Avis D'expert Sur Consommation D'huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Capucine

Re: Avis D'expert Sur Consommation D'huile

Message par Capucine »

kaisen a écrit :Tu sous entend qu'elle boufferai toujours de l'huile mais que le niveau resterait stable car compensé par de l'ethanol injecté dans l'huile ?
Oui, je pense à cette éventualité. C'est pourquoi ce serait bien de pouvoir vérifier ce que contient cette huile !

kaisen a écrit :Quelqu'un peut me dire si lorsqu'il demarre a froid de la fumée s'echappe du bouchon d'huile ?
Et ça, ça me fait penser à des compressions qui partent dans le bas moteur et remontent par le bouchon.
J'ai déjà vu ceci sur un autre modèle.

Je précise pour te rassurer que je parle des moteurs en général, pas des BMW. J'ai déjà vu ces phénomènes, mais c'était sur de vieux moteurs mal entretenus.

kaisen

Message par kaisen »

Je met de l'huile 10W40 Elf, c'est l'huile que je met dans tous les moteurs et que j'ai toujours apprecié.

Effectivement, les gaz qui remonte par le bouchon d'huile on exactement le meme aspect et volatilité, ils sont identiques à la legere fumée blanche qui sort de l'echappement sur une voiture essence decatalysé qui vient de demarrer.

L'ouverture du bouchon d'huile n'a aucune influence sur le ralenti moteur.

Lorsque je ferme le bouchon d'huile, mon recuperateur d'huile fume, normal c'est la fumée du bouchon d'huile fermé.

A mon avis le niveau d'huile va descendre mais tout doucement, j'ai du aténué le probleme avec mon bain de gasoil.

Certain preconise le liquide de frein, j'aurai su avant, et si je n'avais pas été aussi sur de mon diagnostic, j'en aurai profiter pour refaire la segmentation tant que le haut etait ouvert...

Un peu degouté !
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85

kaisen

Message par kaisen »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85

kaisen

Message par kaisen »

Voici quelques photos de mon boulot. Si vous voyez des anomalies ;)

kaisen

Message par kaisen »

Image

Les soupapes d'admission avant demontage, la calamine sur la tige laissait bien penser à un probleme de joint ?

Zorro

Message par Zorro »

je n'ai jamais vu des tiges de soupapes sans "calamine", c'est tout à fait normal. sur les moteurs un peu âgés qui commencent a manger des vapeurs d'huile par l'admission c'est plutôt la tête de soupape qui se charge, parfois très fortement. ce phénomène est encore pire avec des joints et/ou des guides hs, genre ça:

Image
Image

kaisen

Message par kaisen »

Oh la vache, jamais vu un truc pareil !

J'ai un pote qui est passé et qui me certifie que mon echappement est blindé d'huile..

j'entends de tout et de rien...

J'ai deja fait 200 bornes pourtant.

Capucine

Message par Capucine »

Quand j'évoquais les moteurs mal entretenus, je ne faisais pas allusion au tien, bien au contraire ! Comme cela a déjà été dit, avec ce kilométrage et avec le travail que tu as abattu, il n'y a aucun rapport avec les vieux moulins en fin de vie !
A bientôt.

thamomo007

Message par thamomo007 »

C'est dégueulasse dans ton moteur !
Ca devrait être tout huileux jaune / ambré en haut, et pas noir crade !

En plus c'est quoi toute l'huile que tu as dans l'entrée d'admission de la culasse ???

Ca c'est une photo de mon admission que j'ai démonté la semaine dernière :

325i de 1994 avec environ 228 000km

Image

Image
;-)

kaisen

Message par kaisen »

Ca ma choqué, quand j'ai ouvert le m50b25 vanos, l'interieur etait comme neuf avec 230000 kms au compteur.

Celui ci a 140000 kms etait pourrie et d'ailleurs on voit pas tout sur les photos mais il y avait une sorte de boue.

Etonnement, c'est pas la premire fois que je vois ca. A chaque fois que je fais un M50 C'est propre au niveau culasse, et un peu plus crade au niveau soupape.

Et sur la plupart des M52 il y a cette boue.

J'ai mis ca sur le compte du systeme de recuperation d'huile totalement différent.

Sur le M50 le reniflard va directement dans l'admission, ce qui encrasse d'avantages les soupapes, les tiennes sont néanmoins trés propre pour un moteur de 200k

Sur le M52 Le reniflard passe dans un boitier qui filtre les vapeurs qui reparte dans l'admission, le restant repars dans la jauge à huile. Alors je constate souvent des soupapes d'admission trés propres meme sur des moteurs kilométrés, par contre la couleur de l'huile n'a pas le meme aspect et des depots se créé beaucoup plus facilement.
D'autant plus que souvent le separateur d'huile est encrassé et fonctionne mal.

Sur mon moteur l'huile devait etre de mauvaise qualité et le separateur completement bouché.

En descendant dans le carter de distribution on se rend compte qu'il n'y a plus de depot, les conduits de lubrification sont trés propres. J'en conclut que c'est uniquement de la vapeur qui remonte au points le plus haut (la culasse) et qui se depose un peu partout sous forme de cambouis.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »