on va dire que je suis "moyenement" équipé, et pour la motivation, je pense que si ce n'est pas trop compliqué je peux le faire car j'ai fait tout seul la suppression des clapets d'admission sur mon M57N2.
Il faut juste que je trouve un tuto photo comme pour les clapets d'admission.
Perte De Puissance Sur M57
- Xdriver
- Messages : 715
- Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm
Re: Perte De Puissance Sur M57
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
- tjp88
- Messages : 383
- Inscription : mar. oct. 31, 2006 8:42 am
- Localisation : Remiremont
Re: Perte De Puissance Sur M57
Bonjour,
Tu entend quoi par durite de depression? , car sur le m57n2 il n'y a aucune durite sur le collecteur, une des deux grosse durite d'alimentation en air? (Entre turbo et echangeur , entre echangeur et pipe d'admission)
Tu entend quoi par durite de depression? , car sur le m57n2 il n'y a aucune durite sur le collecteur, une des deux grosse durite d'alimentation en air? (Entre turbo et echangeur , entre echangeur et pipe d'admission)
- Xdriver
- Messages : 715
- Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm
Re: Perte De Puissance Sur M57
thomas-jp a écrit :Bonjour,
Tu entend quoi par durite de depression? , car sur le m57n2 il n'y a aucune durite sur le collecteur, une des deux grosse durite d'alimentation en air? (Entre turbo et echangeur , entre echangeur et pipe d'admission)
Oui voilà, c'est ça le pbl, j'ai passé pas mal de temps sur realoem pour voir où se situe la durite de dépression et je ne la vois nule part...
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
- thamomo007
- Messages : 7441
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Perte De Puissance Sur M57
Regarde sur ton turbo ? Sur ma e90 de 2007 la commande de la vanne de géométrie variable est électrique.
Donc là effectivement pas de durite de dépression.
Donc là effectivement pas de durite de dépression.
;-)
- tjp88
- Messages : 383
- Inscription : mar. oct. 31, 2006 8:42 am
- Localisation : Remiremont
Re: Perte De Puissance Sur M57
Par contre il y a bien une durite de depression qui va de la pompe a vide vers le servo-frein avec un T au milieu pour alimenter je sais plus quoi...
- marcw
- Messages : 29
- Inscription : sam. janv. 24, 2009 4:33 pm
- Localisation : Muret
Re: Perte De Puissance Sur M57
Au début elle ne déconnait pas, mais maintenant oui, et ce depuis que j'ai touché à la prise de capteur de pression (hasard ou pas). Dois-je remplacer le capteur de pression common rail d'après vous?t0rt0r0 a écrit :Si pas de différence le débitmètre semble à exclure.
Au ralenti elle broute et déconne aussi ?
Si oui laisse la tourner au ralenti et tripote tous les connecteurs électriques dans l'espoir qu'il ne s'agisse que d'un faux contact.
Sinon il risque de falloir passer par la case diagnostic pour en apprendre plus![]()
Merci
- Xdriver
- Messages : 715
- Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm
Re: Perte De Puissance Sur M57
thamomo007 a écrit :Regarde sur ton turbo ? Sur ma e90 de 2007 la commande de la vanne de géométrie variable est électrique.
Donc là effectivement pas de durite de dépression.
Donc nettoyer cette commande électrique serait une bonne chose (nettoyage au dépoussierant PC ou WD40 ?)
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
- Guizboy
- Messages : 11
- Inscription : sam. oct. 22, 2011 4:03 pm
Re: Perte De Puissance Sur M57
La durite de dépression comme on le voit sur le schéma ci dessous part de la commande de turbo pour aller sur la vanne de commande électrique. Ensuite repart sur le réservoir de dépression pour terminer ensuite sa course sur la colonne principale de dépression de la voiture qui longe la culasse sous le collecteur d'admission.

Le problème sur cette conception est que comme le circuit de dépression est commun entre plusieurs éléments, si un seul des circuits est défaillant, toutes les dépressions sont en défaut. C'est pour cette raison que j'ai remplacé toutes les durites d'un coup. De fait je suis sûr que la dépression est opérationnelle (confirmé par un dépressiomètre).
Comme dans mon cas le problème a été résolu par cette opération ainsi que par la réparation du tuyau de pression de turbo, je me suis contenté d'un nettoyage du filtre de la vanne (repère 1 sur le schéma).
En espérant que ça t'aide

Le problème sur cette conception est que comme le circuit de dépression est commun entre plusieurs éléments, si un seul des circuits est défaillant, toutes les dépressions sont en défaut. C'est pour cette raison que j'ai remplacé toutes les durites d'un coup. De fait je suis sûr que la dépression est opérationnelle (confirmé par un dépressiomètre).
Comme dans mon cas le problème a été résolu par cette opération ainsi que par la réparation du tuyau de pression de turbo, je me suis contenté d'un nettoyage du filtre de la vanne (repère 1 sur le schéma).
En espérant que ça t'aide

- Xdriver
- Messages : 715
- Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm
Re: Perte De Puissance Sur M57
sur mon m57n2 cette durite n'y est pas 

- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
- tjp88
- Messages : 383
- Inscription : mar. oct. 31, 2006 8:42 am
- Localisation : Remiremont
Re: Perte De Puissance Sur M57
Ce tuyau n'hexiste plus sur le m57n2, turbo a commande electrique,
Achete un cable usb-odb avec inpa pour faire un vrai diag, sur ces voitures ça devient de plus en plus indispensable....
Achete un cable usb-odb avec inpa pour faire un vrai diag, sur ces voitures ça devient de plus en plus indispensable....
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités