Ca Fait Un Sifflement, Et Décharge La Batterie ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
stefi

Re: Ca Fait Un Sifflement, Et Décharge La Batterie ?

Message par stefi »

un petit test rapide et visuel pour l'alternateur.
tu allume tes feux face à un mur le soir, l'intensité des feux doit lègerement augmenter en accélérant un peu ou tu mesure la batterie sur la voiture non démarrée et démarrée pour comparer le voltage.
avant de vérifer chaque fusible quelle était la conso du circuit à l'arrêt et surout en condition d'utilisation (vérouillée)
si elle se décharge en plusieurs jour sans rouler, ce n'est pas l'alternateur.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

thamomo007

Message par thamomo007 »

Faut aussi vérifier l'alternateur avec le Voltmètre, quand le moteur tourne tu dois avoir entre 13.5 et 14 Volts sur les cosses de la batterie.
;-)

jean jean

Message par jean jean »

je reviens à ton premier message et au titre de ton sujet .
as-tu essayé d'enlever le fusible du moteur d'appui de l'essuie glace conducteur comme déjà suggéré?
sur E34 c'est le fusible n°22 .
sur ma voiture , ce moteur se mettait en route de façon aléatoire , mème après plusieurs jours d'immobilisation de la voiture et vidait la batterie .

vfr

Message par vfr »

Bonsoir;

Comme Stefi, je me demande comment un alternateur pourrait décharger la batterie d'une voiture qui ne roule pas ..
Si tu as l'ODB "gros " modèle, une des fonctions cachées permet de connaitre le voltage produit lorsque le moteur tourne.

Zorro

Message par Zorro »

vfr a écrit :Bonsoir;

Comme Stefi, je me demande comment un alternateur pourrait décharger la batterie d'une voiture qui ne roule pas ..
Si tu as l'ODB "gros " modèle, une des fonctions cachées permet de connaitre le voltage produit lorsque le moteur tourne.
oui c'est le 09. sinon le voltmètre marche bien aussi....
Image

IGGY

Message par IGGY »

Je sais qu'un alternateur ne peu pas décharger la batterie quand le moteur ne tourne pas, 
mais c'est le seul truc que je n'ai pas pu tester, et c'est surement lui qui a une perte, je vois pas autre chose, trop bizarre cette perte  :alien: ???

Je vais voir pour la fonction avec l'ODB aussi et avant tout, je commence a être désespérer de ne rien trouver :sick:  

Quand il n'y a pas assez de jus dans la batterie, il y a des éléments qui se mettent a faire des bruits bizarre,
mais c'est jamais les mêmes, module des phares, sifflement des essuies glace, ventilateur de refroidissement du circuit, bref
il parait que c'est normale, mais je vais regarder pour les essuies glace, pourquoi pas au point ou j'en suis  :stuart:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

stefi

Message par stefi »

IGGY tu nous toujours pas dit quel est la conso au repos de ton circuit?
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32

IGGY

Message par IGGY »

Je n'ai jamais la même valeur, selon la charge qu'il reste dans la batterie,
mon voltmètre n'est pas assez précis, en plus je crois qu'il ne marche pas très bien,
Je vais prendre celui de mon beau frère, pour avoir une mesure exact  <_< 

Là, j'ai 300 ??? En ampères, alors qu'il faut 0,04 ou alors faut faire une conversion, c'est pas un voltmètre avec une aiguille,
mais avec une petite fenêtre avec un affichage qui a au moins 20 ans, je vais voir si je trouve l'autre avec l'aiguille  :sick: 

Là je suis sur l'alternateur, pour voir si il n'y a pas de problème avec lui ???  

Je vais bien finir par trouver  :unsure: j'espère ...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

thamomo007

Message par thamomo007 »

Si tu as 300, ca doit etre 300mA donc ...

0.3 A, tu as beaucoup trop, c'est ca ton souci ! le multimètre marche bien, trouve la fuite en enlevant les fusibles !!!!

tu as une fuite de courant, c'est tout, il peut etre nécessaire d'attendre 30 minutes que la voiture se mette en veille par contre.

Et si tu as une porte ouverte, il faut la fermer ou faire croire à la voiture qu'elle est fermée (bloquer le loquet etc ...)
;-)

stefi

Message par stefi »

je crois que tu confond la procèdure de mesure car la consommation ne peut être basé sur la charge de la batterie.
ta voiture tire dessus quelque soit sa charge.
un alternateur n'est pas à mon avis un consommateur, il peut ne pas charger la batterie mais c'est tout.
voiture sans contact et verrouillée, batterie branchée, tu enlève un fusible, tu mesure l'ampèrage au deux bornes du fusible et si 00 tu passe au suivant.
tu vas forcemment tomber sur celui qui fonctionne.
bon courage.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »