bonjour
je ne sais pas du tout ce que vaut ce site, mais j'ai trouvé ça :
http://www.ivalor-online.com/pieces/pieces.php3
specialisé dans la piece BMW anciennes
j'ai regardé et rien vu pour la NK mais il y a pour E03 et E12 si ça interresse quelqu'un
Restauration Neue Klasse 2000 1967
- davdi59
- Messages : 241
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 6:38 pm
- Localisation : pont saint esprit
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967
Sympa leur site, mais bon c'est pas non plus pléthorique, seulement une vingtaine de références pour E12.
Mais y a de l'idée
Mais y a de l'idée

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- geygey52
- Messages : 585
- Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm
Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967
Bonsoir Messieurs,
Je vais logiquement et si tout se passe bien, chercher le trésor jeudi dans la soirée, sur un beau camion plateau. Je réitère ma phrase, si tout se passe bien!
Bon, la rangée dans le garage et ce sera déjà un joli petit périple de fini. Puis un nettoyage grosso-modo, et sortir tout le fouillis du coffre. Puis aller chez BMW avec le code du neiman et trouver un allumeur car manquant.
Je pensé que c'était le démarreur mais non, l'allumeur est une pièce, le démarreur une autre. Donc fils de bougies, distribution, tête d'allumeur sont à chercher.
Wait and see again.
Je vais logiquement et si tout se passe bien, chercher le trésor jeudi dans la soirée, sur un beau camion plateau. Je réitère ma phrase, si tout se passe bien!
Bon, la rangée dans le garage et ce sera déjà un joli petit périple de fini. Puis un nettoyage grosso-modo, et sortir tout le fouillis du coffre. Puis aller chez BMW avec le code du neiman et trouver un allumeur car manquant.
Je pensé que c'était le démarreur mais non, l'allumeur est une pièce, le démarreur une autre. Donc fils de bougies, distribution, tête d'allumeur sont à chercher.
Wait and see again.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
Actuel : BMW 320i e30
Actuel : BMW 320i e30
-
- Messages : 1077
- Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
- Localisation : 22250
Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967
J'ai mon ancien allumeur si tu veux .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
- geygey52
- Messages : 585
- Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm
Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967
Ah super! C'est à dire bobine avec tête de distribution ... ?
Le service BMW Collection ma répondu et cette voiture serai du 28 Septembre 1967
Le service BMW Collection ma répondu et cette voiture serai du 28 Septembre 1967

Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
Actuel : BMW 320i e30
Actuel : BMW 320i e30
-
- Messages : 1077
- Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
- Localisation : 22250
Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967
Sans la tète et doigt .
n° 1
http://bmwfans.info/parts/catalog/NK/Sedan/Europe/2000-4-Zyl/LHD/M/1967/browse/engine_electrical_system/distributor-2/
voici mon phone si tu veux
0682818474
n° 1
http://bmwfans.info/parts/catalog/NK/Sedan/Europe/2000-4-Zyl/LHD/M/1967/browse/engine_electrical_system/distributor-2/
voici mon phone si tu veux
0682818474
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
- geygey52
- Messages : 585
- Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm
Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967
Si il correspond à la mienne, je suis preneur évidemment.
La transaction s'est faite aujourd'hui. Acte de vente remplis, carte grise barré et payé par moi-même ( je le lui avais dis que je prendrai en charge, je regrette ) 188.50 euros de carte grise! 11cv fiscaux ! C'est un peu beaucoup ou réel ?
1ère mise en circulation : 21/12/1967.


Les pires endroits que j'ai pu rapidement (re)voir.



La transaction s'est faite aujourd'hui. Acte de vente remplis, carte grise barré et payé par moi-même ( je le lui avais dis que je prendrai en charge, je regrette ) 188.50 euros de carte grise! 11cv fiscaux ! C'est un peu beaucoup ou réel ?
1ère mise en circulation : 21/12/1967.


Les pires endroits que j'ai pu rapidement (re)voir.



Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
Actuel : BMW 320i e30
Actuel : BMW 320i e30
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967
Bravo ! Quelle émotion, quelle fierté cela doit représenter pour toi !
En même temps, je suis bien certain que la conclusion de cette première étape constitue un soulagement (après tant d'efforts de négociation et d'enquête administrative) autant qu'une nouvelle source d'angoisse devant la somme de travail qui t'attend. Courage !
Pour ce qui est de la corrosion, si les bas de caisse de ma 1800 (mise en circulation en décembre 1964) sont simplement piqués, le bas du masque (derrière le pare-chocs avant) présente un état à peine meilleur.
J'adore l'aspect de la bande de roulement des vieux pneumatiques qui équipent ta voiture. Leur sculpture ringarde me rappelle les gommes dépareillées (pour certaines rechapées) qui équipaient ma voiture lors de son acquisition, fin 2005.
J'admire aussi cette belle vignette "85", dans un état de conservation formidable. Un témoin de l'histoire fiscale de notre pays à conserver à tout prix !
La mienne date de 1979, date de remisage de l'auto jusqu'à sa remise en route, en 2006
Sur la photo de cette vignette, on croit deviner en arrière-plan le museau rouge d'une BMW 2000... S'agit-il de la couverture d'un catalogue ?
En même temps, je suis bien certain que la conclusion de cette première étape constitue un soulagement (après tant d'efforts de négociation et d'enquête administrative) autant qu'une nouvelle source d'angoisse devant la somme de travail qui t'attend. Courage !
Pour ce qui est de la corrosion, si les bas de caisse de ma 1800 (mise en circulation en décembre 1964) sont simplement piqués, le bas du masque (derrière le pare-chocs avant) présente un état à peine meilleur.
J'adore l'aspect de la bande de roulement des vieux pneumatiques qui équipent ta voiture. Leur sculpture ringarde me rappelle les gommes dépareillées (pour certaines rechapées) qui équipaient ma voiture lors de son acquisition, fin 2005.
J'admire aussi cette belle vignette "85", dans un état de conservation formidable. Un témoin de l'histoire fiscale de notre pays à conserver à tout prix !
La mienne date de 1979, date de remisage de l'auto jusqu'à sa remise en route, en 2006

Sur la photo de cette vignette, on croit deviner en arrière-plan le museau rouge d'une BMW 2000... S'agit-il de la couverture d'un catalogue ?
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967
Avec l'abattement de 50 % accordé au regard du grand âge de la voiture, c'est bien cela.geygey52 a écrit :188.50 euros de carte grise! 11cv fiscaux ! C'est un peu beaucoup ou réel ?
A quelques euros près.
Voir le site suivant, qui annonce un cheval fiscal à 35 euros dans la Marne :
http://www.telecartegrise.com/immatriculation/prefecture/51-Marne.html
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967
Une fois un contrôleur technique m'a retiré les vignettes sur un pare-brise de voiture en me disant qu'il y avait une amende de xx euros par vignette encore présente sur le véhicule. Vrai ou faux ? En tout cas c'est effectivement amusant comme détail.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités