Hello !
voilà c'est FINI
Petit essai routier effectué hier fin de journée...

c'est une nouvelle voiture !!! même si la géométrie est encore à faire, les premières impressions sont très rassurantes, j'avais l'impression de sortir de concession avec un nouvelle voiture tant le touché de route est ferme, net et précis !!! Plus de nez plongeant au freinage, je la sent rester bien plate, horizontale lors de freinage appuyé. Le passage des dos d'ânes est sidérant, plus de pompage et surtout une résistance à la compression de fou, une fermeté que je ne pense jamais avoir vécu avec cette e39 !!! vive les B8 !!! mes nouvelles coquilles plastiques de bas de PC ne serviront plus de si tôt de butées !!! Car c'était un vrai calvaire (depuis toujours) ce train avant trop souple et trop lourd.
Je n'ai pas encore eut le loisir d'essayer la tenue de route en appuis dans les virages... la géométrie n'étant pas faite, le train arrière réagis trop incisivement, il est à la limite trop joueur pour l'instant... mais çà semble très prometteur...
Bref, je ne regrette vraiment pas de m'être lancé dans cette aventure.
patrolcbr a écrit :Alors combien de temps passé au total ? Pour un budget de combien au final (si pas indiscret) ?
Je dirais, à la louche car j'ai fait çà à mon aise avec des temps de pause et ce n'est pas mon métier, etc, etc :
pour les 4 SB de berceau arrière = 4,5h
pour tout le reste : 24h
Ensemble biellettes/rotules + 4 SB berceau + FP = 750€
Bilstein B8 avant + B6 arrière + Palier = 976€
2 x 2 SB des bar Stabil + collier = 56€
total = 1782€ ... sans la MO ....
... je ne le regrette toujours pas !!! Car pour 1800€, jamais je ne trouverais une E39 ou une autre occaz dans cet état