La Prochaine: E46 Touring, Oui, Mais Quelle Motorisation?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
prodj
Messages : 967
Inscription : dim. oct. 13, 2002 12:35 pm

Re: La Prochaine: E46 Touring, Oui, Mais Quelle Motorisation?

Message par prodj »

je pense aussi à un pb moteur !  la 2.2 que j'avais essayée aussi étant nettement moins nerveuse que la 2.0, ça ne peut pas être comme ça d'origine :-)
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17396
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Prochaine: E46 Touring, Oui, Mais Quelle Motorisation?

Message par tuomas »

Pour des voitures expertisées à la Suisse, je doute réellement qu'il y ait un problème moteur. Je peux me tromper...
 
Le moteur tournait bien rond, les accélérations était franches, sans accoups, rien ne laissant deviner un quelconque souci.
 
Je rappelle aussi que la 320 avait 100 000 kils de plus que la 318... 
 
Effectivement, c'était le 2.2 de 170 ch, et la 318 le 2.0 de 143.
 
De mon côté je ne suis pas non plus surpris, les différents avis que j'avais trouvés sur le net et sur le forum allaient pas mal dans ce sens!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4655
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: La Prochaine: E46 Touring, Oui, Mais Quelle Motorisation?

Message par rikiki »

Sauf erreur de ma part, un souci de capteur d'AAC n'est pas forcément facile à deceler, mais entre une cylindrée moindre et un nombre de cyl aussi inférieur, je suis étonné que la différence soit en faveur de la 318, du coups, tu es condamné à en essayer d'autres :whistling:
Sinon, si tu veux rester dans tes critères de voiture "raisonnable", je doute qu'une 325 ou 330 y correspondent, même si ces voitures avaient une conso identique, le reste (assurances, prix et longévité des consommables) sera à prendre en compte dans le cout de reviens de la voiture.
Mais si tu veux craquer, je ne peux que te conseiller le 3l (comment ça, ch'uis pas objectif?  :stuart: )

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: La Prochaine: E46 Touring, Oui, Mais Quelle Motorisation?

Message par gixxer »

Il faut vraiment que j'essaye une 325 touring en bvm, car pour ma part, je trouve la 325ixa affreusement molle sur les accel et les reprises...
Il faut dire que le bestiau pèse son poids !
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Avatar de l’utilisateur
SebastopoL
Messages : 481
Inscription : dim. mars 07, 2004 11:42 pm

Re: La Prochaine: E46 Touring, Oui, Mais Quelle Motorisation?

Message par SebastopoL »

Perso ça ne m'étonne pas que le 320i t'ait parue plus molle que la 318i.
Le 4 cylindre a nettement moins d'inertie que le 6, et ce dernier ne compense pas cette sensation de lourdeur par un couple important comme une 330i par exemple.
 
Ajoute à cela le poids inférieur du moteur 4 cylindres qui rend la voiture globalement plus vive dans ses réactions, et tu comprends pourquoi le plus gros 4 cylindres n'est pas forcément moins intéressant que le "petit" 6 cylindres.
 
Après il y a les considérations de souplesse et de bruit notamment, et là on ne pourra pas enlever ça au 6 en ligne :)

Avatar de l’utilisateur
rafal
Messages : 1897
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
Localisation : Rhône-Alpes

Re: La Prochaine: E46 Touring, Oui, Mais Quelle Motorisation?

Message par rafal »

Le 2.2 manque de couple. il faut aller chercher les tours systématiquement.
Avec 90Nm de plus, il y a moins ce pb avec le 3.0.
 
Pour rappel, la puissance max du 2.2 se situe à 6100tr contre 5900 pour le 3.0 (et 6000 pour le 2.5).
 
Dans tous les cas, l’intérêt du M54 se situe surtout après 4000tr...
 
 
Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17396
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Prochaine: E46 Touring, Oui, Mais Quelle Motorisation?

Message par tuomas »

Bonsoir,
 
je viens d'essayer une 330i ... BVA! En désespoir de cause un petit peu, je peux vous assurer que le mythe des voitures Suisses parfaites et parfaitement entretenues est un peu écorné...
 
