E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
crazymac

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Deuxième tentative sur la fermeture centralisée. Infructueux :(
Il faut mettre la clé de contact sur la position 1, c'est bien ça ? la position 1, c'est la position où il y a un cran avant le contact ?

neekoala

Message par neekoala »

La position 1 c'est la position radio, le premier cran après introduction de la clé. Un cran avant le coup de démarreur c'est la position 2 je crois, avec tous les systême de la voiture alimentés.

Donc il faut mettre la clé sur la position 1.
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

crazymac

Message par crazymac »

C'est bien ce que j'ai fait. J'ai essayé à nouveau et ça ne fonctionne pas. Ca n'est pas normal. Tout est pourtant fonctionnel

luckiX

Message par luckiX »

Salut Crazy,
100 000 pour un amorto, cela me parait peu en effet mais pas forcement anormal du fait de l'obsolescence programmée des pièces... :-(.
Joli ton échappement, durée de vis prolongée assurément
Par contre met un coup de noir mat à l'extrème arrière car ça se voit trop, c'est pas très beau...
A+
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration

vfr

Message par vfr »

Bjr;

Tu es "sûr" que la Hammerite résiste à la chaleur ?

crazymac

Message par crazymac »

luckiX a écrit :Salut Crazy,
100 000 pour un amorto, cela me parait peu en effet mais pas forcement anormal du fait de l'obsolescence programmée des pièces... :-(.
Joli ton échappement, durée de vis prolongée assurément
Par contre met un coup de noir mat à l'extrème arrière car ça se voit trop, c'est pas très beau...
A+

Je pensais faire en gris clair :) 100'000 pour de l'origine, je suis très déçu. Ca me conforte dans l'idée qu'origine et bonne marque sont identiques.

vfr a écrit :Bjr;

Tu es "sûr" que la Hammerite résiste à la chaleur ?

testé et approuvé pour des échappements.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut Alexandre,

Ah tiens un amortisseur qui explose. J'ai eu la même mésaventure sur la 525i touring il y a quatre ou cinq mois, ils n'avaient pas plus de 60 000km de mémoire, du BMW "boge". Un gros nid de poule que je n'ai pu éviter et l'avant gauche était ultra mou. J'ai installé des "Kyb" Kayaba.

Cela étant la pièce d'origine qui dure plus longtemps il y a toujours l'échappement, ils sont costaud les échappements siglés BMW alors que ceux de seconde monte font 5/6 ans grand max.
Image

crazymac

Message par crazymac »

Je suis rassuré, je ne suis pas seul à exploser des amortisseurs. Ça commence franchement à se sentir au volant, il va falloir que je m'en occupe vite.
Comment trouves tu tes kyb par rapport à l'origine ?

Tu as tout à fait raison pour l'échappement et c'est pour cette raison que je suis parti sans hésiter sur de l'origine d'occasion plutôt que sur sur Walker and Co.

Après 300 km je peux dire que les Silentblocs M5 n'ont rien à voir avec le classiques des autres modèle. Bonne qualité de filtration mais en revanche en attaque ça n'est plus aussi mou et inconsistant. Sur ma voiture je trouve même la qualité de filtration meilleure. Est ce la marque ou le modèle, je ne sais pas.

crazymac

Message par crazymac »

Bonjour à tous.

Et bien voilà, le temps me manque et je ne peux m'occuper de ma belle. Pourtant elle roule... Jusqu'à ce qu'un amortisseur me lâche. N'ayant même pas le temps de le changer, j'ai rouler encore un peu comme ça avec un comportement assez étrange du genre à faire de gros écarts sur le plaques d'égout à cause du renvoi de la barre antiroulis. Sur ces entrefait, et avec la conjonction du pas de bol, l'heure du contrôle technique est arrivé. Refusé, un amortisseur AV à 70% et l'autre à 0%. Là il est mort et enterré cet amortisseur.

Mes congés étant arrivés, j'ai enfin pu m'occuper de ce problème. J'ai longuement hésité sur le modèle à commander. Ca se jouait entre Sachs m-tech et Koni sport. Puis je suis tombé sur un site allemand de pièce détachées (pkwteile) sur lequel les pièces Sachs sont à très bon prix. En fait je tournais en rond car j'avais peur d'être déçu par la fermeté des amortisseurs m-tech. La 540 en avait mais il n'étaient plus tout jeune et donc le confort devait être différent. Ce détail et la satisfaction que j'avais le rouler en ressort M et amortisseurs standard m'a fait rester sur du standard Sachs. Ma seule inquiétude concernait la durée de vie des amortisseurs avec les ressorts plus fermes et elle a été dissipée avec le tarif de pkwteile : 140€ les deux Sachs.
Aujourd'hui j'ai enfin changé mes amortisseur et ai pu mesuré à quel point les anciens qui n'avaient pourtant que 100'000 (origine BMW) étaient au bout du rouleau. Le gauche à 0% était en effet du genre à positionner la tige où je voulais quand je voulais comme je voulais, l'autre en revanche était HS en compression et bulait un peu d'huile en détente.
Avec les nouvelles pièces le comportement a bien changé. Le confort est à la hauteur de ce que j'attendais et la tenue de route bien supérieure à ce que j'ai connu en ressorts standard. Un excellent compromis, c'est tout à fait ce que je voulais.

Rien à signaler sinon sur le reste de la voiture. Elle continue de rouler sans encombre. 350'000 km, déjà.  Ah si, les pneus en 17" ont tendance à fondre plus vite que les 15"  :ph34r:

Concernant les silentblocs M5, je suis toujours très satisfait du résultat. La sensation au volant est au top avec les roues de 17. Les vibrations au freinage ont disparues... mais pas celle sur autoroute. Conclusion en partie dictée par l'expérience de Matt : le boîtier de direction a trop de jeu et il faut le changer. SI j'ai le temps je fais ça cet été mais ça n'est pas gagné.

Je n'ai toujours pas monté mon échappement repeint... Je voudrais m'occuper de la rouille du plancher AR au moment de changer cette pièce. Comme je l'avais dit, tomber l'essieu et tout remettre à neuf. Pour gagner du temps, je pense opter pour la solution dérouillage mécanique + acide phosphorique à certains endroits et Hamerite noire. Celà me fera gagner beaucoup de temps par rapport au Rustol CIP très long à sécher et nécessite 3 couches fines.

A ce propos, le travail fait l'année dernière n'a pas vraiment bougé. Comme je l'avais déjà dit, il y a quelques endroit où la peinture noire de finition n'a pas tenue mais je pense que celà vient d'un problème de poussière localement. Pour le reste RAS, ça n'a pas bougé.

J'espère pouvoir agrémenter ce topic prochainement avec des photos de restauration.

luckiX

Message par luckiX »

Et bien, ça faisait un bail
C'est vrai qu'on a beau aimer les bichonner, il y a un moment tôt ou tard ou il faut savourer le travail.

Belle et riches explication de tes réglages de trains roulants
:thup:
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »