Je pense que c'est lié à la vitesse de la pompe à eau étant donné qu'elle est ^rise sur la courroie d'accessoires, si le moteur tourne vite, la pompe aussi, mais c'est certainement combiné à un thermostat hsXdriver a écrit : en tout cas j'ai testé une chose, tout le monde dit qu'il faut rouler en 4eme ou 5ème à 130-140km/h pour faire monter en température le FAP pour lancer une régénération, moi je pense que c'est une erreur de faire ça. Il faut rouler tout simplement normalement sur autoroute et pendant longtemps (au moins 70km environ)
Ce WE j'ai fait un test en contrôlant ma température moteur, et j'ai été surpris (d'où la remarque ci-dessus)
j'ai roulé en 4ème à 130km/h avec un régime moteur d'environ 2500tr/min pendant 10km
j'ai roulé en 6ème à 130km/h avec un régime moteur d'environ 1800tr/min pendant 10km
Et devinez quoi ? la température du moteur baisse quand le moteur reste longtemps en haut régime, et augmente quand je reste longtemps en 'sous' régime...
en 4ème je descendais à 78°C, en 6ème je montais à 85°C
Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca
- zebdedobe
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca
- thamomo007
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca
oui et pour une vitesse stabilisée, y'a plus d'air qui rentre dedans aussi, donc moins ca tourne vite à régime constant, plus ca chauffe, c'est logique.
J'avais déjà fait cette constatation dans le post.
J'avais déjà fait cette constatation dans le post.
;-)
-
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca
Thermostat d'eau changé la semaine dernière.
J'ai eu l'occasion de faire 2x130km de nationale (2x2 voies) cette semaine.
En roulant à 120km/h en 6ème je suis à 91-92°C.
Reste à voir maintenant si ma conso baisse un peu car je trouvais qu'elle avait augmenté depuis l'été dernier.
Faudra chercher ailleurs sinon.
J'ai eu l'occasion de faire 2x130km de nationale (2x2 voies) cette semaine.
En roulant à 120km/h en 6ème je suis à 91-92°C.
Reste à voir maintenant si ma conso baisse un peu car je trouvais qu'elle avait augmenté depuis l'été dernier.
Faudra chercher ailleurs sinon.
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- thamomo007
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca
En hiver il est normal de consommer un peu plus.
;-)
- joe23
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca
Je découvre ce post bien intéressant, Donc dès réception de ma e61, je vérifie tout ça!
@+;)
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- jean019
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca
Je vais les changer d'ici l'été, la voiture stagne à 83-85°C, de temps en temps cela monte au dessus, mais rarement.
En plus, je trouve qu'elle met du temps à atteindre ces valeurs. Reste à voir s'il y aura amélioration après changement.
En plus, je trouve qu'elle met du temps à atteindre ces valeurs. Reste à voir s'il y aura amélioration après changement.
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- rafal
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca
J'ai changé le thermostat et le thermostat EGR il y a 3 mois.
Ma voiture ne montait pas du tout en température.
Depuis, en quelques minutes, quelque soit les conditions de roulage (et même avec -5°C) elle monte et stabilise à 90°C.
Ma conso est passé de 9.4L à 8.8L (même si c'est aussi due au températures qui remontent, mais je peux comparé avec l'année dernière)
Par contre, je ne sais pas pour vous, mais j'ai due plus qu'insister pour que BMW me les changent.
Déjà, ils ne comprenaient pas comment je pouvais savoir la température de mon LDR. J'ai due leur montrer la manip.
Plutôt que de faire un test avec la voiture pour constater qu'elle restait à 60°C, il me répondait qu'il ne changeaient jamais de thermostat, car jamais HS.
Tu m'étonne, si on ne connait pas le menu caché, impossible de connaitre la température du LDR ! Je serais curieux de connaitre le nombre de voiture roulant avec thermostat HS sans le savoir !
Bref...
Rafal.
Ma voiture ne montait pas du tout en température.
Depuis, en quelques minutes, quelque soit les conditions de roulage (et même avec -5°C) elle monte et stabilise à 90°C.
Ma conso est passé de 9.4L à 8.8L (même si c'est aussi due au températures qui remontent, mais je peux comparé avec l'année dernière)
Par contre, je ne sais pas pour vous, mais j'ai due plus qu'insister pour que BMW me les changent.
Déjà, ils ne comprenaient pas comment je pouvais savoir la température de mon LDR. J'ai due leur montrer la manip.
Plutôt que de faire un test avec la voiture pour constater qu'elle restait à 60°C, il me répondait qu'il ne changeaient jamais de thermostat, car jamais HS.
Tu m'étonne, si on ne connait pas le menu caché, impossible de connaitre la température du LDR ! Je serais curieux de connaitre le nombre de voiture roulant avec thermostat HS sans le savoir !
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- jean019
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca
pfff ... la compétence des concessions, ça fait peur ....
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- thamomo007
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca
Je serais curieux de connaitre le nombre de voiture roulant avec thermostat HS sans le savoir !
Ben ..... quasiment toutes, car sur toutes celles du forum les thermostats sont morts

;-)
- David35
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca
Remplacement des 2 thermostats effectué.
Conso au alentour des 7.0L/100
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