Avis D'expert Sur Consommation D'huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
kaisen

Re: Avis D'expert Sur Consommation D'huile

Message par kaisen »

Donc une nuit passé dans un melange degrippant gasoil.

Reprise de compression quit sonttoujours excellente et homogene.

Vidange de l'huile qui avait 500 bornes. Elle est souillé.

Roulage ce matin pas de fumée sur route. Fumée en ville au redemarrage feu et stop.

Toujours le meme symptome qui m'avait poussé a changer les joints de queue de soupape..m
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85

cyril.m535i

Message par cyril.m535i »

Je viens de lire le sujet. Si tu as remplacé les joints de queue de soupapes. C’est surement les segments racleurs qui sont vraiment usé. L’huile se mélange a l’essence. Par contre pour un moteur de 150.000km c’est vraiment bizarre; sur une voiture à 250.000 ou 300.000 c’est normal.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.

kaisen

Message par kaisen »

Le kilometrage j'en suis certain, l'aspect des cylindres le confirmait en plus.

Par contre ce qui est sur c'est qu'il n'avait pas tourné depuis longtemps, et a mon avis il a connu que de l'huile de daube, vu les depots interieur..

Je vais continuer a rouler avec en esperant que ca se degomme. Et monter un autre bloc a neuf en attendant.
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85

kaisen

Message par kaisen »

Je continue et garde espoir.

Hier j'ai fait 200 bornes et je n'ai pas bouffé d'huile, la jauge n'est pas descendu. L,huile a l'air de resté propre.

Sur route aucun soucis, au laché de pedale ( en dessous de 3000 tour, elle fume, il faut resté longtemps en roue libre pour que canle fasse) et a la reacceleration gros depot de fumée.

En ville par contre c'est horrible, les petites variations de regime en 2eme, elle n'aime pas ca, et des que j'appuye sur l'embrayage pour ne pas caler lors d'un arret, grosse fumée qui pue l'huile.

Lors d'un arret prolongé ( plus de 30min ) elle ne le fait pas pendant 5 min, le temps que la pression d'huile remonte on dirait.

A froid elle ne le fait pas aussi.

Les vapeurs au niveau du reniflard et bouchon d'huile on largement diminué depuis le bain de gasoil. D'ailleurs au niveau gasoil, quand je remplissait mes cylindres il etait vide en 30min a peu pres, normal ? Et le niveau a la jauge remontait...

Question peche, elle a vraiment la santé, au niveau consommation, c'est monstrueux, je suppose que ma lambda ne digere pas bien l'huile. Je n'ai pas de defaut a la valise.

On reste toujours sur l'hypothese du racleur ?

Je vais peut etre demonter mes bougies pour vous les montrer.

Capucine

Message par Capucine »

Bonjour,

L'huile ne sent pas l'essence ?

kaisen

Message par kaisen »

Je roule à l'ethanol ca devient plus dur a detecter.

Capucine

Message par Capucine »

Il faudrait être sûr que l'éthanol ne se mélange pas à l'huile via les segments... Sur 200 km : le niveau à la jauge ne bouge pas, elle fume à l'échappement, elle consomme énormément. Voilà pourquoi je pense à cette vérification.

kaisen

Message par kaisen »

Tu sous entend qu'elle boufferai toujours de l'huile mais que le niveau resterait stable car compensé par de l'ethanol injecté dans l'huile ?

kaisen

Message par kaisen »

Quelqu'un peut me dire si lorsqu'il demarre a froid de la fumée s'echappe du bouchon d'huile ?

patgtr91

Message par patgtr91 »

cyril.m535i a écrit : L’huile se mélange a l’essence. Par contre pour un moteur de 150.000km c’est vraiment bizarre; sur une voiture à 250.000 ou 300.000 c'est normal
assez d'accord , et encore ça ne le fait forcément sur tous les cylindres et ne consomme pas autant d'huile ..

kaizen , as tu une huile fluide ?
pour la fumée au bouchon , je n'ai jamais remarqué ça sur une voiture , à chaud oui , normal , mais je peux vérifier sur lE 32  , mais ça fait chuter le ralenti au passage..
après , si tu as de l'huile dans le pot , ça va fumer un moment sûrement ..

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »