Une E30 En Complément?

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charlie-AMK
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Re: Une E30 En Complément?

Message par charlie-AMK »

Une E30 cabriolet d'origine, il faut commencer à se dépêcher car il en reste assez peu en bon état.
Swiss02 a bien résumé, j'ajouterai simplement qu'il faut surveiller le bas des ailes arrières qui a tendance à pourrir.
 
Après la corrosion sur la E30, c'est très variable certaines sont très saines et d'autres complètement croquées. Les angles de bas de caisse souffrent forcément à l'avant, les angles inférieurs de la baie de pare brise également. Les phase II avec les gros parechocs plastiques sont mieux protégées contre la corrosion.
 
Après pour le reste c'est une E30, elle a les défauts de ses qualités, c'est solide et ça peut supporter un manque d'entretien, malheureusement.
Beaucoup de pièces sont disponible chez BMW mais depuis que la E30 est passée dans la case collection les prix ont doublé voir triplé sur certaines pièces.
 
Si tu peux toucher une 325i, fais le, reste que pour se balader une 320i convient bien également. Celle-ci est particulièrement élégante en bleu marine.
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Mike
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Re: Une E30 En Complément?

Message par Mike »

Ah oui je viens de voir l'annonce, à ce prix là n'hésite pas, si elle est vraiment dans l'état que l'annonce le laisse croire, fonce.
En plus elle a la "vraie" climatisation, celle d'usine :top:
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rv_bzh
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Re: Une E30 En Complément?

Message par rv_bzh »

Allez j'appelle le gars et je vous tiens au courant.

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Mike
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Re: Une E30 En Complément?

Message par Mike »

:top:
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nicolas94
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Re: Une E30 En Complément?

Message par nicolas94 »

Salut,
Les 320i ont eu d'origine un rapport de pont assez long (en France) pour une histoire de chevaux fiscaux.
Pour beaucoup, cela en fait un veau fini. Il semble que le remplacement de ce pont d'origine par un plus court tel 3.91 ou 4.10 pemet au 2L de s'exprimer à son juste niveau.
Sinon, +1 une cab (même 320i) en tres bel état d'origine, avec clim et à ce prix, ça vaut le coup.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

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rv_bzh
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Re: Une E30 En Complément?

Message par rv_bzh »

Le vendeur ne répond ni au mail ni au tel.....patience....

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rv_bzh
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Re: Une E30 En Complément?

Message par rv_bzh »

Suffit de l'écrire pour avoir un coup de fil...pas possible de la voir ce we, mais la semaine prochaine.
Donc elle est dans son jus d'après le vendeur avec les points suivants:
  • capote manuelle (ouf) d'origine toujours étanche, mais qui a subit une réparation
  • sièges conducteur qui aurait une petite déchirure sur l'assise.
J'attends plus de photos en attendant de pouvoir aller la voir.
 
Pour info, vu qu'elle est équipée de la clim, il faut espérer que le passage au nouveau gaz ait été fait?

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Mike
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Re: Une E30 En Complément?

Message par Mike »

Bien souvent les "vielles" autos ont la clim à "recharger", ce qui veut tout dire et rien dire.
Ca ne doit pas être un frein, l'essentiel étant qu'elle y soit. Après, tu as tout le temps de la remettre en route si tu y tiens.
Un kit de conversion ne coûte pas super cher, (si encore dispo), et si tu es débrouillard tu peux toujours trouver qqun qui a l'ancien gaz. Enfin en tous les cas, si l'auto vaut le coup, ne te formalise pas trop pour ça.
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Ytse_Jam
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Re: Une E30 En Complément?

Message par Ytse_Jam »

+1 pour la clim, d'autant qu'il existe des gaz substitut au vieux r12 et qui permettent de recharger sans avoir de conversion à faire sur les composants de la voiture. (fait sur une E36 de 92... équipé pour le r12).
Rien d'insurmontable sur ce cab tres propre donc. :wink2:
 
A+ Jason ^_^
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r2087
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Re: Une E30 En Complément?

Message par r2087 »

nicolas94 a écrit :Salut,
Les 320i ont eu d'origine un rapport de pont assez long (en France) pour une histoire de chevaux fiscaux.
Pour beaucoup, cela en fait un veau fini. Il semble que le remplacement de ce pont d'origine par un plus court tel 3.91 ou 4.10 pemet au 2L de s'exprimer à son juste niveau.
Sinon, +1 une cab (même 320i) en tres bel état d'origine, avec clim et à ce prix, ça vaut le coup.
a+
 
Non, ça reste un veau, mais qui consomme plus.

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