Mais celle ci semble honnête, pas trop d'accrocs carrosserie, des vilaines rayures par ci par là mais rien de méchant (j'ai essayé une 318 il y a deux semaines qui avait des trous dans les pare chocs rebouchés au mastic...).
 
Pas trop d'options mais ça tombe bien ce n'est pas l'important. Il y a tout de même le chargeur CD, les 4 vitres électriques, les sièges avant sport (mi cuir mi tissu), la climatisation automatique, les commandes au volant, le tempomat, l'accoudoir central....
 
Elle a 170 000 kilomètres donc après avoir fait un tour sur le topic des BVA (gouark), je m'attendais à pire. Les vitesses passent sans accoups, vers 1700 tours comme ce qui est apparemment indiqué. Pas de comportement douteux ou intempestifs. Je ne suis pas un grand habitué des BVA modernes, j'ai trouvé un peu déconcertant un petit trou à l'accélération franche (la E12 accélère plus directement).
 
Elle est dans ma gamme de prix, garantie 3 mois, deux jeux de jantes hiver/été (les jantes hiver sont moches par contre...)
 
Conduite très agréable sauf éventuellement un petit tremblement à 110, vous me connaissez, moi et mes tremblements...:P
 
Couleur grise, intérieur gris/noir, très classique et discrète (certains diraient banale), c'est pile ce qu'il nous faut....pour les voyages! 
 
Pour tous les jours par contre ça risque d'être une autre paire de manches, bien sûr, on garde la Compact donc on va pas mal alterner, mais quand même... J'ai une petite appréhension à ce niveau là.
 
Les services ont été (pas trop mal) suivis, même si la petiote a passé un gap entre 110 000 et 150 000 avec trois oil service seulement (pas d'inspection).
 
Globalement on a été séduits, dans une optique long terme c'est la voiture idéale, le seul point noir étant cette BVA.
 
J'aurais éventuellement dans l'idée de trouver rapidement un pro pour me la nettoyer/vidanger, histoire de repartir sur de bonnes bases...
 
Nous avons la soirée pour réfléchir (même si on pense que c'est bien engagé), n'hésitez pas à me donner des conseils si vous en avez!
 
Tcho
 
Alex
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: La Prochaine: E46 Touring, Oui, Mais Quelle Motorisation?

Message par joe23 »

Pour avoir roulé en e39 525i boitoto pendant 3 ans, j'ai envie de dire que la boîte auto est super castratrice sur le m54 qui comme écrit plus haut n'a rien dans le ventre sous 4000 tours.
 
Si on ajoute à cela les ennuis de fiabilité de ces boîtes souvent pas vidangées, je n'achèterais certainement de 6 cylindres essence en bva.
 
@+;)

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17396
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Prochaine: E46 Touring, Oui, Mais Quelle Motorisation?

Message par tuomas »

En Suisse 80% des voitures sont des BVA. Les rares BVM E46 que j'aie pu trouver sont en état lamentable et/ou très kilométrées pour des voitures vendues 7 ou 8000 francs.Je ne recherche pas une voiture sportive, il faut bien que j'aie du plaisir à aller retrouver mon Z le dimanche pour ça! Disons que l'aspect "castrateur" est effectivement ce que j'ai ressenti à l'essai, mais je pense pouvoir m'y faire pour l'utilisation que j'en aurais (40 kms/jour sur route pour aller au boulot + grands voyages à 134 km/h).Merci de ton retour en tout cas!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: La Prochaine: E46 Touring, Oui, Mais Quelle Motorisation?

Message par Swiss02 »

A noter que la E90 330i (ce n'est pas le même moteur) est un régal en BVA, pour ne pas mettre tous les 6 cylindres BVA dans le même panier. Je n'ai pas d'expérience en E46.
 
Il y'a des tonnes de E46 Touring en Suisse, qui partent majoritairement à l'export d'ailleurs, donc mon conseil est de ne pas se précipiter et de vraiment acheter une auto irréprochable, et avec pas trop de bornes. Pour 8000/9000, on trouve des autos en ordre d'entretien et avec 130.000kms, la marge de négociation est grande vu l'offre.
 
Content que tu te décides enfin pour une 330 :top:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités