Oui d’après je ne sais qu'elle loi , il faut retirer les anciennes vignettes sous peine d'amende , mais c'était a l'époque maintenant je ne sais .............
Pour le delco appel moi si tu veux .
Il y a un gros mille feuille au bas de caisse , a voir pour le reste mais gros travail en perspective .
Restauration Neue Klasse 2000 1967
-
- Messages : 1077
- Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
- Localisation : 22250
Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
- jacky34
- Messages : 648
- Inscription : jeu. déc. 27, 2007 10:22 am
- Localisation : languedoc roussillon
Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967
La vignette a disparu de nos pare-brise mais la taxe sur le cheval fiscal a bien augmenté.
Actuellement pour une 7cv c'est 314 € dans l'Hérault? idem pour ma E 24 avec les 50%.
Actuellement pour une 7cv c'est 314 € dans l'Hérault? idem pour ma E 24 avec les 50%.

E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms ---- E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
- geygey52
- Messages : 585
- Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm
Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967
188.50€ tous frais compris pour la NK et ses 11cv fiscaux à 33€ du cheval dans l'Aisne. 35€ du cheval en Marne et Haute-Marne.
Je garderai tout de même la vignette
Je garderai tout de même la vignette

Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
Actuel : BMW 320i e30
Actuel : BMW 320i e30
- geygey52
- Messages : 585
- Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm
Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967
NK 1964 a écrit :Pour ce qui est de la corrosion, si les bas de caisse de ma 1800 (mise en circulation en décembre 1964) sont simplement piqués, le bas du masque (derrière le pare-chocs avant) présente un état à peine meilleur.
J'adore l'aspect de la bande de roulement des vieux pneumatiques qui équipent ta voiture. Leur sculpture ringarde me rappelle les gommes dépareillées (pour certaines rechapées) qui équipaient ma voiture lors de son acquisition, fin 2005.
J'admire aussi cette belle vignette "85", dans un état de conservation formidable. Un témoin de l'histoire fiscale de notre pays à conserver à tout prix !
La mienne date de 1979, date de remisage de l'auto jusqu'à sa remise en route, en 2006
Sur la photo de cette vignette, on croit deviner en arrière-plan le museau rouge d'une BMW 2000... S'agit-il de la couverture d'un catalogue ?
Effectivement, la rouille n'est pas terrible mais l'on avisera en temps opportun.
Les pneus sont en très bon état niveau aspect, j'adore également.
La vignette sera très précieusement gardée!
Il y a des tonnes de paperasserie à l'intérieur de cette NK, des cartes de France de 1985, des livres BMW sur la 520 E12 ou même celui que tu as remarqué au sujet de des NK 1800, 2000 et 2000Tii. Avec derrière celui-ci, le tampon du garage E. Bellanger concessionnaire BMW à Chateau-Thierry

Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
Actuel : BMW 320i e30
Actuel : BMW 320i e30
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967
Ah oui ?? Je n'ai jamais entendu parler de cela, mais bon...sergouilbm a écrit :sergouilbm, on 15 May 2013 - 23:47, said:
Une fois un contrôleur technique m'a retiré les vignettes sur un pare-brise de voiture en me disant qu'il y avait une amende de xx euros par vignette encore présente sur le véhicule. Vrai ou faux ? En tout cas c'est effectivement amusant comme détail.
Par "livres", tu entends catalogues de concession destinés aux acheteurs et clients potentiels ou bien des manuels techniques ?geygey52 a écrit :geygey52, on 16 May 2013 - 09:11, said:
Il y a des livres BMW sur la 520 E12 ou même celui que tu as remarqué au sujet de des NK 1800, 2000 et 2000Tii.
- geygey52
- Messages : 585
- Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm
Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967
Oui, le terme "livre" au sens large du terme. C'est un document de concession que l'on voit sur la photo, il présent les BMW NK. Dans le coffre on verra bien également ce que l'on trouve. Dans la boite à gant aussi j'ai vu quelques papiers.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
Actuel : BMW 320i e30
Actuel : BMW 320i e30
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967
Ah, mais cela devait être en rapport avec l'interdiction de restreindre le champ de vision. Si les forces de l'ordre tolèrent les vignettes obligatoires (dont le contrôle technique dorénavant), il est normalement interdit de coller quoi que ce soit d'opaque sur le pare-brise.passionbmw a écrit :Oui d’après je ne sais qu'elle loi , il faut retirer les anciennes vignettes sous peine d'amende , mais c'était a l'époque maintenant je ne sais .............
Extrait de l'Article R412-6 du Code de la Route : "Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe."
Et pan !

- geygey52
- Messages : 585
- Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm
Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
Actuel : BMW 320i e30
Actuel : BMW 320i e30
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967
Du boulot en perspective!!!
Si tu as du temps pour scanner les docs E12, ça m'intéresse.
Si tu as du temps pour scanner les docs E12, ça m'intéresse.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- geygey52
- Messages : 585
- Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm
Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967
Bonjour à tous!
Hier soir en rentrant du boulot, j'ai étais au garage voir et surtout vider la NK. J'ai sortis un grand sac de course remplis de documents! De 1968 à 1977 environ, de tout, procédure achat véhicule d'occasion, documents sur les NK 1800, 2000 C/CS, Volkswagen Coccinelle et tout autre VW de l'époque 181, K 70 ... J'ai aussi un gros livre avec toutes les teintes et tissus/cuir disponible sur les Simca 1000, 1100 ...
Ce concessionnaire BMW E.Bellanger a était aussi concessionnaire VW et importateur Skoda!
Un paquet de mouchoir neuf d'époque, des photos d'identité du propriétaire je pense, un stylo, un couteau, des vieux mouchoirs usagés ... Donc j'me demande comment a-t-elle finie ces derniers jours de "vie" car cette voiture au vu des choses retrouvées à bien vécue.
Sachant que le coffre n'a pas était ouvert, je n'ai pas réussi et n'avais pas de matériel! J'y vais en début d'après-midi. J'ai aussi RETROUVER le cerclage chromé du volant :zorro: Ainsi qu'un phare arrière comme neuf dans la voiture.
PS : je continu ici ou j'ouvre un nouveau post dédié à la NK ? Si l'on reste ici, faudrai éventuellement changer le titre s'il vous plaît modérateurs, merci.
Hier soir en rentrant du boulot, j'ai étais au garage voir et surtout vider la NK. J'ai sortis un grand sac de course remplis de documents! De 1968 à 1977 environ, de tout, procédure achat véhicule d'occasion, documents sur les NK 1800, 2000 C/CS, Volkswagen Coccinelle et tout autre VW de l'époque 181, K 70 ... J'ai aussi un gros livre avec toutes les teintes et tissus/cuir disponible sur les Simca 1000, 1100 ...
Ce concessionnaire BMW E.Bellanger a était aussi concessionnaire VW et importateur Skoda!
Un paquet de mouchoir neuf d'époque, des photos d'identité du propriétaire je pense, un stylo, un couteau, des vieux mouchoirs usagés ... Donc j'me demande comment a-t-elle finie ces derniers jours de "vie" car cette voiture au vu des choses retrouvées à bien vécue.
Sachant que le coffre n'a pas était ouvert, je n'ai pas réussi et n'avais pas de matériel! J'y vais en début d'après-midi. J'ai aussi RETROUVER le cerclage chromé du volant :zorro: Ainsi qu'un phare arrière comme neuf dans la voiture.
PS : je continu ici ou j'ouvre un nouveau post dédié à la NK ? Si l'on reste ici, faudrai éventuellement changer le titre s'il vous plaît modérateurs, merci.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
Actuel : BMW 320i e30
Actuel : BMW 320i e30
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités