Votre Avis, E34 E32 E39 E38 ? Compromis Prix/confort

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
full gas

Re: Votre Avis, E34 E32 E39 E38 ? Compromis Prix/confort

Message par full gas »

J'ai oublié de preciser une chose importante si tu as un siege auto.Sur les e32 e34 berlines les ceintures arrières sont montées "à l"envers".L'enrouleur est situé au millieu de la  plage arrière et la boucle vient s'attacher au niveau de la porte.Ce qui facilite drolement l'attache d'un siege auto car on n'a pas besoin de chercher l'attache de ceinture derriere le siege auto.

A+

joe23

Message par joe23 »

Mon avis ne va être très objectif étant donné que mon touring e39 qui correspond à un max de tes critères est à vendre dans les petites annonces, le prix peut être éventuellement discuté si elle restait sur le forum.

http://petites-annonces.6enligne.net/display.php?id=187

Il y a quand même un monde de différence de confort/équipement/technologie entre la e34 et la e39, j'ai eu les 2 et ai encore une e39 tds aujourd'hui.

En plus de ce que tu peux trouver sur e34, sur e39, tu as les multitudes d'airbags, l'airco bizone électronique, l'antipatinage, le gps, le volant multifonction, l'interface obd2 qui permet quand même pas mal de diagnostics très simplifiés.

La différence de prix entre l'e39 et l'e34 ne justifie pas de se passer de ces améliorations, l'e39 a quand même une autre image que l'e34 qui est quand même bien vieillissante sans être vraiment un oldtimer/ancêtre.

La e34 la plus récente a quand même bientôt 20 ans.

@+;)

Epicure

Message par Epicure »

Je pense que le principale dans ce genre d'achat n'est pas vraiment le type de voiture en lui même mais ... l'état et le soin qui ont été apportés à l'auto durant toutes les années car on parle quand même de véhicule relativement ancien.
Il suffit de lire les divers problèmes rencontrés par les membres pour s'en convaincre ...
Niveau confort et insonorisation, dès la E34, c'est du pullman. Essaye et tu seras vite convaincu.
Rien à voir avec les E30 et E36 (et je parle par expérience).
Maintenant, il est sûr qu'avec un budget maximum de 3000 euros, il ne faut pas s'attendre non plus à des miracles. Donc, attention à l'électronique qui peut facilement poser problèmes et qui finit par coûter cher ...
Carpe Diem

crazymac

Message par crazymac »

Au contraire de ce que j'ai pu lire, je te dirai qu'E32 et E39 sont similaires en terme de confort. La E32 est tout de même un peu plus ferme au niveau des commandes.
La E34 si elle apparaît feutée à côté d'une E30, elle est roturière en comparaison de l'E39 et un char à côté de l'E38.
J'ai pu essayer plusieurs voitures:
740i, 750i et 740d E38
525tds, 530d E39
525i, 525tds, 540i E34
Et j'ai bien sûr l'expérience de ma 530i et de ma 730i
Je pense que tu peux oublier les E34 et E32 à moteur M30 si tu comptes rouler à l'éthanol. De plus il sera difficile d'en trouver en état. Il n'y a pas d'E34 touring en M30.
N'ai pas peur des catalyseurs. Je sais qu'on lit beaucoup là dessus comme si cette pièce n'était pas durable. Je crois surtout que beaucoup d'amateur ont leur coupable tout désigné sitôt qu'un moteur ne tourne plus bien : le catalyseur est bouché ! En réalité la cause est rarement là et les motifs de refus au CT pour pollution sont bien souvent la conséquence d'allumage défaillant ou de sonde lambda HS.
A ta place j'oublierais aussi l'E38 qui ne correspond peut être pas tout à fait à ton budget et à ton usage.
Mon conseil se porte donc sur un touring E39 comme Thomas Olivaux. Ça se trouve à bon prix et les pièces détachées en cas de gros problème vont foisonner les 5 prochaines années.
Sinon tu as aussi les touring 530i E34 pas facile à trouver en état ou bien les 730i E32 qui sont un peu un aboutissement : une ancienne avec un moteur moderne.
A noter qu'il y a quasiment 2l d'écart de consommation entre un M60 et un M52 ;) A méditer.

Enfin pour te situer, je suis choqué par les bruit de roulement en montant dans un E46 venant de ma E32. Même ma E34 est mieux insonorisée. En revanche les voitures plus récente ont l'avantage dur l'autoroute car il y a moins de bruit d'air.
Mais comme dit si justement il vaut mieux une E34 en vrai bon état qu'une E39 négligée. Un exemple tout bête : ma E32 a des bruit d'air sur autoroute uniquement parce que le pare brise a été changé dans un enseigne au rabais et que les baguettes sifflent.
Je ne te parle pas de E36, niveau confort ça n'a rien à voir avec une E34 pourtant plus ancienne.

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Hello,

Merci encore pour ces riches contributions.
Effectivement, j'ai bien conscience que la plus grande difficulté va être de trouver un véhicule bien soigné mais ça ne me semble pas impossible loin de là.

- Joe23, ta e39 semble une belle affaire mais il faudrait que le prix soit extrèmement négociable pour renter dans mon budget qui est au grand max de 3000€. D'ailleurs, en e39, finalement il n'y a pas tant de 523i ou 528i sous les 3000€.
- Les équipements modernes ne rentrent pas dans mes critères, c'est vraiment le confort pur et le budget qui importent.
- La longueur ne sera pas un problème.
- L'avantage d'un M30 c'est que je peux faire rectifier la culasse pour augmenter le Rv et faire une double reprog  E/SP pour pas trop cher, environ 500€. Les e32 avec M30 étant plutôt vers 2000€ ça reste dans mon budget. Pour un M60 avec 2 culasses c'est plus compliqué...
- Il y a des e38 à ces prix, si une e32 satisfait mes critères, une e38 le fera aussi, non  ? http://www.leboncoin.fr/voitures/467258158.htm?ca=12_s

a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

full gas

Message par full gas »

oui mais une e38 735 c'est un V8 donc 2 culasses a faire rectifier

crazymac

Message par crazymac »

Pourquoi rectifier les culasses ?

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

full gas a écrit :oui mais une e38 735 c'est un V8 donc 2 culasses a faire rectifier

crazymac a écrit :Pourquoi rectifier les culasses ?

Une bonne rectif de culasse permet d'augmenter le Rv, ce qui permet d'exploiter au mieux les caractéristiques de l'éthanol pour une reprog qui donnera un net gain en couple sur toute la plage de régime moteur et donc un net gain en puissance et une plus grande sobriété.

Effectivement, une 735i e38, c'est un v8, c'est pourquoi j'avais plutôt retenu la 728i avec le M52(TU?)B28 qui en plus est d'origine assez "ethanol-friendly".
Ceci dit, il semble que les moteurs récents, plus sofistiqués, permettent une reprog efficace avec une surconso modérée.
Il faut que je creuse la question mais si je peux faire reprogrammer un M60 sans modif de Rv et arriver à +10% de conso en E85, ça me fait un coût au 100 km raisonnable vis à vis du confort.
A+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996

dem69

Message par dem69 »

Bonjour,

Pour l'utilisation de l'ethanol, les injecteurs n'ont pas le débit suffisant sur beaucoup de motorisation BMW, c'est une donnée très importante à prendre en compte pour la durée de vie du moteur.
Je vais me faire l'avocat du diable, pourquoi vouloir faire de très grosses modifications moteurs (rectif) aux couts importants pour gagner quelques euros de conso et ne pas songer au mazout? Je me pose la meme question au sujet du GPL d'ailleur, meme si je l'envisage en cas de contraintes de circulation futures dans les ZAPA.

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

dem69 a écrit :Bonjour,

Pour l'utilisation de l'ethanol, les injecteurs n'ont pas le débit suffisant sur beaucoup de motorisation BMW, c'est une donnée très importante à prendre en compte pour la durée de vie du moteur.
Je vais me faire l'avocat du diable, pourquoi vouloir faire de très grosses modifications moteurs (rectif) aux couts importants pour gagner quelques euros de conso et ne pas songer au mazout? Je me pose la meme question au sujet du GPL d'ailleur, meme si je l'envisage en cas de contraintes de circulation futures dans les ZAPA.
Hello,
Effectivement, le débit des injecteurs est à prendre en compte, mais des injecteurs gros débit d'occase, ça se trouve. J'en ai trouvé pour ma 325ix e30 à 50€ les 6.
Le mazout, vraiment, j'aime pas, c'est cancérigène, le risque de pannes hyper-chères est important et c'est une auto qui va globalement peu rouler.
Si je prépare un M30 à l'éthanol, l'investissement ne sera pas si important et le gain en conso sera très sensible. Je pense que ce sera rentabilisé en 2 ans, même en roulant peu.

a+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »