Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Ulr

Re: Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39

Message par Ulr »

joe23 a écrit : 
A moins de ne pas voir un ralentisseur à fond la caisse! :whistling:

@+;)
Dans ce cas, c'est tout le pc avant qui serait à remplacer ! ...je change encore pour la 3ème fois les coquilles plastiques des sousbassements de pc...ce sont elles qui font office de butées !!!
Les amortisseurs étaient bien fatigués...je ne sais pas comment les tester lorsqu'ils sont démontés, mais les arrières s'enfoncent comme des pompes à vélo et remontent péniblement, un des 2 avants ne remonte même plus !
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Ulric,

Bravo pour ton intervention sur ton train avant et arrière, du très bon boulot, tu va retrouver une e39 au top de chez top.
Pour un bugdet correct vu que tu as tout fait toi même.
Tu nous donneras tes impressions pour l'avant la modif devrait être encore plus radicale que pour l'arrière en terme de tenue de cap.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

Ulr

Message par Ulr »

...2h que j'ai terminé ! J'attendais que la brocante dans la rue soit terminée pour sortir faire le test...je donnerai mes premières impressions dans la soirée...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Alors combien de temps passé au total ? Pour un budget de combien au final (si pas indiscret) ?

Ulr

Message par Ulr »

Hello  !

voilà c'est FINI   :thup:  

Image

Image

Petit essai routier effectué hier fin de journée...

B)  c'est une nouvelle voiture !!! même si la géométrie est encore à faire, les premières impressions sont très rassurantes, j'avais l'impression de sortir de concession avec un nouvelle voiture tant le touché de route est ferme, net et précis !!!  Plus de nez plongeant au freinage, je la sent rester bien plate, horizontale lors de freinage appuyé.  Le passage des dos d'ânes est sidérant, plus de pompage et surtout une résistance à la compression de fou, une fermeté que je ne pense jamais avoir vécu avec cette e39 !!! vive les B8 !!! mes nouvelles coquilles plastiques de bas de PC ne serviront plus de si tôt de butées !!! Car c'était un vrai calvaire (depuis toujours) ce train avant trop souple et trop lourd.
Je n'ai pas encore eut le loisir d'essayer la tenue de route en appuis dans les virages... la géométrie n'étant pas faite, le train arrière réagis trop incisivement, il est à la limite trop joueur pour l'instant...  mais çà semble très prometteur...

Bref, je ne regrette vraiment pas de m'être lancé dans cette aventure.

patrolcbr a écrit :Alors combien de temps passé au total ? Pour un budget de combien au final (si pas indiscret) ?

Je dirais, à la louche car j'ai fait çà à mon aise avec des temps de pause et ce n'est pas mon métier, etc, etc  :

pour les 4 SB de berceau arrière = 4,5h
pour tout le reste : 24h

Ensemble biellettes/rotules + 4 SB berceau + FP = 750€
Bilstein B8 avant + B6 arrière + Palier = 976€
2 x 2 SB des bar Stabil + collier = 56€

total = 1782€  ... sans la MO ....

... je ne le regrette toujours pas !!!  Car pour 1800€, jamais je ne trouverais une E39 ou une autre occaz dans cet état  :wub:
Image

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Salut Ulric,

Pas surpris de ton retour, après ce premier essai, on s'habitue à l'usage à nos voitures surtout quand les suspensions ne font plus vraiment leur travail...et on finit pas compenser...

Et pour le prix, c'est correct car en plus tu as mis du super matos  :top:  

A l'époque pour la mienne, BMW me demandait uniquement pour les 4 amortos plus de 2000 €  :sick: alors que toi pour 1 782 € tu en as fais bien plus, et tu as le plaisir de pouvoir dire "c'est moi qui l'ai fait" !!!  :wink2:

Ulr

Message par Ulr »

patrolcbr a écrit : "c'est moi qui l'ai fait" !!!  :wink2:

Et je n'en reviens toujours pas !!!  :D

Encore un très grand MERCI à tous ceux qui ont participé à ce post et répondu à ma questions, sans vous, je ne l'aurais certainement pas fait  :wink2:
Image

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Moi je te tire mon chapeau, car je n'ai fait que t'encourager dans ta démarche, donc je n'ai aucun mérite, et d'ailleurs, je ne sais pas si je me serais lancer tout seul comme tu l'as si brillamment fait.. :ph34r:  :whistling:  :ph34r:  :whistling:

Ulr

Message par Ulr »

Sérieusement, çà semble être une montagne, mais il n'en est rien !!!

Il faut juste du temps, les bons outils, de bons plans et les bonnes infos (TIS). Pour le reste, c'est de la boulonnerie, j'ai passé les 3/4 du temps à dévisser et visser  :stuart: , j'ai mal partout  :lol:
Image

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Bravo Ulric et bien joué.

Te revoilà parti pour 300.000 kms, a moins que madame finisse par se lasser un jour ...

Je garde ton post bien précieusement, car tôt ou tard ce sera mon tour.
C'est vrai que ma voiture n'a que 140.000, mais elle a quand même ses 11 ans et je sens bien que le comportement routier n'est plus parfait tout en restant acceptable.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »