Bp Ultimate - Shell V-Power - Total Excellium

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
laurent 06
Messages : 419
Inscription : mer. févr. 24, 2010 5:34 pm

Re: Bp Ultimate - Shell V-Power - Total Excellium

Message par laurent 06 »

bonjour ya un reportage qui traine sur le fofo
 
et qui  demontre tres bien qu' il ya du antimoussant du curatif et plein d autre additif
 
mais en aucun cas ca marche mieux c 'est juste du vent en france c 'est total qui raffine et qui distribue toute les stations
 
apres teste sur banc c'est demontre que c 'est pareille
 
pour tout ceux qui dise moins consommer en fait c 'est grace a t'antimoussant vous pouvais mettre 4 ou litres de plus donc plus km  j'ai une clio 1.9d de 92 avec 290.000 km et j ai jamais du excel ect ...et j ai jamais rencontre  de probleme

Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Re: Bp Ultimate - Shell V-Power - Total Excellium

Message par jean019 »

pourtant dans Fifth Gear (je crois...) ils arrivaient à des résultats un peu meilleurs avec des voitures de 200ch et plus il me semble.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7441
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Bp Ultimate - Shell V-Power - Total Excellium

Message par thamomo007 »

Mouai de toute facon c'est trop cher pour du gasoil. Et sur ma trappe à carburant c'est écrit pas d'additif en gros en rouge.
 
Donc je n'en mets plus.
;-)

Avatar de l’utilisateur
Xdriver
Messages : 715
Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm

Re: Bp Ultimate - Shell V-Power - Total Excellium

Message par Xdriver »

Bon bah moi dorénavant je mettrais que du diesel normal de chez BP ou Shell, et de temps en temps je mettrais de l'ultimate (une fois tout les 3-4 pleins) 
- F10 535i ///M Paket -  
 
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Re: Bp Ultimate - Shell V-Power - Total Excellium

Message par jean019 »

Je crois que je vais faire pareil, 2 injecteurs à changer malgré l'ultimate, j'en étais le 1er défenseur, là je commence à avoir des doutes ... Par contre je reste au gazoule de chez BP ;)
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7441
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Bp Ultimate - Shell V-Power - Total Excellium

Message par thamomo007 »

Je reste aussi dans les grandes station, généralement Shell ou Aral.
 
En plus à Luxembourg le tarif est sympa en ce moment, 1.167 euros ttc :yaho:
;-)

Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Re: Bp Ultimate - Shell V-Power - Total Excellium

Message par jean019 »

hummmmmmm .... nous c'est plutôt 1,50 ....  :ermm:
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Avatar de l’utilisateur
Xdriver
Messages : 715
Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm

Re: Bp Ultimate - Shell V-Power - Total Excellium

Message par Xdriver »

Donc tout le monde ici est d'accord que la meilleur solution est de mettre du diesel additivé une fois sur 4 par exemple ?
 
Et sinon quelques conseils liés au diesel :
 
- Eviter de rouler en reserve
- Changement filtre GO tout les 30-40000km 
- Ne pas faire le plein pendant le remplissage des cuves
 
Si d'autres remarques, merci de les lister :wink2:
- F10 535i ///M Paket -  
 
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

Avatar de l’utilisateur
Daube
Messages : 1033
Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
Localisation : Nice - 06

Re: Bp Ultimate - Shell V-Power - Total Excellium

Message par Daube »

A toi de voir, en fonction de comment reagit ton moteur, quel carburant tu preferes utiliser.
Pour ma part, apres avoir constate sur mon ancienne voiture (diesel ancienne generation, pas common rail) les effets nefastes des diesels normaux, j'ai decide de n'utiliser que des diesels types VPower, Excellium ou Ultimate pour ma 740d. Apres 175.000 kms comme ca, elle se porte tres bien. L'utilisation constante de ces carburants ne represente aucun risque pour ton moteur.
 
Donc comme dit dans ma premiere phrase: a toi de voir, en fonction du comportement de ton moteur et des consommations que tu constates sur tes trajets habituels, si ca vaut le coup financierement d'utiliser les diesels speciaux.
Saches juste que les diesels "normaux" de Shell et Total sont deja tres bons. En revanche, je t'invite a te mefier comme la peste du diesel Carrefour (si c'est toujours le meme qu'il y a 10 ans). De meme, j'ai eu des problemes de surconsommation avec le diesel Elf ou Esso, je sais plus lequel des deux.
 
Pour ce qui est de rouler en reserve, le plus gros risque c'est la panne seche a cause d'une mauvaise mesure du niveau de carburant par tes gauges. Ca m'est arrive sur mon E38 par exemple. En reserve, l'ordi te dit qu'il te reste 100 kms a parcourir, et au bout de 2 kms, ton moteur s'arrete net. Crois-moi, c'est du vecu :D Pour les fonds de cuves, j'y crois pas trop. Le carburant est tellement secoue et melange par les mouvements de la voiture que quoi qu'il arrive, toute la crasse eventuelle finira par passer par tes pompes, meme si t'es pas encore en reserve.
Sans maitrise, la puissance est tout.

Avatar de l’utilisateur
Xdriver
Messages : 715
Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm

Re: Bp Ultimate - Shell V-Power - Total Excellium

Message par Xdriver »

j'aimerais savoir aussi, si la qualité des carburants dans un total access est la même que celle d'un total normal
- F10 535i ///M Paket -  
 
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités