E46 M52 320I Probleme Ralenti

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
mtechos
Messages : 16
Inscription : sam. mai 12, 2012 10:18 am

Re: E46 M52 320I Probleme Ralenti

Message par mtechos »

Je n en sais rien
Les e30 c'est comme la politique, tout en travers...

Avatar de l’utilisateur
mtechos
Messages : 16
Inscription : sam. mai 12, 2012 10:18 am

Re: E46 M52 320I Probleme Ralenti

Message par mtechos »

En regardant sur oem je vois bien 2 sondes lambdas sur les collecteurs
Les e30 c'est comme la politique, tout en travers...

Avatar de l’utilisateur
manu320
Messages : 3583
Inscription : mer. févr. 04, 2009 4:54 pm
Localisation : Normandie

Re: E46 M52 320I Probleme Ralenti

Message par manu320 »

Sur e36 il y en a qu'une, possible que sur e46 il y en ai deux,
 
je pense qu'il faut passer à la valise pour savoir laquelle est défectueuse ou si c'est ton débimétre,
 
pour ne pas payer pour rien.
 
Tu peux peut-être le faire dans un centre auto.
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

 

Avatar de l’utilisateur
asien
Messages : 460
Inscription : dim. mars 11, 2007 5:09 pm
Localisation : CHOLET

Re: E46 M52 320I Probleme Ralenti

Message par asien »

attention il peut en avoir une ou deux sondes !!
pour en être sûr suffis de démonter le cache au dessus du collecteur voir s'il y a une ou deux grosses prise.
tu n'est pas obliger de prendre une sonde spécifique des universelles a 3 fils font l'affaire.
cependant un passage a la valise specifique bmw serais l'idéal pour cerner le problème.

Avatar de l’utilisateur
asien
Messages : 460
Inscription : dim. mars 11, 2007 5:09 pm
Localisation : CHOLET

Re: E46 M52 320I Probleme Ralenti

Message par asien »

vu ton diag de chez norauto je dirai que ta 2 sondes lambda et je pense que celle qui est au niveau du collecteur des cynlindres 4 5 et 6 est en default.
a confirmer

Avatar de l’utilisateur
mtechos
Messages : 16
Inscription : sam. mai 12, 2012 10:18 am

Re: E46 M52 320I Probleme Ralenti

Message par mtechos »

Ok merci pour vos reponse je pensais aussi a la lambda des cyl 4 5 6 car c est uniquement sur ceux ci qu il y a des rates de combustion.
Question a 2 balles les cylindres 4 5 et 6 sont ceux devant le vanos au au fond du compartiment moteur

Merci encore
Les e30 c'est comme la politique, tout en travers...

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1916
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: E46 M52 320I Probleme Ralenti

Message par jules64 »

Ce sont ceux au fond du compartiment moteur.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
bmw-dasch
Messages : 939
Inscription : dim. nov. 14, 2010 8:23 pm
Localisation : 33000
Contact :

Re: E46 M52 320I Probleme Ralenti

Message par bmw-dasch »

Bizarre, en principe il n'y a qu'une sonde mit à part sur les 328i ou il y en a deux.
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

Capucine
Messages : 258
Inscription : mer. juin 06, 2012 6:26 pm
Localisation : Pau (64)

Re: E46 M52 320I Probleme Ralenti

Message par Capucine »

mtechos a écrit :Je n en sais rien
Bonsoir,
 
Je dis ceci car il me paraît logique que si le débimètre est hs, tu ne remarqueras aucune différence si tu le débranches. Voili :wink2:
Après, je n'en sais rien, évidemment.
A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
mtechos
Messages : 16
Inscription : sam. mai 12, 2012 10:18 am

Re: E46 M52 320I Probleme Ralenti

Message par mtechos »

Capucine a écrit :Bonsoir,
 
Je dis ceci car il me paraît logique que si le débimètre est hs, tu ne remarqueras aucune différence si tu le débranches. Voili :wink2:
Après, je n'en sais rien, évidemment.
A bientôt !
 
Merci pour ta réponse,
 
Je suis allé faire un tour avec le debimetre débranché et là...
Bingo, plus de ralenti instable et plus d'accoup mais par contre un bruit terrible dans l 'admission genre aspirateur.
Mais en tout cas plus aucun calage systematique avec le debimetre debranché.
Je pense qu'il faut que j'en commande un
Les e30 c'est comme la politique, tout en travers...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités