Achat M3 V8 E92, Besoin D'aide

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Airstef
Messages : 7
Inscription : mer. mai 08, 2013 5:53 pm

Achat M3 V8 E92, Besoin D'aide

Message par Airstef »

Bonjour à tous, toute,
 
sans trop savoir pourquoi, j'ai essayé une M3 V8 de 2007 et la j'ai eu un choc ... j'ai pourtant eu de jolies voitures, Boxster de 2001, Carrera 2 puis 4 de 2003 et 2004, mais il y a un petit quelque chose que j'm chez BMW sans trop savoir lequel, le V8 peut être .. je n'ai par manque de chance pu essayer la boite DKG mais elle semble fantastique
 
bref tout cela pour dire que j'ai envie de cette voiture, je cherche donc une M3 V8 avec très peu de km (35 000 max) et je vois sur internet qu'il y en a des 100aine à vendre, dont 90% en provenace d'Allemagne et d'Italie
 
il y t'il un risque en achetant une import d'un de ces 2 pays ? je pense tout de suite au compteur KM truqué ou reprogrammé. Je ne dis pas que toutes les voitures Allemandes/Italiennes sont volés/reprogrammés mais quand je vois une M3 V8 de 2008 avec 60 000km dont le cuir conducteur est plus abimé que celui de mon audi de 2007 avec 150 000km je me dit qu'il y a quelque chose ..
 
quels seraient les points à vérifier lors de l'achat de ce type de véhicule ?
- la passer chez BMW à la 'valise', est ce fiable ?
- n'est t'il pas possible de trafiquer le compteur électroniquement sans que cela ne se voit ?
- le cuir du siege conducteur doit se 'froisser' vers combien de km ?
 
bref y a t'il un moyen imparable pour ne pas se faire avoir, au moins d'un point de vue kilométrique,
 
merci pour vos réponses,
 
Stéphane

Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Re: Achat M3 V8 E92, Besoin D'aide

Message par jean019 »

je ne connais pas spécifiquement les V8 e92 ( :kiss: :kiss:), mais à mon avis ça doit être possible de trafiquer le km sans que personne ne s'en aperçoive, surtout sur une voiture de 5 ans, les faussaires ont eu le temps de s'attacher au sujet.
Quand aux cuirs, ça dépend de l'entretien, sur mon ex e46, qui avait pourtant 150000km, j'aurais pu enlever 100000km sans que personne ne le voit. Alors que je me souviens d'une e46 de 60000km dont le cuir commençait déjà à s'abimer, patiner, etc ...
Je doute que bmw te certifie sur papier que la voiture a bien ce km. Je pense (à confirmer) qu'ils ne font que lire le km marqué sur les boitiers, et font correspondre à l'entretien effectué en concession.
Si la voiture n'est pas passé récemment en concession (voire jamais comme sur une e92 italienne que j'avais essayée), même bmw France n'a rien pu le dire. Il fallait que je remonte à la concession italienne ... sans même savoir laquelle. Et même si j'avais su, à moins de parler italien .... (en plus le garage français qui l'avait vendue avait fermé). Donc bon, j'ai préféré acheter français avec factures... au moins pas de surprise, même si c'est quelques milliers d'euros de plus. Car si le km est trafiqué, tu es grave dans le caca, tu ne peux plus revendre la voiture il me semble, et les procédures juridiques couteront bien cher ...
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités