M3 E46 Conseil Avant Achat

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
djslowrnb

M3 E46 Conseil Avant Achat

Message par djslowrnb »

Bonjour

Voila je compte acheter une M3 E46 année 2001 avec 210 000 km
que faut t'il regarder hormis coussinet de bielle en rappel?
Il s’agit d'un modèle en boite manu la smg est t'elle meilleure?
Merci de votre aide pas envie de récupérer une épave....

joe23

Re: M3 E46 Conseil Avant Achat

Message par joe23 »

Evite la smg que ce soit 1 ou 2, pas mal de soucis.

@+;)

djslowrnb

Message par djslowrnb »

ok ça marche :top: il parait que le pont déguste pas mal en plus...

michael

Message par michael »

en mode 6 oué ça peut arracher les support de pont, et puis il me semble que les tulipes prennent cher aussi.

mais si tres bien entretenue ça peut etre super.

les coussinet en plus du rappel, c'est bien de les refaire vers les 150 000 km. effectivement sur ces modèles là y'a gavé de merguez.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

djslowrnb

Message par djslowrnb »

Mince elle a 210 000 et les coussinet sont donc à refaire ça va etre un gouffre c'est certains je garde mon véhicule je pense
En plus je viens de l'avoir au tel,à l'essai il semble y avoir du jeu ds le pont pffff
Marre j'aurais aimer trouver une bonne affaire...

djslowrnb

Message par djslowrnb »

J'ai appeler sport auto 67 et il confirme d’éviter les autos avec plus de 200 000 km
Je devrais certainement avoir bcp de frais l'embrayage a été fait uniquement et commande des papillons pas de traces de vidange boite pont il ne veux pas la faire en révision....
Je vais arrêter la vente...

michael

Message par michael »

à ce km là faut la connaitre et etre sur du proprio.

sinon effectivement t'es bon pour =
-vidange tout fluides et tout filtres y compris filtre Vanos
-embrayage voire VM
-coussinets
-reglage papillons
-SB trains AV
-triangles AV quasi sûr
-amorto sur à faire si jamais faits (oui y'en a ...)
-freins à checker (probablement les disques AR à prévoir...ceux là ils douillent !)
-bougies
-diag complet
-capteur AAC x2 (120 000 km env de vie ces bidules)
-check des gros SB de pont / moteur / boite + changement eventuel
-check des fuites joint spi de pont
-check flector + palier d'arbre
-pompe à eau et calorstat en préventif (compter 100 000 km pour etre serein sur les ///M. sur les forum Us c'est ce qu'ils préconisent)

en gros faut aller la chercher en angleterre en conduite à D pour 8000 à 9000€ et foutre 4000€ de travaux pour etre serein...à 12 ou 13k€ en france lache l'affaire, rallonge ton budget des travaux et prends en une propre avec peu de km pour 18k€.

Le pb c'est que ces infos là en france sur les forums t'as du mal à les trouver, personne parle, c'est l'omerta, de peur de dévaluer son auto.
ça coute pas tant que ça quand c'est du préventif, prévu, étalé...mais quand t'as 150 000km d'entretien de base selon préco BMW bah désolé ça va piquer si tout d'un coup !...

je te conseillerai de regarder maxi 170 000 km coussinet faits, et touts fluides et consommables ok pour 10 000km env. là t'aura le temps de voir venir. ça devrait tourner aux alentours de 15k€/16K€ une telle auto à la louche (souvent surcoté la E46 attention !).
y'en a pas en vente dans le milieu que je fréquente, si j'en vois une je te passe l'info si tu veux.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact

djslowrnb

Message par djslowrnb »

Merci beaucoup pour toutes tes infos c'est gentil vraiment....
Alors concernant l'auto elle a eu 2 proprio entretenue uniquement au reseau bmw donc il n'ont pas fait les coussinets en preventif....juste en rappel...
Sino  1er proprio 10ans 2eme 1an et quelques.
Le vendeur me dit "l'auto n'est pas neuve" certes je conçoi mais je lui explique que je veux rien faire etant donner que la mienne est nickel niveau entretien.
Il sens une faiblesse sur amorto arriere + jeu à la transmition également.... :whistling:
Il veux pas le faire pour la vente du coup comme tu dis mieux vaux economiser car je sais pas ou je vais avec des frais certainement plus conséquent qu'une 328i .
Je suis perdu j'aimerais réaliser mon reve car ça sera la derniere chance pour moi actuellement....
Mais bon mieux vaux des fois etre vigilant malgré la connaissance de l'auto, 210 000 c'est relativement important pour une M je le conçois...
Le reglage papillon se fait au GT1? :wink2:
Grand merci Mick on a le meme prenom ;-)

michael

Message par michael »

de nada...entre Mick c'est normal ! ;-)

comme je le dis parfois, la ///M c'est pas si cher si bien achetée ! faire des économies à l'achat peut couter bien plus cher par la suite.
210 000km c'est pas redhibitoire, quand tu sais à qui tu l'achete, je connais des M5 E39 avec 250 000km que j'acheterai quasi les yeux fermés...pourtant avec du circuit dans les pistons...mais préventif, préventif, préventif !!

mets un peu de coté, fouine les annonces, prends ton temps, il faut qq mois pour en trouver une propre.

les papillons non c'est pas à la GT1...c'est à l'ancienne avec un outil spécial.
Image

djslowrnb

Message par djslowrnb »

Je vais t'ecouter car si j'ecoute le vendeur je vais finir avec un gouffre le soucis c'est que je connais pas les 2mains qui l'ont conduite....
Le vendeur me dit elle est pas neuve faudra la bichonner ça m'as refroidit du coup....
On sait plus trop si il met en avant son véhicule ou non et puis il faut faire 5h de route et j'ai pas envie de les faire pour rien :ermm:
Ok pour les papilon d'apres lui la commande des 6 papillons+ reglage gt1 a été faite chez lui et bmw.
Il est par contre incappable de me sortir les interventions sur le pont et la boite je trouve ça pas serieux meme si il etait en train de resortir le suivi du garage bmw...
Enfin je vais arreter de rever car j'en reve meme lanuit tellment ça travail et que ce reve j'aimerais le realiser un jour....ou l'autre loll

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »