RDV pris chez station95 pour la vidange de pont av/ar + boite transfert, devis 187€
ma voiture a 127000km
Et comme par hasard BMW m'avait dit "non non monsieur ! faut pas toucher à l'huile de boite de transfert, c'est lubrifé à vie, si vous mettez une nouvelle huile, il y aura moins de pression d'huile car vous allez retirer de la limaille de fer"
Quelle Huile Pour Boite De Transfert, Pont Avant Et Arrière Sur X3 3.0
- Xdriver
- Messages : 715
- Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm
Re: Quelle Huile Pour Boite De Transfert, Pont Avant Et Arrière Sur X3 3.0
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
- Xdriver
- Messages : 715
- Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm
Re: Quelle Huile Pour Boite De Transfert, Pont Avant Et Arrière Sur X3 3.0
Pendant ce temps j'ai regardé à droite à gauche sur le net sur des gens qui ont eu un soucis sur leur BT. J'en ai vu pas mal qui s'en plaignaient (surtout sur e9x), coût de réparation ~2500€.
D'après le mec de station95, et des techniciens chez BMW, il est très rare de casser des BT.
Le conseil c'est de changer les 4 pneus en même temps et de surveiller souvent la pression des pneus pour qu'elle soit identique entre l'av et l'ar. Et bien sûr vidanger le pont av/ar + BT... et pas de soucis à se faire.
Mais voir "autant" de gens (4 ou 5) qui se plaignent sur un même forum (forum BMW) ça inquiète...
Il y a eu un cas où pour faire un diag où ils (BMW) ont déconecté électriquement la boite de transfert, la voiture était en full propulsion.
Je me demandais donc s'il était donc possible sur le long terme de laisser la boite de transfert déconectée pour transformer une e6x ou e9x xdrive en propulsion...
Vous me direz quel est l'intérêt d'avoir pris une xdrive ? mais c'est seulement une solution dans le cas où le xdrive déconnerait ... Je préfèrerais déconnecter le xdrive définitivement plutôt que mettre 2500€ dans une BT...
Qu'en pensez-vous ?
D'après le mec de station95, et des techniciens chez BMW, il est très rare de casser des BT.
Le conseil c'est de changer les 4 pneus en même temps et de surveiller souvent la pression des pneus pour qu'elle soit identique entre l'av et l'ar. Et bien sûr vidanger le pont av/ar + BT... et pas de soucis à se faire.
Mais voir "autant" de gens (4 ou 5) qui se plaignent sur un même forum (forum BMW) ça inquiète...
Il y a eu un cas où pour faire un diag où ils (BMW) ont déconecté électriquement la boite de transfert, la voiture était en full propulsion.
Je me demandais donc s'il était donc possible sur le long terme de laisser la boite de transfert déconectée pour transformer une e6x ou e9x xdrive en propulsion...
Vous me direz quel est l'intérêt d'avoir pris une xdrive ? mais c'est seulement une solution dans le cas où le xdrive déconnerait ... Je préfèrerais déconnecter le xdrive définitivement plutôt que mettre 2500€ dans une BT...
Qu'en pensez-vous ?
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
-
- Messages : 614
- Inscription : lun. juil. 16, 2007 9:54 am
Re: Quelle Huile Pour Boite De Transfert, Pont Avant Et Arrière Sur X3 3.0
Bonjour,
Pour apporter ma petite contribution, j'ai fait mes vidanges ponts av/ar, boite de transfert avec l'huile UnilOpal "Gerion Drive" 75W90
Valable entre autres pour :
- 530XD E60 11/2005
- 330XD E92 2007
- X5 35D E70 2009
Pour ce que ça intéresse, je peux vous en procurer en bidon de 5L.
Pour les affectations me demander en MP au cas par cas avec le modèle exact du véhicule et l'année.
A+
Rob
Pour apporter ma petite contribution, j'ai fait mes vidanges ponts av/ar, boite de transfert avec l'huile UnilOpal "Gerion Drive" 75W90
Valable entre autres pour :
- 530XD E60 11/2005
- 330XD E92 2007
- X5 35D E70 2009
Pour ce que ça intéresse, je peux vous en procurer en bidon de 5L.
Pour les affectations me demander en MP au cas par cas avec le modèle exact du véhicule et l'année.
A+
Rob
- Xdriver
- Messages : 715
- Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm
Re: Quelle Huile Pour Boite De Transfert, Pont Avant Et Arrière Sur X3 3.0
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
- 325ix86
- Président
- Messages : 11112
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Quelle Huile Pour Boite De Transfert, Pont Avant Et Arrière Sur X3 3.0
Comme déjà dit les deux huile approuvées pour les ponts BMW sont:
La Syntrans transaxle 75w-90 est une api-GL4 et n'est, me semble-t-il, pas destinée au engrenages hypoïdes.
L'Axle EPX 80W-90 api-GL5 pour engrenages hypoïdes, pourrait mieux convenir même si la viscosité risque de ne pas être optimale à basse température, il n'est pas sur que cela prête à conséquence par nos climats tempérés.
- SAF-XO (Remplacée par la Castrol Syntrax Universal Plus 75W-90) pour les ponts sans différentiel autobloquant.
- SAF-XJ (Remplacée par la Castrol Syntrax Limited Slip 75W-140) pour les ponts à glissement limité.
La Syntrans transaxle 75w-90 est une api-GL4 et n'est, me semble-t-il, pas destinée au engrenages hypoïdes.
L'Axle EPX 80W-90 api-GL5 pour engrenages hypoïdes, pourrait mieux convenir même si la viscosité risque de ne pas être optimale à basse température, il n'est pas sur que cela prête à conséquence par nos climats tempérés.

- jean019
- Messages : 2380
- Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
- Contact :
Re: Quelle Huile Pour Boite De Transfert, Pont Avant Et Arrière Sur X3 3.0
euh .... non ! je ne pense pas que la syntrax universal plus 75w90 ait remplacé la SAF-XO (la certification BMW n'y est pas d'ailleurs). C'est la Castrol Syntrax Long Life 75W-90 :
http://www.castrol.com/liveassets/bp_internet/castrol/castrol_switzerland/STAGING/local_assets/downloads/s/Castrol_Syntrax_Long_Life_75W90_FR_2011_06.pdf
dispo ici (commandée il y a peu) :
http://www.silverperformance.fr/castrol-syntrax-long-life-huile-boite-vitesses-ponts-75w90-formule-safxo-litre-p-33420.html
la 75w140 pour M/// est dispo chez nortoto
http://www.castrol.com/liveassets/bp_internet/castrol/castrol_switzerland/STAGING/local_assets/downloads/s/Castrol_Syntrax_Long_Life_75W90_FR_2011_06.pdf
dispo ici (commandée il y a peu) :
http://www.silverperformance.fr/castrol-syntrax-long-life-huile-boite-vitesses-ponts-75w90-formule-safxo-litre-p-33420.html
la 75w140 pour M/// est dispo chez nortoto

F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- 325ix86
- Président
- Messages : 11112
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Quelle Huile Pour Boite De Transfert, Pont Avant Et Arrière Sur X3 3.0
jean019 a écrit :euh .... non ! je ne pense pas que la syntrax universal plus 75w90 ait remplacé la SAF-XO (la certification BMW n'y est pas d'ailleurs). C'est la Castrol Syntrax Long Life 75W-90 :
http://www.castrol.com/liveassets/bp_internet/castrol/castrol_switzerland/STAGING/local_assets/downloads/s/Castrol_Syntrax_Long_Life_75W90_FR_2011_06.pdf
![]()
Exact, au temps pour moi.

- Xdriver
- Messages : 715
- Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm
Re: Quelle Huile Pour Boite De Transfert, Pont Avant Et Arrière Sur X3 3.0
donc la 75w140 est bonne pour une xdrive ?
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités