Ma Bmw 320I E30 1987

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
xza

Ma Bmw 320I E30 1987

Message par xza »

Bonjour, je vien de faire un achat. et oui une fois encore j'ai craquer.

je commence depuis le début, samedi un collègue me dit qu'il a une vieille bmw e30 et qu'il doit s'en débarasser, qu'il a été voir un marchand de ferraille mais qu'il ne lui en proposait que 50€.... ni une ni 2 je lui demande plus d'information. il me dit que c'est une 2 litre (donc 6 cylindre, c'est déja tout bon ca) qu'elle est nickel et qu'elle tourne.

moi je me suis dit bon on vera, sa coute rien d'aller voir sa de plus pret.  j'arrive pret de la voiture, déja surprise, une couleur pas courante mais que je connai vu que c'est la même que la couleur de ma première e30 qui est maintenant blanche, artikaublue metalik. les connaissant par coeur je fonce sur le coffre et les point de force avant avec un petit marteau et surprise, nickel. je regarde rien du tout.... je me suis demander même si c'étai pas une ph2 pour être aussi nickel mais non c'est bien une ph1

les option, je n'ai pas la liste mais de ce que j'en ai vue.

vu la jupe avant je pense que c'est une série limitée sport (rare mais déja entre apercu sur e30passion)
intérieur simili cuire gris et noire
shadow line (contour vitre noire et parchoc couleur carrosserie)
on dirait qu'elle a une suspention mtech (en tout cas minimum des ressort -4)
toit ouvrant manuel et je croi que tout est manuel. une e30 simple quoi
un nettoyage d'entolgie qui lui fera le plus grand bien

les défaut

quelque petite bosse par si par la comme si quelqu'un c'étai appuier dessus
siège conducteur déchiré (ce n'est pas vraiment une suprise
début de rouille derrière le feu arrière passager (pas une surprise non plus)
pompe a essence qui commence a rendre l'âme (pas une surprise non plus)
durite de filtre a aire déchiré et 2 petite durite a changer

la vien le début des négociation et ops je la sort a 300€

je vai la chercher ce soire. en attendant voici les photo de quand j'ai été la voir hier soire

Image

Image

ce qui est prévu dessus

je vai mettre un train arrière a disque provenant d'une 318is que j'ai pour pièce
commander tout un train avant sauf la crémaillière, a 175e je vai pas me faire chiez
débosselé un peu les petite bosse
traité la rouille en dessous du feu arrière passager
nettoyage très très intensif....

le travail va être assez vite fait je pense, je pense rouler avec dans maximum 1 mois

demain, je débute le nettoyage, on va vérifier que c'est bien la pompe a essence qui est morte mais j'en suis pratiquemenbt sure... et vérifier l'allumage pour voir si il se fait bien sur les 6 cylindres

fabien27

Re: Ma Bmw 320I E30 1987

Message par fabien27 »

Superbe auto et belle opportunité. En effet pas impossible que ce soit une série limitée, en tout cas elle ressemble à la 320 i Edition S qui a été vendue en France en 1987... même liseret, même lame avant, suspension M tech, shadow line et il me semble aussi un beau volant 3 branches... belle trouvaille !

cyril.m535i

Message par cyril.m535i »

Mignonne comme tout cette petite 2 litres. Par contre comment vas-tu faire pour l'immatriculation? Elle à une plaque allemande transite. Vu que ce n'est pas toi qui l'as importé, tu dois faire au minimum deux cartes grises.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.

xza

Message par xza »

non ici les plaque c'étai pour que les flic ne face pas chiez. ce sont des plaque qui n'ont rien avoir ;)

Bonjour, une journée de travail aujourd'hui, d'aboird j'ai fait les photo des défaut.

les 2 aile avant enfoncer un peu

Image

Image

le bas de caisse avec 2 légé pli mais on ne les voi pas sur le photo :(

Image

le capo légèrement enfoncer

le feu arrière qui commence a rouillier

Image

et le siège conducteur mort et légèrement la banquette arrière aussi.

Image

je pense mettre l'intérieur mtech en tissus que j'ai vu l'état de l'intérieur actuel.

j'ai nettoyer la calendre en wd10 et enlevé l'affreu fer a cheval qu'il y avai... :) sa donne bien

Image

j'ai repeint les petite grille d'aération qui comme d'hab sont blanche.... maintenant c'est mieu

Image

J'ai nettoyer les feu arrière qui était dégeu avec du stéradant. nickel. je n'ai pas de photo mais grace a ca je peu voir la rouiller pret du phare jusqu'ou elle va et je suis agréablement surpris, c'est superficiel. les join on surement été changer car ils ont l'ère neuf. je m'attendai plus a de la rouille perforante sous le join mais non :)

Image

j'ai commencé a nettoyer un peu le moteur mais vraiment 5min, je continuerai un tout petit peu demain avant le travail. il est fort cracra

Image

ensuite j'ai été chercher mon amis pour qu'on chercher la raison pour laquel le moteur ne démarre pas. on a comencer par l'allumage des bougie, la 4 est mortre elle a été changer par une mauvaise je pense mais ce n'est pas sa qui ne la fait pas démarrer.

on a vérifier la pompe a essence, on l'enten s'enclancher mais pas se lancer donc on la démonte et on la branche direct sur la batterie de ma focus. la pompe s'enclanche mais pas bien puis au bout d'un moment et de petit test elle démarre nickel sans problème :) elle était un peu grippé, on la remonte, on se dit ca va aller.... et ben non, on l'entend bien démarrer et tout mais rien. on redémonte le tuilliaut d'essence et on ne sent aucune pousser d'aire ou d'aspiration.....

le résultat est bien la, la pompe est morte.... a mon avis l'élice a l'intérieur est hs et elle n'aspire plus l'essence et n'en envoi plus du tout. donc je vai aller acheter une pompe a essence de peugeot la semaine prochaine pcq cette semaine un peu chand financièrement

Sinon le bas de caisse est impeccable, pas un pet de rouille a pleuré telement c'est beau. a mon avis cette voiture a ressus un traitement au dénitrole ou un truc du style.

maintenant vous allez dire tu commence par la fin la... ben en fait mon collègue avait perdu les papier de la voiture et tant que je ne les avait pas j'ausai pas faire trop de frai dessus. Mais voila il m'a sonner fin de journée et voici les papier de la voiture.... pour 300€, j'ai fait une super affaire je pense. j'ai le mode d'emploi complet, l'entretien a été fait en concession jusque 110000km (en 2001). j'ai le conformité et même un dulpicata du conformité :) surmeent perdu a une époque, fait un duiplicata puis retrouvé. en sachant qu'un duplicata coute 300€ chez bmw :) c'est cool. j'ai évidement enlevé le numéro de chassis....

Image

carnet d'entretien, livret explicatif, ici en allemand, j'ai en francais dans la voiture mais ce n'est pas le même livre, 2 clef, une pour le coffre et une pour les serrure et le démarrage, 2 autre clef qui vont disparaitre, ce sont des antivole mais ca ne me plai pas, je vai les virer, la carte grise et le certificat de conformité :)

Bon ensuite grace au forum bmwfan, j'ai trouvé la doc sur la 320i édition S. édition déja a la base rare mais de nos jour, ca l'est encore plus, c'est caractériser par la lame avant, les contour de vitre noire, les parchoc couleur carrosserie, volant mtech, pommeau gainé de cuire (hs sur la mienne). la mienne a les antibrouilliard en plus et j'ai pas regarder mais j'espère l'autobloc. c'était sensé être une série avec un look simpa et avec peu d'aide a la conduite. pas trop d'électronque?. si bien que les vitre son manuel (ma première ainsi), le toit ouvrant aussi, pas d'abs. un moteur plus coupleu et plus puissant de 3cv (moindre mais tout a été fait dans le couple :) )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

apparement ma voiture a la base était francaise. elle avai les phares jaune à la base mais mon collègue c'est fait arrêter par la police car c'est interdit en belgique et a du mettre des blanc

Voila affaire a suivre :)

xza

Message par xza »

Bonjour, aujourd'hui j'ai passé mon temps comme je ne sais encore rien commander, j'ai nettoyer le moteur un petit peu, c'est quand même mieu ainsi

Image

Image

Pour la suite on va voir, faut que je commande la pompe a essence et ce sera la semaine prochaine je pense

HANS

Message par HANS »

Bonsoir,

sauvez cette petite, témoin d'une époque révolue, sans ESP, ASC, boîte robotisée, turbo-machin, start & stop et autres machins modernes.

HANS (La 320  était un best seller, avant d'être mise au rancart par la diésélisation frénétique...)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

xza

Message par xza »

c'est se que je compte faire, pas comme ma e30 blanche mais niveau mécanique elle sera nickel car sa je sais le faire moi même ;)

je vai m'en tiré en tout pour 300€ pour la passé au controle technique....

tout le monde dit que bmw est cher... et ben vous vous trompé les gars.

huile+filtre a essence+filtre a aire+ filtre a huile = 50€

train avant complet, donc les rotule triangle et tout comme sur ma blanche 175€

pompe a essence 50€ + 16,5€ de port

une bouge je sais pas le prix mais sa doit être au alentour de 6€ je pense

j'ai déja commender la pompe a essence,, elle vien de france, en neuf et orginie bmw, demain je vai commander le matos pour le gros entretien et la bougie et les 2 petite durite de mrd que je vai chercher direct...

La elle devrai démarer sans problème, après je commende mon train avant sur ebay, je le monte puis je la passe au ct. j'ai commence

Camus

Message par Camus »

Très bel achat !  :top:

énix

Message par énix »

Elle est bien sympa cette rare 320i "S" !
C'est une voiture à préserver !
Et une belle affaire !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

maxfr59

Message par maxfr59 »

Hello

Je vois que c'est un modèle belge : Tu as le tampon de chez BMW Monserez à Courtrai ;)

Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »