Je l'ai fait il y a longtemps mais je ne me souviens pas, désolé.
@+;)
Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39
- joe23
- Ulr
Re: Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39
Hello,
pas de problème, j'ai trouvé l'info : il faut rentrer la crémaillère au maximum afin d'éviter une trop forte torsion lors du dévissage de la biellette avec la clef plate de 32 ! c'est venu tout seul !!!
Suis côté gauche pour l'instant, Les 3 rotules sont venues sans trop de problème avec ce bon outil Facom U16B ! çà marche du tonnerre
, juste la rotule sur l'arrière du moyeu qui n'a sauté qu'après 5 min de compression !!!
Les 3 bras/biellettes sont remplacés, l'ensemble amortisseur/ressort/etc est dépendu... je récupère fin de journée l'outils compresseur de ressort pour changer les amortisseurs !
Je m'attaque au côté droit....
pas de problème, j'ai trouvé l'info : il faut rentrer la crémaillère au maximum afin d'éviter une trop forte torsion lors du dévissage de la biellette avec la clef plate de 32 ! c'est venu tout seul !!!
Suis côté gauche pour l'instant, Les 3 rotules sont venues sans trop de problème avec ce bon outil Facom U16B ! çà marche du tonnerre

Les 3 bras/biellettes sont remplacés, l'ensemble amortisseur/ressort/etc est dépendu... je récupère fin de journée l'outils compresseur de ressort pour changer les amortisseurs !
Je m'attaque au côté droit....

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

- patrolcbr
Dis donc, cela avance bien ton histoire, tu te débrouilles comme un chef 
Les dessous de la belle vont être tout neuf

Les dessous de la belle vont être tout neuf

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
- Ulr
patrolcbr a écrit : tu te débrouilles comme un chef![]()
... je n'y crois toujours pas !!! je pensais pas pouvoir le faire non plus

... étape suivante, préparation des amortisseurs :
Je viens de m’apercevoir que les mousses de butée n°11 qu'on m'a fournis sont trop étroites !!! ce sont les modèles Sachs pour amortisseurs Sachs sport etc...

Le diamètre des Bilstein B8 est plus gros donc pas possible de les mettre dessus

Je ne trouve nulle part chez Bilstein de la doc concernant leurs accessoires spécifiques comme ces mousses !?! Dans le montage PDF, il n'en parle pas ! d'où ma question : Sont'ils nécessaire sur ces modèles Bilstein B8 ???
http://www.dvsegmbh.info/PDF/einbau/22013/171/E4-WM5-Y207A03.PDF

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

- bimeur
c'est pour amortir le talonnement de la tige....
La mousse, tu peux la découper.
La mousse, tu peux la découper.
- Ulr
bimeur a écrit :La mousse, tu peux la découper.
bein voui mais j'ai peur que çà fasse beaucoup :

- bimeur
- Ulr
Déjà essayé en mode
+
!!! mais çà passe pas
... la mousse est vraiment dur
Donc je vais essayé de découper la mousse ...

Donc je vais essayé de découper la mousse ...

- Ulr
... le type (via une connaissance) qui devait me fournir le kit pour faire les amortisseurs ce soir répondait aux abonnés absent
... j'ai contacté une connaissance bien équipé (atelier complet avec pont et plein d'outillages parfois fait maison mais
) , il m'a sur le champs invité à s'occuper de mes amortisseurs
... en 3/4 h c'était plié

Je n'ai pas monté les petits amortisseurs mousses : http://forum.motorsport-passion.com/topic/24684-suspensions-bilstein-b8-sur-m5-e39/
Voici donc où j'en suis !
Ce que j'ai enlevé à Gauche :

La plupart des silentblocs sont fissurés et bien craquelés !!! quelques rotules ont les caoutchoucs HS ...
Ce qui est remonté et qui reste à serrer dès que les amortisseurs seront remontés :

Idem à droite :

Maintenant au dodo car demain c'est brocante dans tout le village et je dois aider madame à installer notre bazar devant la maison avant de terminer mon train avant !!!

... j'ai contacté une connaissance bien équipé (atelier complet avec pont et plein d'outillages parfois fait maison mais

Je n'ai pas monté les petits amortisseurs mousses : http://forum.motorsport-passion.com/topic/24684-suspensions-bilstein-b8-sur-m5-e39/
Voici donc où j'en suis !
Ce que j'ai enlevé à Gauche :

La plupart des silentblocs sont fissurés et bien craquelés !!! quelques rotules ont les caoutchoucs HS ...
Ce qui est remonté et qui reste à serrer dès que les amortisseurs seront remontés :

Idem à droite :

Maintenant au dodo car demain c'est brocante dans tout le village et je dois aider madame à installer notre bazar devant la maison avant de terminer mon train avant !!!

- joe23
Les butées servent juste à protéger l'amortisseur en butée justement, je ne pense pas que ta femme risque de prendre une bosse à une vitesse suffisante pour enfoncer totalement des b8 vu la dureté de ces amortos.
A moins de ne pas voir un ralentisseur à fond la caisse!
@+;)
A moins de ne pas voir un ralentisseur à fond la caisse!

@+;)