
Perte De Puissance Sur M57
- Guizboy
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Re: Perte De Puissance Sur M57
Oh, au temps pour moi alors 

- marcw
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Re: Perte De Puissance Sur M57
Finalement c'était mon faisceau injection qui était cramé. Je l'avais remplacé il y a 4 ans. Ils semblent ne pas bien tenir.marcw a écrit :Au début elle ne déconnait pas, mais maintenant oui, et ce depuis que j'ai touché à la prise de capteur de pression (hasard ou pas). Dois-je remplacer le capteur de pression common rail d'après vous?
Merci
Finalement c'était mon faisceau injection qui était cramé. Je l'avais remplacé il y a 4 ans. Ils semblent ne pas bien tenir.marcw a écrit :Au début elle ne déconnait pas, mais maintenant oui, et ce depuis que j'ai touché à la prise de capteur de pression (hasard ou pas). Dois-je remplacer le capteur de pression common rail d'après vous?
Merci
- thamomo007
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Re: Perte De Puissance Sur M57
Bonjour,
J'ai acheté ma 330xd steptronic de 2001 en 2011 avec 180000kms, depuis j'ai effectué 30000kms. Elle n.avait pas trop de puissance, je pensais que c'était dû à son poids ( même si j'étais sceptique ), je comptais la vendre pour prendre quelque chose de plus puissant mais après lecture sur différents forums surtout celui-ci, j'ai pu retrouver la puissance de ma voiture, elle marchait bien qu'à partir de 3500 tr/min, d'après les garagistes cela provenait soit du débitmètre, soit des injecteurs, soit du turbo. Je l'ai montrer à un ex mécano, il a à peine mis la main sous le cache qu'il m'a trouvé 3 morceaux de durite (de dépression), il a réussi à faire un pontage sans rien démonter et lorsque je démarre la voiture, le turbo se fait entendre, à chaque accélération, une impression que les roues avant ne touchent pas le sol. Bref le jour et la nuit, la voiture est passé d'un "BEEUUUU" a un bruit de v8. Je consommais 12l au 100 en ayant le pied léger, maintenant tout à changé et je ne compte absolument pas vendre ma voiture.
Il me reste une chose à réparer dessus, je m'explique: lorsque je fais une accélération (surtout en 1ere) et que je lâche la pédale, la voiture me fait un à coup assez violant.
Qu'en pensez vous ?
Cordialement.
J'ai acheté ma 330xd steptronic de 2001 en 2011 avec 180000kms, depuis j'ai effectué 30000kms. Elle n.avait pas trop de puissance, je pensais que c'était dû à son poids ( même si j'étais sceptique ), je comptais la vendre pour prendre quelque chose de plus puissant mais après lecture sur différents forums surtout celui-ci, j'ai pu retrouver la puissance de ma voiture, elle marchait bien qu'à partir de 3500 tr/min, d'après les garagistes cela provenait soit du débitmètre, soit des injecteurs, soit du turbo. Je l'ai montrer à un ex mécano, il a à peine mis la main sous le cache qu'il m'a trouvé 3 morceaux de durite (de dépression), il a réussi à faire un pontage sans rien démonter et lorsque je démarre la voiture, le turbo se fait entendre, à chaque accélération, une impression que les roues avant ne touchent pas le sol. Bref le jour et la nuit, la voiture est passé d'un "BEEUUUU" a un bruit de v8. Je consommais 12l au 100 en ayant le pied léger, maintenant tout à changé et je ne compte absolument pas vendre ma voiture.
Il me reste une chose à réparer dessus, je m'explique: lorsque je fais une accélération (surtout en 1ere) et que je lâche la pédale, la voiture me fait un à coup assez violant.
Qu'en pensez vous ?
Cordialement.
- thamomo007
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- justin'530
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Re: Perte De Puissance Sur M57
Bonjour à tous!
J'ai un petit soucis avec mon 530D E39 phase 1, boite manuelle, 289 000 kms.
Premiers symptômes : Le moteur se coupait à environ 4000 trs suite à de franches accélérations. De là il suffisait de couper le contact et rallumer en roulant.
J'ai vu que ça arrivait a priori assez souvent...
Aujourd'hui, elle me fait pareil sauf qu'elle le fait à 3000 puis 2000 trs... Et à partir de là, un veau, comme s'il n'y avait plus de turbo.... Pas mise en sécurité car je dépassais aisément les 3000, juste qu'elle avançait pas... Et pas de coupure moteur quand elle était dans cet "état".
Aucun voyants d'allumés, aucune fumée, aucun signe à part ça.
On était en vacances dans le sud, on l'a tout de même ramener par la route en la ménageant au max. la fin du voyage s'est déroulé sans encombre, et là elle marche "normalement", à par qu'elle a de nouveau calé après une accélération, mais sans perte de puissance...
Je pensais à changer toutes les durites et voir la pompe de gavage.
Qu'en pensez vous?
J'ai un petit soucis avec mon 530D E39 phase 1, boite manuelle, 289 000 kms.
Premiers symptômes : Le moteur se coupait à environ 4000 trs suite à de franches accélérations. De là il suffisait de couper le contact et rallumer en roulant.
J'ai vu que ça arrivait a priori assez souvent...
Aujourd'hui, elle me fait pareil sauf qu'elle le fait à 3000 puis 2000 trs... Et à partir de là, un veau, comme s'il n'y avait plus de turbo.... Pas mise en sécurité car je dépassais aisément les 3000, juste qu'elle avançait pas... Et pas de coupure moteur quand elle était dans cet "état".
Aucun voyants d'allumés, aucune fumée, aucun signe à part ça.
On était en vacances dans le sud, on l'a tout de même ramener par la route en la ménageant au max. la fin du voyage s'est déroulé sans encombre, et là elle marche "normalement", à par qu'elle a de nouveau calé après une accélération, mais sans perte de puissance...
Je pensais à changer toutes les durites et voir la pompe de gavage.
Qu'en pensez vous?
- thamomo007
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- justin'530
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Re: Perte De Puissance Sur M57
Après petites verifs : Bingo la durite de commande turbo est HS!
Par contre, le réservoir de dépression se ballade, on dirait que la patte de fixation est cassée, c'est normal ou non? chiant ou pas?
Et je rajouterais que j'ai deux durites là dessus, et pas qu'une seule comme sur le shéma de l'ETK
Par contre, le réservoir de dépression se ballade, on dirait que la patte de fixation est cassée, c'est normal ou non? chiant ou pas?
Et je rajouterais que j'ai deux durites là dessus, et pas qu'une seule comme sur le shéma de l'ETK
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