E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
crazymac

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

OK, d'accord.
Et si le problème disparaît, je pourrai juste conclure que sois une sonde a un problème, sois il y a une régulation suite à un autre soucis ?

crazymac

Message par crazymac »

Un autre problème sur la voiture est en passe de trouver une solution : celui de l'ASC+T en panne.

Hier Bruno ici présent m'a gentiment prêté une centrale ASC démontée d'une 523i E39. Elle a la même référence que la mienne et la remplacera le temps que je trouve une solution pour la mienne ; soit réparation par un professionnel, soit réparation maison.
En fait, c'est assez impressionnant le nombres de problèmes que j'avais pu accumuler avec les années !

Dans le registre des trucs pénibles j'ai aussi des grincements sur les habillages de portes AV. Lors du passage en carrosserie, certaines fixations s'étaient décollées. Parfois ce sont les agrafes qui casse, d'autres fois la colle de la patte ne tient plus assez. J'avais recollé les pattes avec une colle bicomposant mais visiblement ça n'a pas tenu. Résultat j'ai des jeux en de multiples endroits et ça couines sur mauvaise route comme une vieille française au plastiques durs.
Enfin, il faut positiver, avant j'avais aussi la banquettes Ar ainsi que les garnitures du coffre mais depuis que je me suis occupé des fixations et des ancrages de la banquette, je n'ai plus de bruit depuis l'AR. Sur les berlines, il n'y a pas ce genres de problème vu que la banquette est fixe et que l'habitacle est isolé du coffre.

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut Alex,

Je reprends ici la demande faite sur le sujet d'une autre 530i :) La question concerne le support de bouton "ASC". En fait je cherche ses dimensions :
neekoala a écrit :Image
Ça se passe ici :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/154168-infos-sur-un-support-de-boutons-inconnu-sur-e34/

Merci :)
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

crazymac

Message par crazymac »

Pas de problème, je te mesure ça demain :)

neekoala

Message par neekoala »

J'ai déjà fait les mesures, mais tu peux confirmer (ou infirmer)...

Alors cette centralisation ? Tu as réussi ou pas?
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

crazymac

Message par crazymac »

Je t'ai répondu sur le sujet concerné.

J'ai essayé pour ma centralisation, ouverture de la voiture avec la clé dans la serrure, fermeture des portes avec le loquet, attente de 35 min et procédure d'initialisation. Ca n'a pas fonctionné. J'essaierai une nouvelle fois en attendant plus longtemps peut-être.

J'ai investi un peu de temps en ce pont de 5 jours pour changer mes silentblocs de chasse. Le premier est sorti assez facilement à coup de masse. Ca me laisser présager d'un montage aisé du neuf de chez Lemförder. Que neni ! Le silentbloc semblait bien plus fort et ne voulait pas rentrer droit. Heureusement en ce samedi, le petit garage de campagne à côté de chez moi était ouvert et le gars, seul dans son atelier avec France bleu pays d'Auvergne, a pu me rentrer le bidule très facilement à la presse 30T qui devait dater de son père.
Pour l'autre côté, je me suis dit qu'à la presse il aurait vite fait de retirer le silentbloc usagé et lui ai donc apporté le bras complet. Raté, ce satané silenbtloc meyle a calé la 30T ! Devinez quoi, ça s'est fini au chalumeau et à la scie à métaux. J'y ai passé 2H30 sans chômer ! Grrrr

Une petite photo du résultat.

Image

Après essai sur route, les sensation au volant son différentes, les vibrations au freinage ont disparues. En revanche celle à 110 sont toujours présentes. C'est maintenant un véritable mystère. Enfin c'est du domaine du supportable, le volant ne bouge pas, on ne ressent rien dans les bras. Il y a seulement une désagréable sensation que la voiture roule avec des roues AV ovales.

En revanche, je me suis aperçu hier que j'avais un amortisseur AV droit qui avait lâché. Je m'en suis rendu compte sur une route de campagne que je connais bien. Elle est très bosselée et j'ai eu un peu peur passé les 120 km/h en voyant ma voiture aller un peu là où elle avait envie. J'ai inspecté les passage de roue et j'ai retrouvé l'AV droit maculé d'huile qui avait giclé de l'amortisseur. Ca me fait râler car ils n'ont que 100'000 km. ET ce qu'il y a de plus surprenant c'est qu'ils viennent de chez BMW. Comme quoi ! Il va donc falloir que je m'achète deux amortisseurs et que je trouve le temps de les monter. A priori, ça sera un modèle Sachs pour 540i touring châssis M. Je tiens à rester cohérent.

Pendant ce temps, je me suis occupé de la ligne d'échappement qui va bientôt prendre place. Elle était pas mal rouillée en surface et avait un bon point de rouille à la sortie de l'intermédiaire. Ca ne me refroidi pas, un bon coup de peinture et je suis presque sûr que dans 6 ans cette ligne est toujours là. J'ai suivi le conseil de r2087 et j'ai utilisé de la peinture Hammerite direct sur rouille.
Alors vous allez rire, car j'ai choisi une couleur assez inhabituelle. En fait j'avais des retouches de points de rouille à faire sur ma E32 bronzit beige (baie vitre AR, intérieur trappe à essence..). Vous avez donc l'explication.

Image

Image

On se souvient, ça ressemblait à ça avant.

Image

J'étais très sceptique à l'idée de peindre sur rouille, mais j'ai été convaincu par Olivier qui m'a montré des ferrailles stockées dehors aux 4 vents depuis quelques années sur lequelles il avait passé des coups de pinceaux à la va vite pour voir si ça tenait.

J'ai bien chargé en deux couches et j'ai passé un pot de 0,75L. Bientôt le montage sur la E34.

neekoala

Message par neekoala »

crazymac a écrit :
J'ai essayé pour ma centralisation, ouverture de la voiture avec la clé dans la serrure, fermeture des portes avec le loquet, attente de 35 min et procédure d'initialisation. Ca n'a pas fonctionné. J'essaierai une nouvelle fois en attendant plus longtemps peut-être.

C'est pas dans cet ordre!!
- Avec la clé tu actionne la serrure de la porte conducteur (et donc tu ouvres toute la voiture).
-Tu attends 20 minutes
-Tu t'enfermes dans la voiture avec le loquet et tu commence la procédure d'initialisation.
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

tower41000

Message par tower41000 »

Salut Alex !

bah dis donc, elle est toute belle ta 530 maintenant..mais quelle epopee !( j ai lache l affaire a la 28 eme page lol).
525 TDSA touring E34, 380000 km... tant que ca tourne...

crazymac

Message par crazymac »

Ah ok, je n'avais pas bien compris alors. J'ai bien fait de te préciser comment j'avais procédé ! Je vais réessayer.

Et oui Fred, beaucoup de travail accompli. Vas voir ce que j'ai fait en Mai/Juin/Juillet 2012 page 47
As tu toujours ta E34 ? Tu en es toujours content ?

tower41000

Message par tower41000 »

oui toujours, 380000 km et toujours vaillante !!

j ai fait un post de mise a jour dans cette section sur ma E34.
525 TDSA touring E34, 380000 km... tant que ca tourne...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »