Restauration Neue Klasse 2000 1967

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
passionbmw
Messages : 1077
Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
Localisation : 22250

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par passionbmw »

Oui d’après je ne sais qu'elle loi , il faut retirer les anciennes vignettes sous peine d'amende , mais c'était a l'époque maintenant je ne sais .............
 
Pour le delco appel moi si tu veux .
 
Il y a un gros mille feuille au bas de caisse , a voir pour le reste mais gros travail en perspective .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990


Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

Avatar de l’utilisateur
jacky34
Messages : 648
Inscription : jeu. déc. 27, 2007 10:22 am
Localisation : languedoc roussillon

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par jacky34 »

La vignette a disparu de nos pare-brise mais la taxe sur le cheval fiscal a bien augmenté.
 
Actuellement pour une 7cv c'est 314 € dans l'Hérault? idem pour ma E 24 avec les 50%. :ranting:
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par geygey52 »

188.50€ tous frais compris pour la NK et ses 11cv fiscaux à 33€ du cheval dans l'Aisne. 35€ du cheval en Marne et Haute-Marne.
 
Je garderai tout de même la vignette :stuart:
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par geygey52 »

NK 1964 a écrit :Pour ce qui est de la corrosion, si les bas de caisse de ma 1800 (mise en circulation en décembre 1964) sont simplement piqués, le bas du masque (derrière le pare-chocs avant) présente un état à peine meilleur.
 
J'adore l'aspect de la bande de roulement des vieux pneumatiques qui équipent ta voiture. Leur sculpture ringarde me rappelle les gommes dépareillées (pour certaines rechapées) qui équipaient ma voiture lors de son acquisition, fin 2005.
 
J'admire aussi cette belle vignette "85", dans un état de conservation formidable. Un témoin de l'histoire fiscale de notre pays à conserver à tout prix ! 
La mienne date de 1979, date de remisage de l'auto jusqu'à sa remise en route, en 2006  :)
 
Sur la photo de cette vignette, on croit deviner en arrière-plan le museau rouge d'une BMW 2000... S'agit-il de la couverture d'un catalogue ? 
 
Effectivement, la rouille n'est pas terrible mais l'on avisera en temps opportun.
 
Les pneus sont en très bon état niveau aspect, j'adore également.
 
La vignette sera très précieusement gardée!
Il y a des tonnes de paperasserie à l'intérieur de cette NK, des cartes de France de 1985, des livres BMW sur la 520 E12 ou même celui que tu as remarqué au sujet de des NK 1800, 2000 et 2000Tii. Avec derrière celui-ci, le tampon du garage E. Bellanger concessionnaire BMW à Chateau-Thierry :)
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par NK1964 »

sergouilbm a écrit :sergouilbm, on 15 May 2013 - 23:47, said:
Une fois un contrôleur technique m'a retiré les vignettes sur un pare-brise de voiture en me disant qu'il y avait une amende de xx euros par vignette encore présente sur le véhicule. Vrai ou faux ? En tout cas c'est effectivement amusant comme détail.
Ah oui ?? Je n'ai jamais entendu parler de cela, mais bon...
geygey52 a écrit :geygey52, on 16 May 2013 - 09:11, said:
Il y a des livres BMW sur la 520 E12 ou même celui que tu as remarqué au sujet de des NK 1800, 2000 et 2000Tii.
Par "livres", tu entends catalogues de concession destinés aux acheteurs et clients potentiels ou bien des manuels techniques ?
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par geygey52 »

Oui, le terme "livre" au sens large du terme. C'est un document de concession que l'on voit sur la photo, il présent les BMW NK. Dans le coffre on verra bien également ce que l'on trouve. Dans la boite à gant aussi j'ai vu quelques papiers.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par NK1964 »

passionbmw a écrit :Oui d’après je ne sais qu'elle loi , il faut retirer les anciennes vignettes sous peine d'amende , mais c'était a l'époque maintenant je ne sais .............
Ah, mais cela devait être en rapport avec l'interdiction de restreindre le champ de vision. Si les forces de l'ordre tolèrent les vignettes obligatoires (dont le contrôle technique dorénavant), il est normalement interdit de coller quoi que ce soit d'opaque sur le pare-brise.

Extrait de l'Article R412-6 du Code de la Route : "Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.
 
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe."

Et pan ! :P
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par geygey52 »

Chargée, partez!
 
Image
 
Oui on est au mois de Mai ...
 
Image
 
Enfin dans le garage.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par tuomas »

Du boulot en perspective!!!
 
Si tu as du temps pour scanner les docs E12, ça m'intéresse.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par geygey52 »

Bonjour à tous!
 
Hier soir en rentrant du boulot, j'ai étais au garage voir et surtout vider la NK. J'ai sortis un grand sac de course remplis de documents! De 1968 à 1977 environ, de tout, procédure achat véhicule d'occasion, documents sur les NK 1800, 2000 C/CS, Volkswagen Coccinelle et tout autre VW de l'époque 181, K 70 ... J'ai aussi un gros livre avec toutes les teintes et tissus/cuir disponible sur les Simca 1000, 1100 ...
 
Ce concessionnaire BMW E.Bellanger a était aussi concessionnaire VW et importateur Skoda!
 
Un paquet de mouchoir neuf d'époque, des photos d'identité du propriétaire je pense, un stylo, un couteau, des vieux mouchoirs usagés ... Donc j'me demande comment a-t-elle finie ces derniers jours de "vie" car cette voiture au vu des choses retrouvées à bien vécue.
 
Sachant que le coffre n'a pas était ouvert, je n'ai pas réussi et n'avais pas de matériel! J'y vais en début d'après-midi. J'ai aussi RETROUVER le cerclage chromé du volant :zorro: Ainsi qu'un phare arrière comme neuf dans la voiture.
 
PS : je continu ici ou j'ouvre un nouveau post dédié à la NK ? Si l'on reste ici, faudrai éventuellement changer le titre s'il vous plaît modérateurs, merci.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités