Avis D'expert Sur Consommation D'huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
B3-Cabrio

Re: Avis D'expert Sur Consommation D'huile

Message par B3-Cabrio »

kaisen a écrit :Allez, je continue ma reflexion seul mes amis.

Pour moi le racleur est gommé (enduit de crasse en tout genre) et non pas cassé.

Pourquoi? Deja si certain etait cassé j'aurais retrouvé des traces dans les cylindres hors je retrouve les 6 bougies assez huileuses et de plus enplus vers le 6eme cylindres.

Je suis assez d'accord avec ton diagnostique. La bonne nouvelle, c'est que ce que tu as fait sur le haut moteur n'est plus à refaire.

Quant aux nettoyants décalaminants, je ne connais pas bien ces produits. Ça peut valoir le coup de ce pencher sur cette possibilité.

Si je ne me trompe pas, il n'y a pas besoin de déculasser pour sortir les pistons ?
Par contre, quitte à tomber le moteur, il faudrait peut-être (probablement) en profiter pour changer les coussinets de bielle/villebrequin ....

[edit] nos messages se sont croisés, me semble t-il ... [edit]

kaisen

Message par kaisen »

2 Solutions moteur en place :

- Sans deposer la culasse, Tomber boite et vilebrequin et sortir les pistons.

- Avec depose de la culasse : Deposer carter huile, culasse, devisser biele par biele et sortir les pistons par le haut.

Je vais opté pour la deuxieme solution.

Ca me coutera 1 joint de culasse à 60 € + vis de culasse à 40 € + Coussinets et segments 200 €.

Je ferais un deglacage avec mon honoir. Et voila.

Avant toute chose je vais verifier l'ovalisation des cylindres, car si c'est ovalisé j'achete un autre bloc direct.

Après ca je ne veux plus entendre parlé de tout ca, j'en ai ras le bol.

Le bon coté c'est que le travail le plus long (rodage soupape, nettoyage poussoirs a deja été fait)
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85

Monsty

Message par Monsty »

Salut, je vais me permettre d'apporter ma petite expérience là-dedans.

J'ai lu tout le topic et ton diagnostic final est effectivement celui que je me suis fait à la lecture de la première page.

Le fait que tu n'aies pas de fumée à froid s'explique très bien par le fait que l'huile est plus visqueuse et fuira donc moins facilement. Tu aurais eu un bloc en fonte, j'aurais même ajouté que les pistons, qui eux sont en alu, se dilatent plus rapidement que la fonte et donc à froid ça fuit forcément moins. Mais il semble que tu aies un bloc alu donc rien à voir :P

Quand tu as refait ton haut moteur, as-tu bien vérifié le jeu des soupapes dans leurs guides ?

Par rapport aux deux méthodes dont tu parles, j'aurais eu tendance à opter pour la première solution qui demande un peu plus de travail et d'outils c'est vrai, mais qui t'aurait permis de changer les coussinets de vilebrequin et de déglacer proprement ton moteur. Attention donc à bien protéger ton vilebrequin quand tu vas déglacer et à remonter tes bielles avec de la graisse d'assemblage (torco par exemple, ça coute pas grand chose sur ebay). 

Je ne suis pas inquiet quant à l'ovalisation des cylindres, quand j'ai remonté mon m20, il y avait une très légère ovalisation mais vraiment pas grand chose, et le bloc avait 230000...

Bon courage et tiens nous au courant, mais t'es forcément sur la bonne piste en tout cas !

edit : Ah et bien vérifier si u peux réutiliser les vis de bielle, sur m20 elles sont à usage unique. Donc peut-être à prévoir dans ton budget aussi !

Fred_31

Message par Fred_31 »

Manu60 a écrit :Bonjour,

Je rebondi sur l'effet du décalaminant moteur de 325i lover, j'ai la même consommation d'huile et j'ai changé le reniflard par contre je n'est pas pris les compressions mais les 6 bougies sont clean. Quel type de produit as tu mis?
Merci

C'est le "Oil Cleaner" de Spheretech. :original:
Image

crazymac

Message par crazymac »

Tant qu'à sortir la culasse il n'y a pas long pour sortir le moteur.

Manu60

Message par Manu60 »

Bonjour,

merci pour la réponse sur le type de produit décalaminant.

A+
Manu
325 Ci cabriolet 2001
325 IXA Touring Luxe 2001
Ex X3 2.0d luxe 2008
Ex 320d Touring 2006
Ex 320i Coupé 1995
MERCEDES VIANO MARCO POLO 2012
VFR 750 1991
VMAX 1200 1991
BMW R1200R 2015

Répondre