouvelles normalement demain donc !

Faut que je passe demain chez bm... En espérant qu'ils soient cool vu que j'ai pas acheté les pièces chez eux...
Des nouvelles normalement demain donc !
- rafi
salut
a tu essayer de rouler un peut puis remettre a zéro de nouveaux ?
des fois ça bug et il faut si reprendre a plusieurs fois
a tu regarder ton niveau de liquide de frein ?
quand je te parle de picot c'est ceux qui est sur le connecteur blanc qui reste sur la voiture
ensuite il y a un sens pour rentrer celui du câble si non tu tort les picot au fond est la connexion
ne se fait pas donc cela indique un mauvais fonctionnement
c'est déjà arriver a un pot c'est pour cela que je t'es poser la questions car des fois ont ne le vois pas bien .
@plus
a tu essayer de rouler un peut puis remettre a zéro de nouveaux ?
des fois ça bug et il faut si reprendre a plusieurs fois
a tu regarder ton niveau de liquide de frein ?
quand je te parle de picot c'est ceux qui est sur le connecteur blanc qui reste sur la voiture
ensuite il y a un sens pour rentrer celui du câble si non tu tort les picot au fond est la connexion
ne se fait pas donc cela indique un mauvais fonctionnement
c'est déjà arriver a un pot c'est pour cela que je t'es poser la questions car des fois ont ne le vois pas bien .
@plus
- bob35
Hello,
Ouaip j'ai roulé 400km et j'ai essayé de remettre à zéro à maintes reprises.
Le niveau de liquide de frein est parfait, et cela ne vient pas des picots du connecteur blanc (de plus à mon avis faut avoir des problème occulaires et avoir une sacré force pour le rentrer à l'envers
).
++
Ouaip j'ai roulé 400km et j'ai essayé de remettre à zéro à maintes reprises.
Le niveau de liquide de frein est parfait, et cela ne vient pas des picots du connecteur blanc (de plus à mon avis faut avoir des problème occulaires et avoir une sacré force pour le rentrer à l'envers

++
- IGGY
Ca arrive, ça arrive