Bonjour a tous,
Je viens vers vous meme si je sais deja ou je vais... Des fois que j'ai oublié quelque chose.
Je travail sur un M52B28 acheté recemment totalisant 150000kms.
Lors de l'installation du moteur, dés le premier roulage il s'est mis a fumer bleu, au moment de s'arreter et apres une decceleration et une reacceleration. Dans les longues descente pied levé encore plus.
Avant de foncer sur les joints de queue de soupape, sait on jamais, j'ai completement inhibé le circuit de recyclage des vapeurs d'huile. Avec un recuperateur, car j'avais pas mal d'huile dans l'admission donc j'ai tout bien nettoyé et isolé ce probleme la.
Toujours autant de fumé !
Ok, c'est decidé c'est un moteur que je viens d'acheter, j'entrepend de refaire la culasse.
Joint de culasse neuf, l'ancien n'etait pas abimé, joint de queue de soupape neuf, rodage soupape enfin tout dans les regles. Les cylindres etaient magnifiques, toutes les traces d'usinage presente bref le bonheur. Un mois de travail tout de meme!
J'ai noté que les joints de queue de soupape etaient archi mort, ca sauté au yeux.
Aujourd'hui, premier redemarrage, je vais roulé gros panaché de fumée a la reacceleration toujours, c'est ca qui m'etonne.
Il n'y a plus que la segmentation, sommes nous d'accord ?
Et je dois dire que cela m'enrage car je ne me lancerai pas la dedans car ras le bol de se tuer autant pour une voiture.
Consommation d'huile = 0,5l/200kms
Avis D'expert Sur Consommation D'huile
- kaisen
Avis D'expert Sur Consommation D'huile
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85
- dipou
Re: Avis D'expert Sur Consommation D'huile
ce serait pas ton échappement qui serait blindé d'huile ? Tu en consommes vraiment ? Si oui, segmentation, mais tu aurais dûe le faire en même temps que le JDC.

- JIM80
only fun in 635csi a écrit :ce serait pas ton échappement qui serait blindé d'huile ? Tu en consommes vraiment ? Si oui, segmentation, mais tu aurais dûe le faire en même temps que le JDC.
Bonsoir.
Même avis.
- rikiki
- Membre du club
- kaisen
Bon je suis allez me creuser la tete, ca me tape sur le systeme.
Compressions au top de leurs forme, j'en ai recuperé depuis le rodage soupape.
J'ai enormement de pression dans le moteur, apparement c'est des gaz d'echappement qui sorte du bouchon d'huile, du reniflard sur la culasse mais pas de la jauge a huile.
Ensuite, l'huile neuve est deja souillé et sent l'echappement, la derniere vidange elle s'etait tres vite degradé aussi (moins de 500km).
Avant la depose de ma culasse et donc son nettoyage, j'avais remarqué beaucoup de calamine et de goudron sur le couvre culasse et dans la culasse elle meme.
La voiture tourne tres rond, la puissance est la, ne fume pas au ralenti, ni en acceleration.
La segmentation me parait vraiment bizar au final, car elle fumerait tout le temps sinon. En meme temps ya pas 36 solution.
Les 6 bougies sont noir et huileuse.
Compressions au top de leurs forme, j'en ai recuperé depuis le rodage soupape.
J'ai enormement de pression dans le moteur, apparement c'est des gaz d'echappement qui sorte du bouchon d'huile, du reniflard sur la culasse mais pas de la jauge a huile.
Ensuite, l'huile neuve est deja souillé et sent l'echappement, la derniere vidange elle s'etait tres vite degradé aussi (moins de 500km).
Avant la depose de ma culasse et donc son nettoyage, j'avais remarqué beaucoup de calamine et de goudron sur le couvre culasse et dans la culasse elle meme.
La voiture tourne tres rond, la puissance est la, ne fume pas au ralenti, ni en acceleration.
La segmentation me parait vraiment bizar au final, car elle fumerait tout le temps sinon. En meme temps ya pas 36 solution.
Les 6 bougies sont noir et huileuse.
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85
- dipou
- kaisen
Non, pareil avant demontage
- kaisen
Compression reprise a chaud ce matin, accelerateur ouvert en grand :
12,5 sur les 6 cylindres.
Bougie coté habitacle noire les autres brunes un peu grace les autres quand meme mais je pense que c'est de l'ethanol qu'il restait dans les injecteurs.
Bref, le 6eme cylindres trempe dans du gasoil, au cas ou c'est un segment collé...
12,5 sur les 6 cylindres.
Bougie coté habitacle noire les autres brunes un peu grace les autres quand meme mais je pense que c'est de l'ethanol qu'il restait dans les injecteurs.
Bref, le 6eme cylindres trempe dans du gasoil, au cas ou c'est un segment collé...
- joe23
Ça ne se prend pas sur un coup de démarreur les compressions?
@+;)
@+;)
- kaisen
5 cycle moteur, au dela le compressiometre monte encore pour se stabiliser à 14 bars, mais j'ai fait comme indiqué sur internet.