Allez, je continue ma reflexion seul mes amis.
Pour moi le racleur est gommé (enduit de crasse en tout genre) et non pas cassé.
Pourquoi? Deja si certain etait cassé j'aurais retrouvé des traces dans les cylindres hors je retrouve les 6 bougies assez huileuses et de plus enplus vers le 6eme cylindres.
Ce qu'il se passe a mes yeux, plus on s'approche de l'habitacle plus les cylindres sont chauds, et au vue de l'encrassement general du moteur, j'ai envie de dire que les 6 pistons sont crades mais que plus on s'approche du 6eme cylindres, au vue de la temperature qui augmente plus les pistons sont crades et les segments encrassés.
Je ne pense pas qu'il soit cassé car je n'ai pas vu de rayures mais aussi car dans ce cas la je fumerais a froid aussi. Effectivement, si un segment etait cassé j'aurai un cylindre nettement plus encrassé que les autres, et je doute qu'il soit cassés sur les 6. En plus de ca, si un etait cassé il ne raclerai pas meme a froid et donc je fumerai des le demarage.
Hors je fume a chaud, j'en deduis que certain segments son bloqué par la crasse, ils sont bloqué selon le jeu a froid, donc assure l'etancheité et lorsque le moteur chauffe, les cylindres se dilatent mais pas les segments bloqués et doncje consomme de l'huile.
C'est pourquoi je vais m'orienté soit vers un produit renault qui servait a degommé les nombreux segments des 1,9dci 120 pourrie par le probleme d'huile, ou encore mieux un produit specifique et pas trop cher Motul Engine Clean que certain ont utilisé en moto avec succes. Cette fois ci je ne prend pas trop de risque ca coute 12€ et decrasse absolument tout.
Seul probleme je me suis tapé 2 vidanges a 80€ en 1000 bornes a peine, et je serais obligé dans faire une 3eme. Ca commence a couter...
Avis D'expert Sur Consommation D'huile
- kaisen
Re: Avis D'expert Sur Consommation D'huile
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85
- t0rt0r0
Sinon met peut-être de l'huile diesel pendant quelques temps comme c'est très détergeant ? Je ne sais pas si ça se fait ni si ça marche, mais c'est toujours une idée et si l'indice de viscosité correspond ...
Après ton raisonnement me parait possible mais quand même étonnant, peut-être veux-tu nier l'évidence, ce que je peux comprendre
Après ton raisonnement me parait possible mais quand même étonnant, peut-être veux-tu nier l'évidence, ce que je peux comprendre

- kaisen
Oui, j'ai plutot envie de nier.
Effectivement, certain qui redemarraient de vieux moteur essence mercedes les faisait tourner a l'huile diesel tres detergeante donc ton conseil est bon.
J'ai analysé les produits nettoyant pour segment, ils sont tous composé a 80% de kerosene, je pense que c'est un carburant qui a de haute propriete detergente? Bien plus que le gasoil?
Effectivement, certain qui redemarraient de vieux moteur essence mercedes les faisait tourner a l'huile diesel tres detergeante donc ton conseil est bon.
J'ai analysé les produits nettoyant pour segment, ils sont tous composé a 80% de kerosene, je pense que c'est un carburant qui a de haute propriete detergente? Bien plus que le gasoil?
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85
- t0rt0r0
Aucune idée, je sais juste que mettre du kérosène dans de vieux diesels ça ne pose aucun soucis (en gros c'est compatible et ça semble lubrifier suffisamment).
Après il me semble avoir lu sur le forum une personne qui disait de rouler ou faire tourner un peu le moteur avec du GO et un peu d'huile (ça semble correspondre à ce que tu voudrais faire).
A priori c'est vite fait et tu seras fixé
Après il me semble avoir lu sur le forum une personne qui disait de rouler ou faire tourner un peu le moteur avec du GO et un peu d'huile (ça semble correspondre à ce que tu voudrais faire).
A priori c'est vite fait et tu seras fixé

- rikiki
- Membre du club
Si je me souviens bien, c'était pour un souci sur une 540i
Et certains allaient jusqu'à plus de 50% de gasoil dans l'huile, mais bon, les conseilleurs...
J'avoue être assez sceptique sur le fait de récuperer les segments sans ouvrir, mais ch'uis loin (et même trèèès loin) d'être expert
Et certains allaient jusqu'à plus de 50% de gasoil dans l'huile, mais bon, les conseilleurs...
J'avoue être assez sceptique sur le fait de récuperer les segments sans ouvrir, mais ch'uis loin (et même trèèès loin) d'être expert

- kaisen
Ok on est fixé,
Nettoyant bardhal avant vidange, l'huile mise il y a 200 kms est deja souillé. Le produit a bien néttoyé.
J'ai remis de l'huile de daube avec du gasoil. et revidangé aprés, l'huile est resté clair.
Segment hs, compression passe par la jauge à huile maintenant, ca souffle et ca fume.
Je verrais soit pour mettre un autre moteur (en prenant le meme risque) soit refaire celui ci.
J'ai repris les compressions aprés une bonne bourre sur l'autoroute, elles etaient bonnes.
6ème bougie huileuse.
Le niveau d'huile etait bon mercredi, ce matin elle etait au mini a froid. J'en ai remis un tout petit peu, une fois a chaud au dessus du maxi trés largement. J'en conclus que la pression faisait remonté le niveau.
Dans le recuperateur d'huile, enormement de vapeur d'ethanol et d'huile.
Bilan Refection...
Nettoyant bardhal avant vidange, l'huile mise il y a 200 kms est deja souillé. Le produit a bien néttoyé.
J'ai remis de l'huile de daube avec du gasoil. et revidangé aprés, l'huile est resté clair.
Segment hs, compression passe par la jauge à huile maintenant, ca souffle et ca fume.
Je verrais soit pour mettre un autre moteur (en prenant le meme risque) soit refaire celui ci.
J'ai repris les compressions aprés une bonne bourre sur l'autoroute, elles etaient bonnes.
6ème bougie huileuse.
Le niveau d'huile etait bon mercredi, ce matin elle etait au mini a froid. J'en ai remis un tout petit peu, une fois a chaud au dessus du maxi trés largement. J'en conclus que la pression faisait remonté le niveau.
Dans le recuperateur d'huile, enormement de vapeur d'ethanol et d'huile.
Bilan Refection...
- thamomo007
Ouai pas trop le choix, il va plus rouler loin ce pauvre moteur...
;-)
- Fred_31
Salut!
Avant de démonter ton moteur, essaie avec un décalaminant avant vidange. J'ai eu pendant longtemps un souci de consommation d'huile sur un M54B30, environ 1L/2000km. J'ai changé le reniflard, et là, la consommation a quasi doublé. La voiture fumait un peu quand je la mettais dans les tours mais pas à la décélération.
J'ai ensuite fait prendre les compressions, verdict: 10 sur le cylindre 6 et 14-15 sur les autres. On passe la chemise à l'endoscope, pas de rayure. Le gars m'a dit que c'était certainement le racleur collé au piston par la calamine.
J'ai donc roulé pendant 1/2h avec un décalaminant dans le moteur, vidangé et rempli à la 10W60. La consommation avait l'air de baisser significativement et puis au bout de 2 semaines et du jour au lendemain, j'ai senti la voiture plus puissante, des accélérations plus régulières et une conso d'huile presque nulle.
A ta place, je tenterais le coup.
Avant de démonter ton moteur, essaie avec un décalaminant avant vidange. J'ai eu pendant longtemps un souci de consommation d'huile sur un M54B30, environ 1L/2000km. J'ai changé le reniflard, et là, la consommation a quasi doublé. La voiture fumait un peu quand je la mettais dans les tours mais pas à la décélération.
J'ai ensuite fait prendre les compressions, verdict: 10 sur le cylindre 6 et 14-15 sur les autres. On passe la chemise à l'endoscope, pas de rayure. Le gars m'a dit que c'était certainement le racleur collé au piston par la calamine.
J'ai donc roulé pendant 1/2h avec un décalaminant dans le moteur, vidangé et rempli à la 10W60. La consommation avait l'air de baisser significativement et puis au bout de 2 semaines et du jour au lendemain, j'ai senti la voiture plus puissante, des accélérations plus régulières et une conso d'huile presque nulle.
A ta place, je tenterais le coup.

- Manu60
Bonjour,
Je rebondi sur l'effet du décalaminant moteur de 325i lover, j'ai la même consommation d'huile et j'ai changé le reniflard par contre je n'est pas pris les compressions mais les 6 bougies sont clean. Quel type de produit as tu mis?
Merci
Je rebondi sur l'effet du décalaminant moteur de 325i lover, j'ai la même consommation d'huile et j'ai changé le reniflard par contre je n'est pas pris les compressions mais les 6 bougies sont clean. Quel type de produit as tu mis?
Merci
Manu
325 Ci cabriolet 2001
325 IXA Touring Luxe 2001
Ex X3 2.0d luxe 2008
Ex 320d Touring 2006
Ex 320i Coupé 1995
MERCEDES VIANO MARCO POLO 2012
VFR 750 1991
VMAX 1200 1991
BMW R1200R 2015
325 Ci cabriolet 2001
325 IXA Touring Luxe 2001
Ex X3 2.0d luxe 2008
Ex 320d Touring 2006
Ex 320i Coupé 1995
MERCEDES VIANO MARCO POLO 2012
VFR 750 1991
VMAX 1200 1991
BMW R1200R 2015
- kaisen
J'ai fait ca hier le decalaminant avant vidange, sans resultat voir pire.
La ya vraiment trop de compression qui passe dans le cartr, c'est mort.
J'ouvre et je refais coussinet et segmentation.
La ya vraiment trop de compression qui passe dans le cartr, c'est mort.
J'ouvre et je refais coussinet et segmentation.