Aie. Ça se complique. Je ferai pareil que toi. Je ne vois plus qu'un problème d'embrayage. Attendons que ça d'agrave.
Pour info, le flector est d'origine sur mes deux voitures. Celui de la E32 est bien usé mais il a 25 ans et plus de 300000.
525I Touring Série E34 De 1992
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
- Ytse_Jam
- Messages : 9580
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: 525I Touring Série E34 De 1992
Il y a pas 36 solutions non plus 
et pour tes 2*150km avec la moto aux fesses, tu devrais réussir à ne pas rester coincé entre cette plage de régimes moteur non ?
A+ Jason -_-

et pour tes 2*150km avec la moto aux fesses, tu devrais réussir à ne pas rester coincé entre cette plage de régimes moteur non ?

A+ Jason -_-
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: 525I Touring Série E34 De 1992
Oui c'est ce que je me dis, une fois que je suis sur route en prise à 3000/3500trs ça va bien donc inutile de se faire des nœuds au cerveau.
Et pour les ronds points, en rétrogradant en 2ème ça va bien, comme la 318i en somme.
Et pour les ronds points, en rétrogradant en 2ème ça va bien, comme la 318i en somme.

- r2087
- Messages : 15693
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: 525I Touring Série E34 De 1992
Salut !
Le joint du vilo qui fuit ne peut pas arriver au niveau du disque d'embrayage. Si ça fuit ça goutte le long du moulin et c'est tout. J'arrive pas à imaginer ce qui t'arrive c'est le problème des forums
Le joint du vilo qui fuit ne peut pas arriver au niveau du disque d'embrayage. Si ça fuit ça goutte le long du moulin et c'est tout. J'arrive pas à imaginer ce qui t'arrive c'est le problème des forums

- neekoala
- Messages : 2020
- Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
- Localisation : Ariège
Re: 525I Touring Série E34 De 1992
Et oui avec un touring bien rempli le M50B25 doit être mené dans les tours pour ne pas dribler fébrilement en sortie de rond point, ça me parait logique. N'oublie pas que le M50 est a 4 soupapes par cylindres, et ces moteurs sont faits pour être utilisés dans les tours....d'ailleurs le son qu'il produisent au dessus de 4500tr est là pour nous le rappeler...charlie-AMK a écrit :Oui c'est ce que je me dis, une fois que je suis sur route en prise à 3000/3500trs ça va bien donc inutile de se faire des nœuds au cerveau.
Et pour les ronds points, en rétrogradant en 2ème ça va bien, comme la 318i en somme.![]()

Je vais dire ce que je disais aussi pour le M20 mais valable au sujet du M50, ne pas mettre pleine charge, papillon ouvert en grand en dessous de 1500 tours/min, sinon c'est le moteurs mais aussi les caoutchoucs et autres silents-blocs, les supports moteur, le flector qui soufrent et peut être aussi l'embrayage (et il parait que valeo fatigue vite ces derniers temps, perso j'opterais pour du Sachs)
Si c'est ce que je crois, je connais ces symptômes et je roule avec depuis des année sur ma 320i dont j'ai changé le flector et tous les supports mais qui a encore son embrayage d'origine à 277 000km... En dernier ressort je suspecte l'embrayage mais ça fait 6 ans que je roule avec comme ça...
J'ai aussi un fourgon Mercedes 207d qui me fait la même dans les montées bien raide depuis 1 an. Son flector est en métal et la tulipe est ok, par contre l'embrayage était collé quand je l'ai récupéré il y a trois ans...Je suspecte donc l'embrayage.
Et sur le touring j'ai aussi cet effet de drible si je lache l'embrayage trop vite entre 1ere et 2nde ; 2nde et 3e. Je vois aux factures que l'embrayage est d'origine avec 210 000km et qu'il a du manger toutes ces années avec un moteur de 3 litres en face... Donc je suspecte l'embrayage de fatiguer un peu

Tout ça pour dire qu'a mon avis, ça presse pas... tu peux rouler comme ça un bon moment...
mais si j'étais toi j'irais inspecter l'embrayage quand l'occasion se présente

E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: 525I Touring Série E34 De 1992
Merci pour ce retour Nicolas.
L'embrayage a 80 000km, l'auto ayant principalement fait des allers retours Rennes/Les Sables et Rennes/sud est de la France.
Bon après tout peut arriver, ça reste de la mécanique et j'ignore quel embrayage a été monté...
Bon je vais tenter le coup pour ce week end et si ça reste comme ça, il est peu probable que je tombe la boite, c'est le genre de petit désagrément que l'on supporte sur une voiture de 320 000km, je n'en ferai jamais une voiture de collection. Elle fera le temps qu'elle fera cette brave touring et pi' c'est tout.
Olivier : oui c'est pas forcément aisé à expliquer, et si je me lance dans les onomatopées, c'est pas sûr qu'on gagne en clarté.
A y revenir, je n'ai jamais remplacé un embrayage sur mes bmw, j'en ai remplacé pour des potes mais jamais sur mes autos. Après sur une 316 c'est moins sollicité que sur une 525i... Je vais le remplacer sur la 1602 comme le moteur est à côté de la voiture, plus pour éviter d'y revenir qu'autre chose...
L'embrayage a 80 000km, l'auto ayant principalement fait des allers retours Rennes/Les Sables et Rennes/sud est de la France.
Bon après tout peut arriver, ça reste de la mécanique et j'ignore quel embrayage a été monté...
Bon je vais tenter le coup pour ce week end et si ça reste comme ça, il est peu probable que je tombe la boite, c'est le genre de petit désagrément que l'on supporte sur une voiture de 320 000km, je n'en ferai jamais une voiture de collection. Elle fera le temps qu'elle fera cette brave touring et pi' c'est tout.

Olivier : oui c'est pas forcément aisé à expliquer, et si je me lance dans les onomatopées, c'est pas sûr qu'on gagne en clarté.

A y revenir, je n'ai jamais remplacé un embrayage sur mes bmw, j'en ai remplacé pour des potes mais jamais sur mes autos. Après sur une 316 c'est moins sollicité que sur une 525i... Je vais le remplacer sur la 1602 comme le moteur est à côté de la voiture, plus pour éviter d'y revenir qu'autre chose...
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: 525I Touring Série E34 De 1992
Bon, de retour après 800km avec une remorque trainée par la touring.
Bon alors le flector déjà, je l'ai remplacé, il n'était très abimé mais plus que ce que je pensais en le voyant de sous la voiture. Du coup je me suis empressé de l'essayer après avoir passé quelques heures sous la voiture. C'est beaucoup mieux !!!
Ensuite toujours un souci qui était très minime, apparu la semaine précédente, mais qui s'est amplifié depuis ce week end : comme des ratés à l'accélération, pile dans la plage de régime où ça "driblait", et au dessus de 4500trs le bruit change, comme si elle tournait sur 5 cylindres et demis et ce mdi plus de pêche en 4ème à 3000trs, tenant sa vitesse mais ne montant plus ni dans les tours ni en vitesse. Là c'est un peu la dernière étape avant la panne.
Alors j'ai tout de suite pensé à ce qui était arrivé sur la 3,0 S avec la rupture du joint de culasse entre les 5ème et 6ème cylindres, bon à 320 000km si le joint est d'origine, ça ne serait pas trop surprenant. J'ai voulu prendre les pressions de compressions pour commencer et j'ai pas été loin : au démontage de la bougie du cylindre n°1, la pièce - que j’appellerai le "crayon" - entre la bobine d'allumage et la bougie est abimée : il manque un demi centimètre carré de matière et ensuite c'est fissuré sur 2cm avec un joli point blanc au bout.
Je regarde avec une loupe dans le puits de bougie, tiens le même point blanc en face.
Bon je la fais aussi simple que la panne : l'électricité a trouvé plus de facilité à aller directement sur la culasse que sur la bougie, sans isolant c'est plus facile forcément, occasionnant cette sensation de perte de puissance et de tourner sur cinq cylindres et demis.
La vacherie c'est qu'en dessous de 1500trs ça tourne bien sur six cylindres et qu'en accélération lente ça accélère aussi sur six cylindres. J'ignore totalement s'il y a un lien reliant les bobines à la charge du moteur, mais ce que je sais c'est qu'en réparant le "crayon" avec un morceau de tuyau à carburant et du chaterton, la voiture tourne rond, j'ai été faire une course en ville et dix bornes derrière, RAS.
Je n'ai plus qu'à remplacer le crayon en caoutchouc.
J'ai regardé les autres, deux sont très souples (retrouvant trace d'un changement de deux bobines dans les factures, rien d'étonnant) et trois sont pas mal.
Du coup, je n'ai pas prit les compressions, je le ferais très prochainement par curiosité pour voir ce que ça donne avec et sans huile sur un moteur qui en consomme un peu, environs un demi litre au mille, et surtout qui a 320 000km.
Savez vous si ça existe ailleurs que chez BMW ? sur le site d'Oscaro, je ne vois que la bobine complète.
Bon alors le flector déjà, je l'ai remplacé, il n'était très abimé mais plus que ce que je pensais en le voyant de sous la voiture. Du coup je me suis empressé de l'essayer après avoir passé quelques heures sous la voiture. C'est beaucoup mieux !!!
Ensuite toujours un souci qui était très minime, apparu la semaine précédente, mais qui s'est amplifié depuis ce week end : comme des ratés à l'accélération, pile dans la plage de régime où ça "driblait", et au dessus de 4500trs le bruit change, comme si elle tournait sur 5 cylindres et demis et ce mdi plus de pêche en 4ème à 3000trs, tenant sa vitesse mais ne montant plus ni dans les tours ni en vitesse. Là c'est un peu la dernière étape avant la panne.

Alors j'ai tout de suite pensé à ce qui était arrivé sur la 3,0 S avec la rupture du joint de culasse entre les 5ème et 6ème cylindres, bon à 320 000km si le joint est d'origine, ça ne serait pas trop surprenant. J'ai voulu prendre les pressions de compressions pour commencer et j'ai pas été loin : au démontage de la bougie du cylindre n°1, la pièce - que j’appellerai le "crayon" - entre la bobine d'allumage et la bougie est abimée : il manque un demi centimètre carré de matière et ensuite c'est fissuré sur 2cm avec un joli point blanc au bout.

Je regarde avec une loupe dans le puits de bougie, tiens le même point blanc en face.

Bon je la fais aussi simple que la panne : l'électricité a trouvé plus de facilité à aller directement sur la culasse que sur la bougie, sans isolant c'est plus facile forcément, occasionnant cette sensation de perte de puissance et de tourner sur cinq cylindres et demis.
La vacherie c'est qu'en dessous de 1500trs ça tourne bien sur six cylindres et qu'en accélération lente ça accélère aussi sur six cylindres. J'ignore totalement s'il y a un lien reliant les bobines à la charge du moteur, mais ce que je sais c'est qu'en réparant le "crayon" avec un morceau de tuyau à carburant et du chaterton, la voiture tourne rond, j'ai été faire une course en ville et dix bornes derrière, RAS.
Je n'ai plus qu'à remplacer le crayon en caoutchouc.
J'ai regardé les autres, deux sont très souples (retrouvant trace d'un changement de deux bobines dans les factures, rien d'étonnant) et trois sont pas mal.
Du coup, je n'ai pas prit les compressions, je le ferais très prochainement par curiosité pour voir ce que ça donne avec et sans huile sur un moteur qui en consomme un peu, environs un demi litre au mille, et surtout qui a 320 000km.
Savez vous si ça existe ailleurs que chez BMW ? sur le site d'Oscaro, je ne vois que la bobine complète.
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: 525I Touring Série E34 De 1992
Tu peux trouver chez webdealauto, c'est là que j'ai acheté les miens.
320000 c'est pas tant que ça tout de meme
320000 c'est pas tant que ça tout de meme
- luckiX
- Messages : 454
- Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
- Localisation : Lyon
Re: 525I Touring Série E34 De 1992
Merci pour la description du problème et de la solution.
Petite cause gros effets, car la mauvaise combustion d'un cylindre doit surement remonter au calculateur par la sonde lambda. Du coup c'est le gros m....dier en terme de fonctionnement général et pas évident de trouver la vraie cause dans tout ces mauvais signaux chaotiques.
Comme quoi, il faut avoir les yeux biens ouverts.
En tout cas belle leçon de ta part

Petite cause gros effets, car la mauvaise combustion d'un cylindre doit surement remonter au calculateur par la sonde lambda. Du coup c'est le gros m....dier en terme de fonctionnement général et pas évident de trouver la vraie cause dans tout ces mauvais signaux chaotiques.
Comme quoi, il faut avoir les yeux biens ouverts.
En tout cas belle leçon de ta part

-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: 525I Touring Série E34 De 1992
Salut les gars,
Alexandre t'as trouvé ça dans quelle rubrique le "crayon" car il n'est pas proposé dans l'allumage :
Système d'allumage
Sûr que 320 000km ce n'est pas énorme non plus, j'espère bien qu'elle ira encore loin, disons que pour la plupart des gens passé 200 000km c'est la fin. J'espère rattraper un pote qui a passé les 520 000km avec sa 324 td.
La corrosion a tuée ma vieille 316 à 298 000km et la 3,0 S arrive sur ses 310 000km et roule toujours d'après les échos que j'en avais eu.
Luc : oh c'est plus un coup de chance et un peu d'expérience avec les sensations déjà connues sur la 3,0 S. Enfin je préfère ça que de faire l'embrayage.
Alexandre t'as trouvé ça dans quelle rubrique le "crayon" car il n'est pas proposé dans l'allumage :
Système d'allumage
Sûr que 320 000km ce n'est pas énorme non plus, j'espère bien qu'elle ira encore loin, disons que pour la plupart des gens passé 200 000km c'est la fin. J'espère rattraper un pote qui a passé les 520 000km avec sa 324 td.

La corrosion a tuée ma vieille 316 à 298 000km et la 3,0 S arrive sur ses 310 000km et roule toujours d'après les échos que j'en avais eu.
Luc : oh c'est plus un coup de chance et un peu d'expérience avec les sensations déjà connues sur la 3,0 S. Enfin je préfère ça que de faire l'embrayage.

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités