Durite Assez Dur

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gttao
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Durite Assez Dur

Message par gttao »

Voila j'ai je pense un problème de culasse fissuré

alors je vous explique l'histoire/

ça
date aout 2010 je suis parti en Ardèche donc 13h de route et arrivée a
150km de mon camping ma voiture a commencer a chauffer je suis presque
arrivé
a la zone rouge j'ai éteins tout de suite mon moteur,je laisser reposer
et ouvert mon bouchon es sa a déborder,j'ai attendu es refait le niveau
et reparti jusqu'au camping et plus de soucis donc mes vacances ce
passe bien.

ensuite me voila pres a refaire la route du retour je passe a station refaire le plein et retourne au camping finir les valises
et
je reviens a ma voiture es je remarque au niveau moteur en dessous une
flaque d'eau et je m'apperçois que ça deborder alors que le bouchon es
fermer,bon je me dis le calorstat es hs et c vrai que j’entends plus le
visco du coup j’enlève le calorstat es refait le niveau laisse chauffer
et je pars faire un tour et là mon visco je l'entend ma voiture es a
température l'aiguille au milieu déjà bizarre parce que sans calorstat
je devrais être moins chaud

et depuis je roule toujours sans
calorstat et aujourd'hui donc 3 ans après j'ai fait des aller retour
paris et de petit trajet je roule tout les jours avec, plus aucun soucis
mais je trouve que mes durites sont assez dure quand même

donc je me pose la question est-ce ma culasse fissurée?

ou auriez vous une autre idée??

merci a vous


et aussi hier j'ai ma vis de purge qui se trouve sur la durite en plastique qui a cassée hier quand je me suis garée
 
je voudrais savoir est-ce que c'est les meme que l'on trouve sur les radiateurs de refroidissement?
 
voici le lien d'une vis de radiateur qui es pareil que celle qui a casser:
 
http://www.oscaro.com/vis-de-purge-d-air-soupape-radiateur-bmw-serie-5-e39-touring-530i-3-0-i-231cv-boite-auto-3246-1494-202-gt

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patgtr91
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Re: Durite Assez Dur

Message par patgtr91 »

lo ,
 
es tu sûr que ton visco tourne plus fort à chaud , avec un bruit de soufflerie ?
 
je dis ça , car j'ai roulé un moment sans calorstat et un visco HS , sans remarquer quoi que se soit  ( sauf en hiver , c'est pas vraiment bon pour la culasse les chauds /froids ) et j'avais des durites un poil dures , et  changé le bouchon du vase ( à titre préventif )
pour être sûr que ça ne venait pas aussi de lui  .. 
 
a+ pat
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gttao
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Re: Durite Assez Dur

Message par gttao »

le visco oui je l'entend tres bien
 
le bouchon et la vase d'expansion je l'ai changer il y a 4 ans
 
par contre j'ai pas changer la pompe a eau est ça fait 5 ans que j'ai la voiture


j'ai un doute sur ma culasse fissuré parce que je pense que j'aurais deja claquer le moteur avant ça fait 3 ans que je roule comme ça avec les durites assez dur quand meme

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patgtr91
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Re: Durite Assez Dur

Message par patgtr91 »

tu as dures et dures :).. 
 
quand tu as un soucis , tu ne peut pratiquement pas rentrer les doigts dedans " dures comme du bois" est le terme approprié ..
 
a+ pat
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gttao
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Re: Durite Assez Dur

Message par gttao »

je peut appuyer sur les durites mes pas au point de l'ecraser pour toucher les deux bout de mes doigts

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patgtr91
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Re: Durite Assez Dur

Message par patgtr91 »

:top: bon , c'est que ça va alors,
 
c'est dur , avec un peu de flexibilité , normal ,  après si tes deux durites de radiateur sont chaudes , bin , c'est que ça roule :wink2:
 
ps:  je remonterais un calorstat à ta place , pas maintenant , mais quand le froid arrivera , il maintient une température " constante"   du moteur et évite  les bobos à la culasse ...
 
bonne route B)
 
pat
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gttao
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Re: Durite Assez Dur

Message par gttao »

ça va tu me rassure je me voyer déjà changer la culasse

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patgtr91
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Re: Durite Assez Dur

Message par patgtr91 »

pas de réponse pour ta vis , mais elle ressemble à celle des radiateurs effectivement ( une vrai mouise au passage )
 
la mienne c'est cassée en 2 sur le radiateur ...  ça coûte trois fois rien chez BM , et tu es sûr de trouver la bonne ..
 
a+ pat
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