Sos Mécanicien! Mon Paquebot Ne Démarre Plus (Ni À Chaud, Ni À Fro

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
JenniferD

Re: Sos Mécanicien! Mon Paquebot Ne Démarre Plus (Ni À Chaud, Ni À Fro

Message par JenniferD »

Eh bien, ce que j'ai mis au dessus, je vais y aller cet aprem pour avoir davantage de détails... un pb électrique apparemment...je ne sais pas, je trouve la note un peu salée...

bon il faut savoir exactement, c'est vrai que l'on ne peut pas juger...ce soir je poste le détail

Zorro

Message par Zorro »

a ce prix là j'aimerai bien savoir ce que c'est....
Image

JenniferD

Message par JenniferD »

Messieurs, Passionnés, 

Voilà la suite et j'espère bien la fin de l'épisode : bonne impression du garage, 6h de main d'oeuvre, un capteur vilebrequin, + capteur (je ne sais plus quoi) oxydés et donc changés à neufs. la masse indiquait une valeur en ohm anormale...

il leur a fallu remonter tout le faisceau démonter une partie vers le moteur, aller chercher en haut à droite, pour les échanger, le tout assisté par l'ordinateur bosch (celui tout vert)

au passage, ils ont vérifié le vanos, et 2/3 trucs importants, RAS! selon eux, l auto à un bel avenir!!! panne électrique 100% impossible à prévoir, et à réparer soi meme.

Le vendeur s'est engagé à payer 50% de la facture à 660€ ttl, et le garage a compté une main d'oeuvre niveau 1 pour ne pas gonfler la facture... bref, je ne pourrais jamais savoir (bien que l age de la BM, leur accueil et explications m'aient quasi convaincue de leur honneteté)

Sur ce, je vous quitte, car ma passion ce sont les chiens (et cela me prend bcp de temps), notamment ceux en difficulté..., voilà au plaisir si vous partagez cette passion... et sinon, je roule en 207, hihihihihi, bien contente de récupérer ma pigeot!!!

JenniferD

Message par JenniferD »

ah oui capteur arbre à cames aussi!!

IGGY

Message par IGGY »

Un arbre à cames, sert a transformer un mouvement rotatif par un mouvement longitudinal, et réciproquement, 
le capteur c'est celui de positionnement de celui ci...  ;)

http://www.youtube.com/watch?v=aopV_036YZM
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Zorro

Message par Zorro »

le changement de ces capteurs est une opération bénigne, ne te laisse pas embobiner par ton garage. d'ailleurs je trouve que 6h de boulot pour faire ça c'est très largement exagéré.
Image

JIM80

Message par JIM80 »

D'accord avec Zorro! 6 heures?... C'est beaucoup quand même!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »