Perte De Puissance Sur M57

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Xdriver
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Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par Xdriver »

on va dire que je suis "moyenement" équipé, et pour la motivation, je pense que si ce n'est pas trop compliqué je peux le faire car j'ai fait tout seul la suppression des clapets d'admission sur mon M57N2.  
Il faut juste que je trouve un tuto photo comme pour les clapets d'admission.
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tjp88
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Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par tjp88 »

Bonjour,

Tu entend quoi par durite de depression? , car sur le m57n2 il n'y a aucune durite sur le collecteur, une des deux grosse durite d'alimentation en air? (Entre turbo et echangeur , entre echangeur et pipe d'admission)

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Xdriver
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Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par Xdriver »

thomas-jp a écrit :Bonjour,

Tu entend quoi par durite de depression? , car sur le m57n2 il n'y a aucune durite sur le collecteur, une des deux grosse durite d'alimentation en air? (Entre turbo et echangeur , entre echangeur et pipe d'admission)
 
Oui voilà, c'est ça le pbl, j'ai passé pas mal de temps sur realoem pour voir où se situe la durite de dépression et je ne la vois nule part...
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thamomo007
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Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par thamomo007 »

Regarde sur ton turbo ? Sur ma e90 de 2007 la commande de la vanne de géométrie variable est électrique.
Donc là effectivement pas de durite de dépression.
;-)

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tjp88
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Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par tjp88 »

Par contre il y a bien une durite de depression qui va de la pompe a vide vers le servo-frein avec un T au milieu pour alimenter je sais plus quoi...

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marcw
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Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par marcw »

t0rt0r0 a écrit :Si pas de différence le débitmètre semble à exclure.
 
Au ralenti elle broute et déconne aussi ?
 
Si oui laisse la tourner au ralenti et tripote tous les connecteurs électriques dans l'espoir qu'il ne s'agisse que d'un faux contact.
 
Sinon il risque de falloir passer par la case diagnostic pour en apprendre plus ;)
Au début elle ne déconnait pas, mais maintenant oui, et ce depuis que j'ai touché à la prise de capteur de pression (hasard ou pas). Dois-je remplacer le capteur de pression common rail d'après vous?
 
Merci

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Xdriver
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Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par Xdriver »

thamomo007 a écrit :Regarde sur ton turbo ? Sur ma e90 de 2007 la commande de la vanne de géométrie variable est électrique.
Donc là effectivement pas de durite de dépression.
 
Donc nettoyer cette commande électrique serait une bonne chose (nettoyage au dépoussierant PC ou WD40 ?)
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Guizboy
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Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par Guizboy »

La durite de dépression comme on le voit sur le schéma ci dessous part de la commande de turbo pour aller sur la vanne de commande électrique. Ensuite repart sur le réservoir de dépression pour terminer ensuite sa course sur la colonne principale de dépression de la voiture qui longe la culasse sous le collecteur d'admission.
Image
Le problème sur cette conception est que comme le circuit de dépression est commun entre plusieurs éléments, si un seul des circuits est défaillant, toutes les dépressions sont en défaut. C'est pour cette raison que j'ai remplacé toutes les durites d'un coup. De fait je suis sûr que la dépression est opérationnelle (confirmé par un dépressiomètre).
 
Comme dans mon cas le problème a été résolu par cette opération ainsi que par la réparation du tuyau de pression de turbo, je me suis contenté d'un nettoyage du filtre de la vanne (repère 1 sur le schéma).
 
En espérant que ça t'aide :)

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Xdriver
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Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par Xdriver »

sur mon m57n2 cette durite n'y est pas :noexpression:
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tjp88
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Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par tjp88 »

Ce tuyau n'hexiste plus sur le m57n2, turbo a commande electrique,

Achete un cable usb-odb avec inpa pour faire un vrai diag, sur ces voitures ça devient de plus en plus indispensable....

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