E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
luckiX
Messages : 454
Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
Localisation : Lyon

Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par luckiX »

Je vous fait profiter de ces photos le temps que je la charge/désulfate sur mon cteck
Elle n'est pas à moi, mais elle est parfaitement d'origine et d'époque.
Admirez le bouchon d'un coté, le trou de l'autre....
 
Image
 
Image
 
 
Pendant la charge sur l'établi, elle m'a fait une petite larme d'acide....
Rien de grave mais comme quoi le tuyau n'est pas inutile
 
A+
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration



Avatar de l’utilisateur
luckiX
Messages : 454
Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
Localisation : Lyon

Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par luckiX »

Toujours pas reçu les pièces commandées, y a comme un problème chez BM.
 
Mauvaise nouvelle n°1 , mon suintement d'huile à l'avant haut moteur augmente en intensité. C'est sans doute le joint de carter de Vanos.
Je m'obstinait à chercher une autre origine, mais c'est elle qui a gagné...
Il faut donc refaire une partie du travail déjà fait....
 
Mauvaise nouvelle n°2 , Fuite sur l'axe de pompe à eau neuve (Valéo) achetée chez CESARO qui est en liquidation judiciaire. Encore du travail à refaire.
Une pompe d'a peine 1000 bornes, j'en arrive à soupçonner une possible contrefaçon. J'ai écrit à Valeo pour expliquer, on vera leur réponse.
 
Du coup grosse intervention à faire dans les prochains jours.
 
J'en profiterai pour mettre un carter de calorstat en plastique neuf , sur les déboires et conseil de notre Crazy national.
Et pour passer au tensionneur de courroie hydraulique.
 
Si quelqu'un sur Lyon / Est Lyonnais prête ses outils pour calage Vanos sur M50, je suis preneur...
A+
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration



Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par crazymac »

Tu sais, ne portant pas Valeo dans mon estimé, je dirai qu'il est tout à fait possible que ça soit bien une Valeo.
Néanmoins il semblerait que cesaro ait été une vaste arnaque donc peut être est ce bien une contrefaçon.
Bon courage pour ces mauvaises nouvelles ;)

Avatar de l’utilisateur
luckiX
Messages : 454
Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
Localisation : Lyon

Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par luckiX »

Toujours pas de réponse de Valéo, ton estime ne remontera donc pas de si tôt
 
C'est pas ce qu'il y a à faire qui m’ennuie, c'est de refaire des truc déjà fait, comme pas exemple revider le LdR, il y a des truc bien plus sympa à faire... mais bon, il faut s'y résoudre
Et puis la dépose du Vanos me demandera plus d'énergie pour trouver les outils spéciaux que pour trouver les pièces....
 
Bref, il vas falloir des encouragement, et je t'en remercie :top:
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration



Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par crazymac »

Je te comprends tout à fait, c'est toujours une déception de éclair recommencer.

Avatar de l’utilisateur
luckiX
Messages : 454
Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
Localisation : Lyon

Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par luckiX »

Bonjour,
Je lance un petit help, un conseil...voilà mon dilème :
 
comme je l'explique plus haut, je dois très prochainement remplacer la pompe à eau qui fuit à l'axe, et le joint entre le vanos et la culasse a cause de suintements importants.
Vu le boulot à accomplir et le calage de distrib à faire, trouver les outils etc.... je me dis qu'il est peut-être rentable (en terme de travail, de temps et de cout de pièce) de pousser plus loin l'intervention et d'en profiter pour refaire la distribution, sachant que la voiture à 165 000 km. Je précise qu'elle ne fait pas de bruit, ni au démarrage, ni à froid, ni à chaud....
Il y aurai peu de boulot supplémentaire, les pièces nécessaires seraient le joint de carter, les guides chaine, les chaines je ne sais pas si il y a intérêt de changer dès 165000km, et un tendeur neuf que j'ai déjà dans la caisse à outils.
Je n'ai pas assez d'expérience de ce moteur pour en juger,
Mais je me dis que si une distrib de M50 Vanos à une durée de vie de l'ordre de 200 000 km, alors mon travail et mon investissement seront rentables !
 
merci par avance de votre aide
A+
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration



DESMO
Messages : 14
Inscription : dim. janv. 17, 2010 6:25 pm

Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par DESMO »

Bonjour Luc, pour la chaine vu le kilometrage je ne pense pas que ce soit necessaire, apres tu peux toujours controler son
 
usure et celle du tendeur et du guide, sur mon M50 (sans vanos) qui a 280000 kms la chaine ce porte bien.
 
si tu as besoin j'ai la doc en Français pour toutes ces  operations.
 
 Jac

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par crazymac »

Je pense que l'usure d'une distribution est à juger en fonction de l'âge du moteur et de son kilométrage.
Concernant le kilométrage, l'usure de la chaîne et des guides doit être faible car ces pièces sont conçues pour durer bien plus longtemps.
En revanche concernant l'âge, il est fort probable que le tendeur qui dispose d'un ressort ne remplisse plus ses fonctions comme à l'origine et que par conséquent ta distribution s'use prématurément.
A ta place je changerais le tendeur et je laisserai le reste à sa place.
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur mon M30 qui a plus du double de km.

Avatar de l’utilisateur
luckiX
Messages : 454
Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
Localisation : Lyon

Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par luckiX »

DESMO a écrit :si tu as besoin j'ai la doc en Français pour toutes ces  operations.
 
Salut,
Si tu as le manuel d'atelier complet en français, je suis intéressé
A+
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration



DESMO
Messages : 14
Inscription : dim. janv. 17, 2010 6:25 pm

Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par DESMO »

complet je sais je pense pas mais j'ai pas mal dinfos sur les E34 version ix incluse, dis moi ce que tu as besoin.
 
 jac

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités