Salut,
Sur ma 320i de 2002, je constate un problème assez agaçant.
A l'arrêt au ralenti, si je braque un peu, le régime de ralenti passe de 600 à 500 et je ressents des vibrations dans la voiture.
Des fois,même sans braquer le problème se manifeste mais c'est plus rare.
Elle démarre au quart de tour.
Pas de perte de puissance (enfin, j'ai la voiture depuis 1 semaine, mais je pense que c'est OK).
Autre chose, je sais pas si c'est lié, mais à froid, j'entends comme un bruit de pompe qui s'active et se désactive lorsque je roule. Bruit qui disparait à chaud.
Et aussi, à environ 60 kms/h, il y a a bruit qui se superpose à celui du moteur. Un bruit mécanique, finalement comme un bruit de moteur mais plus bourdonnant. Il disparait à 80kms/h.
Voilà, peut être quelqu'un a t il déjà eu ce problème?
@+
Ralenti Baisse Un Peu Et Fait Vibrer La Voiture
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- SYLVAINCHOLO
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Re: Ralenti Baisse Un Peu Et Fait Vibrer La Voiture
Bonjour,
Il ne me semble pas anormal que ton ralenti baisse un peu quand tu braques, car la pompe hydraulique de direction pompe un peu de puissance moteur. Ton ralenti semble par contre un peu bas.
Pour ton dernier problème de "bourdonnement", ça me faire penser à un bruit d'hélice de refroidissement du moteur. Il devrait se faire sentir plus à chaud qu'à froid, et si c'est bien lui que tu entends, c'est normal.
A+
Il ne me semble pas anormal que ton ralenti baisse un peu quand tu braques, car la pompe hydraulique de direction pompe un peu de puissance moteur. Ton ralenti semble par contre un peu bas.
Pour ton dernier problème de "bourdonnement", ça me faire penser à un bruit d'hélice de refroidissement du moteur. Il devrait se faire sentir plus à chaud qu'à froid, et si c'est bien lui que tu entends, c'est normal.
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Re: Ralenti Baisse Un Peu Et Fait Vibrer La Voiture
Salut Sylvain,
Merci pour ta réponse,
Cette baisse du ralenti+vibrations m'étonne car je l'es jamais vu sur ma 323i ...
J'ai juste eu le temps de checker le filtre à air et niveaux, il est nickel.
Est ce que des proprios de 320i e46 peuvent confirmer pour ce ralenti qui baisse et qui fait vibrer la caisse lors d'un braquage?
Pour le bourdonnnement Sylvain, tu pense au ventilo ? Mais pourquoi pile à 60 kms/h? Bizarre tout ça...
Ca ne m'inquiète pas plus que ça, mais c'est agaçant!!
@+
Merci pour ta réponse,
Cette baisse du ralenti+vibrations m'étonne car je l'es jamais vu sur ma 323i ...
J'ai juste eu le temps de checker le filtre à air et niveaux, il est nickel.
Est ce que des proprios de 320i e46 peuvent confirmer pour ce ralenti qui baisse et qui fait vibrer la caisse lors d'un braquage?
Pour le bourdonnnement Sylvain, tu pense au ventilo ? Mais pourquoi pile à 60 kms/h? Bizarre tout ça...
Ca ne m'inquiète pas plus que ça, mais c'est agaçant!!
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- SYLVAINCHOLO
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Re: Ralenti Baisse Un Peu Et Fait Vibrer La Voiture
Salut,
Pour ton ralenti, il est bien évident qu'un ralenti trop bas peut faire vibrer la voiture. S'il était réglé un peu plus haut(je ne sais pas comment le régler sur ce modèle), même en tournant ton volant, tes symptômes diminueraient voire disparaîtraient.
Quant au ventilo, il n'y a pas de raison que son bruit ne s'entende qu'à une certaine vitesse, mais plutôt à partir d'un certain régime, et plus le régime augmente, plus le bruit est prononcé. Le problème est peut être ailleurs...
Pour info, le bruit du ventilo ressemble à un bruit de turbine, et ça bourdonne comme tu dis, voilà pourquoi je pensais à ça.
A+
Pour ton ralenti, il est bien évident qu'un ralenti trop bas peut faire vibrer la voiture. S'il était réglé un peu plus haut(je ne sais pas comment le régler sur ce modèle), même en tournant ton volant, tes symptômes diminueraient voire disparaîtraient.
Quant au ventilo, il n'y a pas de raison que son bruit ne s'entende qu'à une certaine vitesse, mais plutôt à partir d'un certain régime, et plus le régime augmente, plus le bruit est prononcé. Le problème est peut être ailleurs...
Pour info, le bruit du ventilo ressemble à un bruit de turbine, et ça bourdonne comme tu dis, voilà pourquoi je pensais à ça.
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Re: Ralenti Baisse Un Peu Et Fait Vibrer La Voiture
Salut,
Pas bête ton idée de ralenti plus haut, je me demande quel est le ralenti nominal normal d'une 320i e46.
Je vais chercher un peu su google.
Je suis à 600 tr, pas plus, pas moins.
Concernant le bourdonnement, il ne dépend pas du régime (j'ai testé en 2 et en 3 au même régime, j'ai le bourdonnement uniquement en 3).
J'ai horreur de ce genre de bruit parasite.
Merci pour tes réponses, je vais voir si je peux nettoyer le fameux actuateur de ralenti.
Peut être que comme ça, le ralenti sera plus haut et les vibrations vont disparaitre...
Qu'en pensez vous?
@+
Pas bête ton idée de ralenti plus haut, je me demande quel est le ralenti nominal normal d'une 320i e46.
Je vais chercher un peu su google.
Je suis à 600 tr, pas plus, pas moins.
Concernant le bourdonnement, il ne dépend pas du régime (j'ai testé en 2 et en 3 au même régime, j'ai le bourdonnement uniquement en 3).
J'ai horreur de ce genre de bruit parasite.
Merci pour tes réponses, je vais voir si je peux nettoyer le fameux actuateur de ralenti.
Peut être que comme ça, le ralenti sera plus haut et les vibrations vont disparaitre...
Qu'en pensez vous?
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